Fera ne vit pas passer la nuit et se réveilla comme si elle avait seulement cligner des yeux. Elle se redressa en vitesse et regarda par la petite fenêtre de sa chambre pour s'assurer que c'était bien le matin et effectivement, un soleil orangé commençait à percer la noirceur à l'horizon. Son cœur accéléra soudainement alors qu'elle réalisait peu à peu l'impact de cette journée sur son futur. Elle allait tout quitter, sa famille, son village, sa vallée, pour aller à la rencontre de mille et un dangers qu'elle ne pouvait sûrement même pas imaginer. Son périple serait long et ardu, mais elle préférait se dire qu'elle y arriverait.
Après s'être habillée, la jeune fille sortit de sa chambre sans faire de bruit pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient probablement encore. Cependant, elle réalisa bien vite qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire en attendant leur réveil. Suite à quelques instants de réflexion, elle attrapa la liste de choses à amener et se mit à faire un inventaire précis de ses bagages, comme elle l'avait déjà fait trois fois la veille. Elle voulait être vraiment certaine de ne rien oublier. Après tout, personne n'aurait envie d'être à court d'allume feu lors d'une nuit glaciale ou encore de réaliser après des heures de marche qu'on a oublié le sac de provision.
Alors qu'elle vérifiait si elle avait bien son écharpe en laine même si elle savait parfaitement son emplacement dans le sac, son père sortit de sa chambre en baillant bruyamment. Dale fut rapidement suivi de près par Kiliane qui attachait déjà en une toque ses longs cheveux noirs qu'elle avait transmis à sa fille.
- Déjà debout? demanda le chef de famille d'une voix toujours endormie.
- Oui, je suis trop excitée pour dormir plus longtemps!
- Qui ne le serait pas.
Sur ces mots, Kiliane donna un baisé sur le front de sa fille. Elle avait beau être grande désormais et malgré que sa tâche soit extrêmement importante, son instinct maternel refusait d'accepter que sa petite fille quitte le nid pour aller affronter les dangers du monde extérieur. Mais ne voulant pas gâcher le départ de sa fille avec son attitude de mère poule, la femme chassa ces idées de son esprit en secouant doucement la tête et alla à son plan de travail pour commencer à préparer un petit-déjeuner consistant ainsi qu'un maximum de provisions pour que Fera n'ai pas seulement de la viande séchée, du fromage et du pain. Cette tâche lui prendrait sûrement tout l'avant-midi.
Fera et son père profitèrent de ce laps de temps avant le départ de la plus jeune pour un dernier entrainement à la dague. La brune c'était grandement améliorée depuis un mois et cela rassurait énormément Dale, beaucoup moins inquiet pour la sécurité de sa fille maintenant qu'elle savait se défendre. Il s'assura aussi de lui laisser des exercices qu'elle pourrait faire en même temps de marcher ou même seule pendant qu'elle était arrêtée pour éviter qu'elle ne se rouille et même pour qu'elle puisse encore s'améliorer.
Finalement, Kiliane alla à leur rencontre pour leur annoncer qu'elle avait terminé sa tâche. Il était désormais onze heures et le petit-déjeuné fut plutôt un brunch. La famille mangea dans un silence presque religieux, chacun se recueillant et priant les Douze, dieux tout puissants, afin que le périple de Fera se déroule au mieux. Celle-ci partirait d'ailleurs juste après ce dernier repas en famille, ou du moins le dernier avant un temps. Cette pensée angoissa quelque peu la jeune fille qui, malgré tout son courage, se sentait légèrement dépassée par les événements.
Ce délicieux repas se termina dans le même silence qu'il avait commencé et chacun aida à défaire la table. Finalement, ce fut Dale qui brisa cette ambiance de plus en plus pesante avec son ton enjoué habituel.
- Et si nous faisions tous ensemble une prière? Histoire de mettre toutes les chances de ton côté! T'es pas d'accord Fera?
Cette dernière hocha fermement la tête, déterminée. La petite famille se plaça en cercle, se tenant tous par la main, et l'homme commença à réciter une prière au Douzième, Aistir, guide des voyageurs, alors que Fera et sa mère répétaient après lui dans un enchaînement solennel et empli d'espoir. Enfin, le chef de famille laissa les mains des deux femmes de sa vie, ayant terminé sa prière, puis serra sa fille dans ses bras avec tout son amour.
- Je suis si fier de toi...
Fera sentit alors une boule se former dans sa gorge alors que toutes sortes d'émotions montaient en elle. Un amour infini pour ses parents, une immense excitation pour ce qui était à venir mais également une angoisse qui ne la quittait pas. Sa mère se joint alors à l'étreinte et Fera enlaça ses deux parents, profitant de ce dernier moment de famille avant de partir vers l'inconnu.
- Je vous aime... Je vous aime tellement..., murmura-t-elle.
-Nous aussi ma belle..., répondit sa mère en lui passant une main bienveillante dans les cheveux.
Ce fut à nouveau l'homme qui brisa le silence qui commençait à s'installer, en rompant cette accolade chaleureuse.
-Nous devrions terminer les derniers préparatifs.
Les deux femmes acceptèrent d'un hochement de tête et tout le monde se mit à la tâche pour rassembler tous les sacs et en faire un seul et même bagage. Suite à cela, la famille se rassembla à l'extérieur, devant la porte de la petite chaumière pour le grand moment. Fera avait ses bagages sur le dos et une boule lui enserrait le ventre. Le stress et l'excitation étaient présents chez tous les membres du trio.
- Écoute moi bien Fera, annonça Dale. Je vais te dire quelque chose de très important.
La jeune fille porta toute son attention vers son père. Satisfait, ce dernier poursuivit.
- Tu t'apprêtes à quitter la maison, à quitter le village. Tu feras un long voyage et tu découvriras pleins de nouveaux endroits, tu rencontreras pleins de nouvelles personnes. Mais tu dois savoir que la vie n'est pas partout comme ici, aussi paisible et agréable. Tu risques de rencontrer des personnes mal intentionnées qui voudront te faire du tord. Attention! Je ne te dis pas pour autant de te méfier de tout le monde! Je veux seulement que tu gardes en tête ce détail. N'accorde pas ta confiance trop facilement, prend le temps de connaître ces gens avant d'en faire tes amis.
Le brunette hocha la tête vigoureusement, comprenant ce que son père voulait dire.
- Ne t'en fais pas père, je serai prudente!
Elle offrit alors à ses parents un sourire emplit de reconnaissance et de confiance. La famille fit ses derniers au revoir, un dernier câlin, un dernier baisé sur le front de la part de Kiliane, puis la nouvelle voyageuse fut prête au décollage. Fera commença à s'éloigner en faisant de grands signes à ses parents. Son voyage débutait maintenant pour de bon. Elle était seule désormais. Plus de parents pour lui donner des conseils et la rassurer dans les moments plus difficiles, et seuls les Douze savaient à quel point elle en aurait, des moments difficiles, au cour de cette aventure.
C'est donc habitée d'un mélange bien étrange d'émotions que la nouvelle voyageuse prit la direction du chemin principal menant à la forêt. Une fois à l'aurée de celle-ci, elle se retourna une dernière fois pour observer son village au loin. Puis, dans une grande respiration, elle reprit son chemin, déterminée à mener à bien la tâche qu'on lui avait confié.
...
Le soleil commençait à lentement descendre à l'horizon, teintant le ciel de magnifiques couleurs chaudes, allongeant les ombres des arbres de chaques côtés du chemin sur lequel Fera marchait depuis maintenant plusieurs heures. La faim commençait à pointer le bout de son nez et la demoiselle réfléchissait à établir son campement, elle cherchait seulement un lieu propice pour le faire, comme une petite clairière ou une petit colline.
Finalement, avant même de trouver un endroit du genre, elle arriva à un tout petit village où il n'y avait pas plus qu'une dizaine de maison ainsi que de petits commerces. Fera en fut légèrement surprise, ne s'attendant aucunement à croiser un village après seulement une journée de marche. Comme elle n'était jamais sortie de son village, elle ne connaissait rien aux alentours, et malgré qu'on lui ait peut-être déjà parlé de ce lieu, elle n'en avait aucun souvenir.
Après une seconde d'hésitation, la brunette décida d'aller faire un tour dans la petite municipalité. Elle ne comptait pas y acheter quoi que ce soit, mais peut-être quelqu'un aurait-il des informations pour elle sur sa destination et sur ce qu'elle pourrait rencontrer en chemin. Et quel est le meilleur endroit pour rassembler quelques informations? Une taverne bien sûr!
C'est donc ainsi que Fera quitta la forêt pour s'approcher du bâtiment éclairé et dont la cheminé fumait. On pouvait entendre un peu de musique provenant de l'intérieur et une bonne odeur de nourriture flottait dans l'air.
La jeune femme entra avec détermination dans la bâtisse.
VOUS LISEZ
Laryan: 1. La quête de l'épée
RandomUn démon nommé Semilon désire assouvir le monde pour d'obscures raisons inconnues. Son point faible? Une puissante épée magique cachée dans un lieu secret. Fera, une jeune fille comme les autres se voit confié la tâche de retrouver cette puissante l...