La jeune blonde se réveilla au levé du soleil et se précipita à la cuisine. Ses parents étaient déjà debout. Sa mère s'afférait à cuisiner un petit-déjeuner nourrissant, bien mieux que le gruau fade habituel, alors que son père, lui, écrivait une liste sur un bout d'écorce. Ils avaient beau être pauvres, le père de Fera savait lire et écrire et avait apprit à sa fille qui avait été une excellente élève. Kiliane aussi savait lire, mais avec difficulté et ne savait pas écrire grand chose.
Dale redressa la tête de son travail en entendant sa fille arriver.
- Bonjour Fera! Bien dormis?
- Oui, assez. J'ai fais quelque cauchemars, mais ça va! répondit-elle.
- Tant-mieux, parce que l'on a beaucoup de choses à faire aujourd'hui.
Une certaine fébrilité se faisait sentir dans l'air, ils la sentaient tous.
Fera alla s'asseoir au côté de son père et regarda ce qu'il écrivait. C'était une liste de chose à mettre dans le sac que la jeune fille prendrait pour son long périple. Elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il y avait certaines choses que leur plus-que-modeste fortune ne pouvait pas leur permettre d'obtenir.
- Père! Nous ne pouvons pas avoir tout ça! Ça coûterait bien trop cher!
- Ne t'en fais pas Fera. Nous trouverons le moyen d'avoir toutes les choses présentes sur cette liste. Ta quête est bien trop importante pour être mise en péril par une chose aussi futile qu'un manque de provision.
Dale avait raison, mais la jeune brune ne pouvait s'empêcher de se sentir mal, de culpabiliser. Et si, après son départ, ses parents étaient obligés de vendre la maison par manque d'argent? Ou la forge? Ou les deux?! Ou pire encore; si ils se faisaient prendre à voler? Ils seraient emprisonnés dans des cellules crasseuses et vivraient dans des conditions misérables pendant plusieurs mois! « Calmes toi Fera, se dit-elle, tout ira bien. Tes parents sont ingénieux et ils vont trouver une solution. » Son père remarqua son air incertain. Il posa une main sur l'épaule de sa fille.
- Ne t'en fais pas je te dis, lui dit-il avec un sourire rassurant, ça se passera bien.
Fera lui fit un petit sourire en retour. Pendant un instant, un silence un peu embarrassant s'installa. C'est Kiliane qui le rompit.
- Le petit-déjeuner est prêt.
- Qu'est-ce qu'on mange? demanda Fera.
- Une omelette aux légumes!
- Sérieusement? s'assura la jeune fille.
- Oui.
- Super! M-Mais... ce n'est que pour les événements importants et spéciaux d'habitude, non?
- Parce que tu crois que cet événement n'entre pas dans cette catégorie? s'exclama son père.
Fera sentit le sang monter a ses joues. Elle souri.
- Tu as raison...
- J'ai toujours raison! dit-il en riant.
Kiliane déposa l'omelette au centre de la table et s'assit.
- Merci mère.
- De rien!
Elle fit un grand sourire à sa mère qui lui rendit aussitôt.
- Commençons! déclara son père.
La petite famille entama le repas avec plaisir. Tout en mangeant, ils discutèrent des objets sur la liste, de où ils allaient les trouver et de combien le tout coûterait. Fera était très stressé par rapport à l'argent, mais faire un plan la rassurait. Comme ça, elle savait ce qui allait se passer à l'avance et elle voyait bien que son père était assez intelligent pour faire en sorte de ne pas se ruiner.
Son père allait lui fabriquer lui-même une dague solide pour qu'elle puisse se défendre et il allait lui enseigner la base pour s'en servir. Sa mère, elle, allait se charger de lui confectionner des vêtements plus chauds. Elle n'en avait pas étant donné que l'hiver n'était pas très froid dans cette région, mais durant son voyage, ça lui serait utile. Ils devaient aussi trouver des pierres à silex pour le feu. Heureusement, Dale en avait déjà à la forge.
Ce qui allait être plus long à amasser, c'était les provisions. Il lui fallait de la nourriture qui se conservait bien et longtemps. C'est à dire des choses comme de la viande séchée, du pain et du fromage. Cependant, la viande coûtait cher, et comme ils n'avaient pas leur propre ferme pour avoir du lait et du blé, ils devaient en acheter en plus de la taxe pour utiliser le moulin. Heureusement, cette taxe n'était pas trop élevée.
Pendant un mois, tout le monde travailla d'arrache pied afin de fabriquer ce qu'il y avait à fabriquer et amasser l'argent nécessaire. Entre temps, Dale apprit à sa fille comment utiliser une dague afin de se défendre. Il voulut également lui montrer à attaquer, mais elle refusa. Fera détestait devoir blesser des gens et ne voulait donc pas apprendre à le faire.
La veille de son départ, Fera s'endormit avec un certain stress. C'était plus que compréhensible étant donné le long voyage qu'elle s'apprêtait à entamer. Mais malgré tout, elle savait qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin et que la vieille dame l'avait choisie pour une bonne raison. La brune avait pue lire dans son regard la sagesse de plusieurs centaines d'années d'expérience et elle avait confiance en ses choix.
...
Coucou tout le monde!
Bon, je sais que j'ai un rythme de parution atrocement lent, mais sachez que je n'abandonne aucune de mes deux histoires! Je ne manque pas d'inspiration, seulement de motivation. Ce chapitre à été un des pires à écrire puisque je voulais le faire de la même longueur que les autres (environ 2000 mots), mais pour les besoins du scénario, je n'ai pas pue le faire plus long que ça. Il ne fait même pas la moitié du format régulier...
Mais bon! Pour me reprendre, je vais essayer de sortir le prochain chapitre le plus vite possible et je vais tenter de corriger ce chapitre et les autres. Parlant de ça, dites le moi si je fais des fautes et les commentaires sont les bienvenus!
Sur ce! Bisous sur vos nez! ^^
-Sauramis-
VOUS LISEZ
Laryan: 1. La quête de l'épée
RandomUn démon nommé Semilon désire assouvir le monde pour d'obscures raisons inconnues. Son point faible? Une puissante épée magique cachée dans un lieu secret. Fera, une jeune fille comme les autres se voit confié la tâche de retrouver cette puissante l...