Fera était debout devant sa maison, un sac en bandoulière rempli de plante sur l'épaule. Elle n'osait pas entrer, ne sachant pas comment elle allait expliquer ce qu'elle venait de vivre à ses parents. Ils ne la croiraient jamais, se disait-elle.
La jeune fille avait passé le temps qu'il lui restait avant le dîner à chercher les plantes qui remplissaient désormais son sac. Après l'incident de la clairière, Fera s'était posée plein de questions. Était-ce un rêve? Faisait-elle de la fièvre et elle avait tout imaginé? Malgré tout ses doutes, elle avait finit par se résigner à la vérité. Elle s'était embarquée dans quelque chose de beaucoup plus grand qu'elle.
La jeune blonde se décida finalement à entrer dans la petite chaumière. Sa mère était encore une fois penchée devant la cheminer et préparait un bon repas. En entendant la porte s'ouvrir et se refermer, Kiliane se tourna vers elle.
- Rebonjour ma chérie, dit-elle en souriant.
- Rebonjour maman.
- Que nous as-tu rapporté cette fois?
Fera déposa son sac sur la table et le vida. Elle énuméra à sa mère toutes les plantes et épices qu'elle avait rapporté. Sa mère eue l'air satisfaite et prit quelque épices pour les mettre dans la soupe qu'elle préparait.
- Merci Fera, sans toi, mes plats seraient bien moins bon.
- Tu dis n'importe quoi, déclara la jeune blonde. Même sans épices, tes plats seraient les meilleurs!
La mère ria d'un rire délicat et posa une main douce sur la joue de sa fille.
- Tu es la personne la plus gentille que je connaisse.
- N'exagères pas...
- Je n'exagère rien! Aller, vas donc chercher ton père, c'est presque prêt.
- D'accord!
Elle partit vers la forge au pas de course.
...
La jeune fille arriva à la forge toute essoufflée. Elle y découvrit Dale qui travaillait toujours sur cette épée qui semblait désormais presque finie.
- Papa! s'exclama-t-elle une fois qu'elle eu reprit son souffle. Le dîner est prêt!
L'homme se tourna vers sa fille et cessa son travail.
- Parfait, je commençais à avoir faim! J'arrive.
Ils partirent tout deux vers la chaumière une fois que Dale eu rangé son matériel.
Le père et la fille arrivèrent quelques minutes plus tard, pressé de manger. Fera avait une boule au ventre, elle avait prévu d'expliquer son nouveau statut d'élu à ses parents durant le repas et était maintenant inquiète qu'ils ne la croient pas. Tout le monde alla s'asseoir à la table et se servit un bol d'une soupe consistante et nourrissante.
Au bout de quelques minutes, la jeune blonde se lança.
- Je voudrais vous dire quelque chose, déclara-t-elle.
Ses parents arrêtèrent de manger et se regardèrent. Ils eurent l'air de se parler avec les yeux, puis ils se tournèrent vers elle.
- Nous t'écoutons, dit son père.
- Eh bien, c'est compliqué à expliquer. Il m'est arrivé quelque chose d'étrange dans les bois aujourd'hui.
Ses parents la fixait, attentif, et ça la mettait mal à l'aise.
- J'ai rencontré une vieille femme qui disait être une voyante...
- Une voyante? intervînt son père.
- Oui, elle m'a dit que... que j'étais l'élu qu'elle recherchait depuis plusieurs années et m'a confié une quête.
Kiliane regarda son mari d'un air étrange, entre le scepticisme et et la curiosité. Dale lui rendit son regard, mais regarda de nouveaux sa fille.
- Fera, commença-t-il, les voyantes n'existent pas...
- Pas plus que les loups-garou et les vampire, je sais, le coupa-t-elle. Moi aussi je ne la croyais pas au début, mais tout ce qu'elle m'a dit était beaucoup trop gros pour être faux. En outre, elle me l'a prouvé, en quelque sorte.
Son père continua à la regarder sans rien dire, l'incitant à continuer. Il connaissait sa fille et savait qu'elle n'était pas une menteuse.
- Elle habitait dans la carcasse d'un arbre géant, continua Fera, au milieu d'une clairière que je n'avais jamais vue auparavant. Toutefois, avant que je n'entre dans la clairière, l'arbre était invisible. Par la suite, quand je suis ressortit de la clairière, je me suis retourné et la clairière n'était plus là!
- Tu as peu être rêvée? demanda sa mère.
- Je suis sûr que non, tout était trop réel pour n'être qu'un rêve.
Dale avait l'impression qu'elle disait vrai et avait envie de la croire, mais ce que sa fille lui disait n'avait aucun sens. La magie n'existait pas et pourtant, elle le savait. Malgré tout, un doute l'asseyait, Fera n'aurait pas pue inventer tout ça. Et si elle disait vrai? Et si tout cela existait vraiment?
- Quelle est la quête qu'elle t'a confié? demanda-t-il au bout d'un moment.
Le visage de Fera s'éclaira et une étincelle d'espoir brilla dans ses yeux.
- Je dois trouver trois clés qui me donneront accès à une épée magique. Je devrai ensuite utiliser cette épée pour tuer un démon qui désire détruire notre monde.
Kiliane et Dale la regardèrent d'un air ahuri.
- Tu dois tuer un démon! s'exclama sa mère. Tu n'es qu'une jeune fille voyons!
- J'ai quatorze ans! Je suis presque une femme maman!
- Admettons que tout cela est vrai et que nous te laissons partir, intervînt son père, comment feras-tu pour trouver ces clés et cette épée?
- La voyante m'a également donné un don, celui de me transformer en phœnix. C'est un immense oiseau de flamme à ce qu'elle m'a dit.
Les deux parents étaient septiques, mais croyaient désormais leur fille. Après une brève consultation du regard avec sa femme, Dale s'adressa à Fera.
- Quand désirerais-tu partir pour faire cette quête?
Un immense sourire s'afficha sur le visage de la jeune brune.
- Le plus tôt possible, déclara-t-elle.
- Parfait, nous t'aiderons de notre mieux.
La jeune fille sauta au cou de son père et le serra dans ses bras, elle était au comble du bonheur.
- Merci! Merci! Merci!
Dale ria doucement en lui tapotant le dos.
- Nous devrions manger maintenant, sinon ce sera froid.
- Oui, tu as raison.
La petite famille recommença à manger en mettant au clair les préparatifs. Il y avait une certaine fébrilité dans l'air. Une fois le repas terminé, ils rangèrent tous ensemble et passèrent une belle soirée.
Vers vingt-et-une heure, Fera embrassa ses parents et partit se coucher. Elle eu de la difficulté à s'endormir, mais aux alentours de vingt-trois heure, elle sombra dans un sommeil agité. Elle rêva de grands oiseaux rouge aux plumage flamboyant, d'épée d'un blanc immaculé et d'immonde démon tuant sans vergogne de pauvres familles sans défense.
VOUS LISEZ
Laryan: 1. La quête de l'épée
RandomUn démon nommé Semilon désire assouvir le monde pour d'obscures raisons inconnues. Son point faible? Une puissante épée magique cachée dans un lieu secret. Fera, une jeune fille comme les autres se voit confié la tâche de retrouver cette puissante l...