CHAPITRE 1: La découverte

56 3 21
                                    

- Tu viens Rowan?
-Oui, j'arrive Rohan!
Les jumeaux marchaient dans la forêt depuis plus d'une heure déjà. Pourquoi étaient-ils partis? Aucun d'eux ne s' en souvenaient. Probablement pour, une fois de plus, fuir les cris incessants de leur petite soeur. Ou bien pour prendre l'air après de longues heures passées à faire leurs devoirs. Ou tout simplement pour se promener. Ils ne risquaient pas de se perdre, ils avaient trop l'habitude d'arpenter ces...comment pourrait t-on qualifier ces passages broussailleux? Des chemins? Oui pourquoi pas. Bref, quel que soit le nom de ce qu'ils arpentaient, impossible pour eux de se perdre, et pourtant, à chaque fois qu'ils venaient, ils craignaient de ne pas retrouver leur chemin.
Alors qu'ils progressaient difficilement, Rohan s'exclama:
"Qu'est ce que c'est que ça?"
Rowan s'approcha de la chose qui avait attiré l'attention de son frère, fouilla dans sa sacoche, qu'il portait toujours depuis que sa grand-mère lui avait offert pour son septième anniversaire, et en sortit une paire de gants. Il avait toujours de quoi survivre quelques jours là dedans, on ne sait jamais, et c'est pourquoi son frère ne se séparait jamais de lui, et vice-versa. Il en tendit une à son frère et ensemble, ils arrachèrent avec fougue les fougères, buissons et autres qui y avaient poussés.
Et au bout d'heures et d'heures d'acharnement, alors que le soir pointait, les deux frères virent apparaître un puits, vieux et majestueux. Un puits sans fond, ne contenant plus d'eau. Eux qui croyaient connaître tous les mystères de la forêt, voilà un évènement qui mettrait en déroute n'importe qui dans leur cas.
Et quelle ne fut pas leur surprise quand ils entendirent une voix, semblant venir des entrailles de la terre, leur annoncer:
"Vous qui m'avez dépourvu de ma plus belle parrure, vous qui avez eut l'audace de l'otez, suivez moi là où jamais le temps ne court, là où furent libérés tant d'innocents, pour réparer l'injustice qui fut faite"
Les jumeaux ne surent que dire. Obéir, c'était aller à l'aventure, comme ils l'avaient toujours fait, mais dans un autre contexte, dans un univers inconnu. Rester, c'était être prudent et réfléchi, c'était s'assurer de rester en vie. C'était la meilleure solution. Mais pourtant, ils sautèrent dans le puits.

le puits magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant