CHAPITRE 4: A l'assaut

9 3 4
                                    

-Nous pénétrons dans la forêt, méfiez-vous, depuis que Douglas a prit possession des lieux, d'étranges créatures y rodent. Je me suis déjà fait mordre par un hybride de loup-garou et de serpent.
C'est étrange à quel point cette fille pouvait être mature. On lui aurait donné, à l'entendre, dix années de plus. Elle parlait de la forêt, de Douglas, et de tout ce qui l'entourait avec patience et connaissance. À bien y réfléchir, c'était tout à fait possible que Kira n'ai pas dix ans... Après tout, était-ce possible de tomber dans un puits qui cache des humains?
Tandis que leur progression se compliquait, et que Kira s'acharnait sur les branches mortes, mille pensées se bousculaient dans la tête de Rowan:
"Que venons-nous faire ici? Dans quel but? Qui est ce Douglas ? Comment le vaincre ? Pourquoi diable mon maudit frère a dit cela? Pourquoi ai-je accepté ? "
Toutes ces réflexions accablaient Rowan, qui ne les supporta plus. Il en devenait fou, mais convint qu'il ne servait à rien de s'acharner sur son sort. Il s'employa pendant l'heure qui suivit à se détendre, et il eu bien du mal. Dès qu'il parvenait à joindre deux pensées cohérentes, il se perdait à nouveau dans le tunnel ténébreux du malheur. Des maux de tête et de soudaines envies de vomir surgissaient, rendant​ son supplice d'autant plus insupportable.
                     
                        ********
-Allez, debout ! vociféra leur guide. Je ne vous accompagnerai pas plus loin. Le château est là-bas, c'est là qu'on retient Kanji.
C'était ses premières paroles depuis le départ du trio.

Rowan s'éveilla douloureusement, et demanda, agacé :

-Pourquoi n'y vas-tu pas toi-même?
-Parce que je n'en ai pas envie, répondit-elle d'un ton rauque, le foudroyant d'un regard perçant.
-Pas envie? Tu crois que j'en ai ENVIE moi ? Tu crois que j'ai ENVIE aller risquer ma vie pour sauver des andouilles de ton genre ? Tu crois que ça me fait PLAISIR ? Tu ne crois pas que je préfèrerais être chez moi plutôt que dans un puits bizarre avec un frère taré et une gamine stupide?
Kira le foudroya du regard, toujours aussi froid, et lança:
"Tu ne sais pas qui je suis, ni qui j'étais"
Rowan rétorqua d'un ton insistant :

"Et je m'en fiche éperdument!"

Il poursuivit, et sur un coup de tête, il déclara:

"Parfait. Puisque que MADAME ne daigne pas bouger le petit doigt, nous y allons!"


Remerciements:

Merci à tous ceux qui me suivent et qui ont lu cette histoire jusqu'ici :)

Merci aussi à Hyrakinastu  pour la couverture!


le puits magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant