CHAPITRE 2: Un village caché

22 3 4
                                    

Rowan et Rohan sentirent le vent leur gifler le visage. Leur chute aurait pu être mortelle, mais elle fut amortie par une roche molle.
La voix caverneuse reprit:
"Allez tout droit et votre destinée s'accomplira."
Les jumeaux firent ce qu'elle leur avait ordonné, et au bout d'une allée sombre, ils découvrirent une forêt qu'un chemin traversait. Cependant, ce paysage, qui était autrefois, sûrement splendide, était à présent d'une incroyable laideur, et dégageait, une atmosphère mystérieuse, qui terrifia les jumeaux. Comment garder son sang-froid devant un tel désastre? Et surtout, comment ne pas appréhender le moment où celui qui avait fait cela se monterait? Les arbres étaient coupés, le chemin envahi par les mauvaises herbes, les fleurs, s'il en restait encore, étaient fanées. Une odeur nauséabonde se dégageait du paysage.
Les jumeaux, au bout du chemin, arrivèrent devant ce qui semblait être une ville, ou du moins un village.
Ils entrèrent, et se mêlèrent à une foule, rassemblée devant une fille d'une dizaine d'années. Celle-ci clamait:
"Douglas est revenu, Douglas est revenu! La forêt se consume! Il a capturé Kanji! Si on ne l'arrête pas, il s'attaquera aussi à Michiry! ( c'était le nom du village)"
Puis, la foule se dissipa, inquiète. Les jumeaux se concertèrent, et Rohan, qui était le plus courageux des deux, mais sûrement pas le plus intelligent, leva la main et déclara:
-Nous irons l'affronter. Mais nous aurons besoin d'aide, quelqu'un pour nous guider.
-Comment ça nous?maugréa Rowan
La foule s'immobilisa brusquement dévisageant ces étrangers qu'ils n'avaient pas remarqué, impressionnés et terrifiés. En ce lieu, toute personne inconnue imposait une inexplicable panique chez les habitants, tant il y en avait peu.
Les jumeaux durent ensuite faire face à une horde de villageois, qui, passé le moment d'incertitude, de doute, s'étaient rués sur eux. Les remerciements, les applaudissements, les poignées de mains chaleureuses fusèrent. Ils étaient exténués, et durent leur salut à une femme aux multiples bourlets, qui les entraîna dans une rue adjacente, puis dans un bâtiment lumineux et accueillant. Ils purent distinguer dans leur empressement les lettres composant "Au Cheval Charmant". La femme les emmena sans un mot manger, puis leur montra leur chambre, en souriant inlassablement.

Le lendemain matin, la même femme les réveilla, et leur expliqua :
"Pour vous rendre jusqu'au château, vous suivrez Kira, elle s'y connait. Passée cette étape vous vous débrouillez seuls. Elle a été formelle, elle n'ira pas plus loin."
Elle quitta ensuite la chambre, et, se rendant compte que désormais la situation était irréversible, qu'elle s'opposait à eux comme une fatalité, et qu'il y ne pourrait rien y changer, sous le coup de la pression, Rowan s'emporta:

" Mais enfin qu'est ce qui t'a pris! Regarde dans quel pétrin on est maintenant!"
Rowan ne trouva rien d'autre à ajouter, et son frère lui rétorqua patiemment:
- J'ai fait ce qu'on attendait de nous. À ton avis, pourquoi cette voix nous a guidée ici?
-C'était peut être un piège, une blague! Ce que tu veux mais rien de sérieux! La meilleure chose à faire serait de repartir et d'oublier tout ça.
-Et d'abandonner tous ces gens? Hors de question! Tu fais ce que tu veux, mais moi, je reste ici!
Évidement, Rowan ne pouvait pas abandonner son frère. Et Rohan resterait fidèle à la promesse qu'il avait faite aux villageois, fierté obligeait. Et cela, Rowan le savait. Tout deux se trouvaient dans une impasse, et il était impossible de revenir en arrière. Ils n'avaient plus le choix. Qui que soit ce magicien, il fallait le vaincre.

( Dsl pour le nom du village, si vous avez une meilleure idée dîtes le moi, toutes les propositions sont les bienvenues
P-S: prononcez Mikiri, pas Mon chéri)

le puits magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant