L'histoire de Laryan est complexe et longue, elle ne peut se résumer en un simple prologue. Je tenterai malgré tout d'y stoker toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de ce récit qui a changé à tout jamais la destiné de ce monde merveilleux qu'est Laryan.
Laryan est un monde ancien où la magie faisait partie intégrante de la vie. Les hommes, les animaux et même les plantes y vivaient sous l'influence de cette puissance mystique et incontrôlable. Il était jadis peuplé de créatures fantastiques vivant toutes en harmonie les unes avec les autres. Cependant, au fil du temps, les hommes commencèrent à les craindre, à les chasser, puis à les transformer en histoires et en légendes. Ils oublièrent ces histoires et perdirent, au fil du temps, toute connaissance de la magie. Les créatures fantastiques furent forcées à se cacher des hommes, les craignant désormais à leur tour. Elles se tapirent dans les forêts les plus reculées, plongèrent dans les océans les plus profonds et s'envolèrent vers les cieux les plus hauts.
Malgré tout ces oublis, certaines personnes demeuraient, chérissant leurs connaissances dans des lieux à l'abri de la civilisation. Ces gens étaient des druides, des sorciers, des sorcières, des mages, des ermites et ainsi de suite. Il y en avait même quelque-uns qui avaient formé des civilisations entières avec leurs propres connaissances qu'ils s'étaient transmit de génération en génération.
Longtemps avant le moment du déroulement de ce récit, un démon nommé Semilon alla rendre visite aux nains, un peuple reconnu pour ses armes et armures magiques d'une grande qualité et d'une immense beauté. Le démon désirait une épée d'une puissance supérieure et les obligea à lui en fournir une. Les nains désignèrent leur meilleur forgeron pour cette tâche. Ce dernier se nommait Norgior, il était connu pour ses épées à la lame fine, mais extraordinairement solide. Le forgeron donna tout ce qu'il avait dans cette œuvre et créa une épée d'une beauté et d'une puissance incomparable. Elle était sans aucun doute sa plus belle œuvre. Cependant, mécontent de la menace qui planait sur son peuple, il ensorcela sa création pour qu'elle devienne le talon d'Achille de Semilon. Norgior nomma son œuvre Silovia, l'épée de lumière.
Quand le démon revint chercher sa future arme, Norgior lui tendit solennellement, mais lorsque Semilon voulu prendre l'épée, il ressentit une vive douleur, comme une brûlure. Enragé de ne pas pouvoir prendre son épée tant désirée, il tua Norgior de sang froid et ordonna à quatre nains de cacher l'arme. Une fois leur tâche terminée, le démon les tua également pour que personne ne sache où se trouvait Silovia, pas même lui.
Depuis, Silovia attend, enfermée dans sa cachette, que son prochain maître vienne la délivrer pour qu'elle puisse accomplir son destin.
VOUS LISEZ
Laryan: 1. La quête de l'épée
DiversosUn démon nommé Semilon désire assouvir le monde pour d'obscures raisons inconnues. Son point faible? Une puissante épée magique cachée dans un lieu secret. Fera, une jeune fille comme les autres se voit confié la tâche de retrouver cette puissante l...