Chapitre 16

1.8K 86 0
                                    

Le samedi est enfin arrivé. Je l'attendais avec impatience. C'est aujourd'hui que je vais m'entraîner pour les sélections de Quidditch. Je me lève tranquillement et je me prépare. Je vais en suite dans la grande salle pour aller prendre le petit déjeuner. Au loin j'aperçois Hermione et Harry. Je les salue d'un signe de main accompagné d'un sourire. Ron n'est pas avec eux, il doit sûrement encore dormir.

Je m'assoie à la table des Serpentards. Je suis vite rejoins de Drago et Blaise.

Blaise: Alors Blackburn ! T'es prête ?

Alice: Je ne crois pas. Je n'ai jamais volée sur un balai.

Drago: Ne t'inquiète pas, on va t'apprendre. On est les meilleurs profs de Poudlard.

Alice: Y'a intérêt. Je mets ma vie entre vos mains quand même !

Blaise: Ne t'en fais pas ! Tu peux nous faire confiance.

Nous avalons nos petits déjeuner et quand nous avons finis nous partons tous les trois vers le terrain de Quidditch.

Blaise: Et voici ma belle.

Je m'émerveille devant le terrain et les autres joueurs.

Drago: Bon, les règles du jeux ne sont pas si compliquées que ça en a l'air. Tu as un attrapeur, il doit attraper le vif d'or, dès qu'il est attrapé le jeu est fini. Il n'y en a qu'un et c'est moi. Enfin pour le moment. Je vais aussi assisté aux sélections. En suite il y a les poursuiveurs, il y en a trois. Les poursuiveurs se passent le souafle entre eux pour marquer le plus de points possible. Un but c'est dix points. Il y a deux batteurs, ils sont chargé de cogner dans les cognards pour qu'ils ne se dirigent pas vers les coéquipiers. Et il y a le gardien. Il ne doit pas laisser passer de balles. Des questions ?

Alice: C'est quoi le vif d'or, le souafle et le cognard ?

Drago: Le vif d'or c'est une minuscule balle en or qui vol très très vite. Le souafle c'est la balle que vous vous passez entre poursuiveurs et le cognard et bien il y en a deux. Ce sont deux grosses balles qui te rentre dedans pour t'empêcher de jouer.

Alice: Ok. Bon, maintenant il va falloir enfourcher le balai si je veux pouvoir avoir le droit de jouer.

Blaise me tend un balai. Je le prends.

Drago: Pose le balai par terre. Tu dois lui demander de se lever pour commencer. Tu dois lui dire debout.

Je pose le balai à côté de moi.

Alice: Debout.

Drago: Tends ta main au dessus du balai si tu veux que ça fonctionne.

Je tends ma main et je lui demande de se lever. Il se lève tout doucement mais il retombe à terre.

Drago: Tu y est presque, continue à lui demander de se lever. Ca va ce faire tout seul.

Alice: Debout !

Je répète quatre, cinq fois l'ordre et le balai vient enfin se loger dans ma main droite.

Blaise: Super !

Drago: Parfait ! Bon maintenant mets-toi assise dessus.

Je m'exécute.

Drago: Lèves tes pieds.

Je lève mes pieds mais je me rends comptes que je commence à tomber. Je repose mes pieds au sol.

Drago: Concentres-toi sur le balai. Il faut que tu penses au fait de voler.

Je recommence en pensant plus au fait de voler. Je suis enfin en train de léviter.

La fille des ténèbres (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant