Chapitre 20

1.5K 60 0
                                    

Nous entrons dans la salle et je m'assois entre Hermione et Blaise. Harry s'assoit à côté de Hermione. Plein de plats s'offres à nous. Tous le monde rigole et parle entre eux. Moi je n'arrête pas de penser à Drago. J'aimerai qu'il soit là et j'aimerai savoir ce qu'il ce passe. Harry à l'air d'êtres absorbé par les lèvres de Ginny pendant qu'elle parle. Cormac n'arrête pas de draguer Hermione ce qui la met mal à l'aise. Elle me lance un regard de détresse et je comprends qu'elle a besoin d'aide. Je me tourne vers elle et je commence à lui parler.

Alice: Dis Hermione ? 

Hermione: Oui ?

Elle souffle de soulagement et me remercie tout bas. 

Alice: Euh...

Elle me lance un regard insistant l'air de dire que je dois trouver un sujet de conversation le plus rapidement possible mais le professeur Slughorn attire notre attention en tapotant un couvert en argent sur un verre en cristal. 

Professeur Slughorn: Je vous remercie d'être tous venu. J'espère que vous vous amusez bien et que vous appréciez ce moment. Si vous êtes ici c'est pour vous récompenser pour vos efforts. Il faut que vous sachiez que je vais organiser une fête pour fêter Noël. Vous pouvez venir avec qui vous voulez pour vous accompagner. 


Il se rassoit et les élèves parlent entre eux. 


Hermione: Tu vas venir avec Drago ?

Alice: Je vais lui demander oui. J'espère qu'il acceptera...

Hermione: C'est vrai que Drago peut se montrer distant.

Alice: Avec moi ça va. J'espère qu'il dira oui. Et toi ?

Hermione: Quoi moi ?

Alice: Tu vas venir avec qui ?

Hermione: Et bien... Je ne sais pas encore... 

Alice: Tu n'as pas à avoir honte si tu viens seule. 

Hermione: Oui je sais. 

Nous mangeons tous le très bon repas qui s'offre à nous et la soirée se termine. Je souhaite une bonne soirée à Hermione et je me dirige vers la salle commune de ma maison en compagnie de Blaise. Nous entrons et nous apercevons Drago endormit sur le canapé. Blaise me lance un sourire puis un clin d'oeil et il se dirige vers les escaliers pour aller dans sa chambre. Je m'avance doucement vers Drago et je lui caresse les cheveux. Il ouvre ses yeux et me sourit. 

Alice: Qu'est-ce que tu fais endormie ici ?

Drago: Je t'attendais en faisant mes devoirs. Nous devons aller faire notre ronde je te rappelle.  

Alice: Ah oui c'est vrai...

Il se met debout et me prend dans ses bras. Il m'embrasse sur le front. 

Drago: On y va ?

Il me tend sa main et je la prend. 

Alice: Oui.

Nous nous dirigeons dans les couloirs de Poudlard. Nous faisons notre ronde en silence. Je finit par le briser.

Alice: Dis Drago ? 

Drago: Oui ?

Alice: Je voulais savoir si tu voulais être mon cavalier pour aller à la fête de Noël du professeur Slughorn ?

La fille des ténèbres (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant