- hayeon
C'est encore une fois que je me retrouve dans les transports pour me rendre à ce fichu Starbuck. Une semaine que j'y vais et j'ai pas l'impression d'avancer. Mis à part qu'il ne me demande plus mon prénom et ma commande.
" - Alors ? Comment ça se fait que tu viennes ici presque tous les jours ? me demande Changkyun en s'asseyant en face de moi.
- Tu ne dois pas travailler toi ?
- Si, mais là tu vois c'est l'heure de ma pause et j'en profite pour enfin pouvoir faire connaissance avec toi.
- Et pourtant tu me parles comme si on se connaissait depuis toujours, lui dis-je.
- Pas faux, mais ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je m'appelle Lim Changkyun, dit-il en souriant.
Je sais bien.
- Yoon Hayeon, mais ça tu le sais déjà.
- Et tu viens d'où ?
- De Busan, mais j'ai déménagé à Séoul à cause de mon lycée. Et toi ?
- De Gwangju, je suis aussi à Séoul à cause de mon lycée, j'ai réussi à entrer à la SKY.
- Oh toi aussi, tu étais dans quelle université ?
- À celle de Yonsei et toi ?
- Celle de Corée, et donc t'es serveur...?
- Ah, oui, dit-il avec un sourire gêné, c'est juste pour me faire un peu d'argent. Le métier de médecin ne m'intéressait pas plus que ça au final, je faisais plus ça pour la fierté de mon père.
- Changkyun-ah, j'ai besoin d'aide à la caisse, dit une femme.
- Oui noona, j'arrive ! Tu pars bientôt ? me demande-t-il.
- Mh, je sais pas, je verrais, lui dis-je. "
Il me répond avec un simple sourire et repart travailler. Je soupire et prends mon téléphone pour y passer le reste de mon temps, oui je comptais attendre Changkyun jusqu'à la fin de son service.
Les heures passèrent lentement, très lentement. Je jetais de temps à autres quelques coups d'œil à Changkyun, quand il me regardait il me souriait timidement mais les autres fois il était pris dans son travail. Comment un mec comme lui a-t-il pu tué un clan entier ainsi que son chef ? Il s'est bien repenti ou alors il cache très bien son jeu.
Dix-neuf heures, enfin ! J'en ai marre de passer mes journées dans ce foutu café, mais bon puisqu'il le faut pour mettre à bien mon plan.
" - Tu m'as attendu ? me demande-t-il en arrivant.
- En quelques sortes oui, dis-je en souriant. "
On sort du café et comme la fois dernière, on attend à la station de bus, ce moment gênant, surtout à mon âge, j'ai l'impression d'avoir encore seize ans.
" - Tu sais, commence-t-il à dire, j'aimerais bien apprendre à te connaître. Je te vois souvent, presque tous les jours en fait, et je ne te connais carrément pas.. dit-il en me jettant quelques coups d'œil.
- M'oui pourquoi pas ? On pourrait devenir amis ? Aish, fais-je en fermant les yeux, on dirait une enfant, j'avoue gênée. "
Il rit suite à ma remarque et sort son téléphone avant de me le tendre, affichant une fiche de contact à remplir.
Nom : Yoon Prénom : Hayeon
Numéro de téléphone : +82##Après avoir fait ce qu'il m'avait implicitement demandé, je lui rends son téléphone et je vois qu'il m'envoie directement un message.
« - +82## : Lim Changkyun »
J'enregistre simplement son numéro et lui souris lorsque je relève la tête. Notre échange bien silencieux se fait interrompre par l'arrivée de son bus, il me dit au revoir d'un simple signe de la main et je le vois déjà tête baissée sur son écran lorsqu'il entre dans le bus, un vibrement provenant de mon téléphone me sort vite de mes pensées.
« - lim changkyun : une longue conversation s'impose entre toi et moi
- moi : sûrement, parle moi de ce que tu veux et je ferais de même »
Il me répond dans la minute et je parle avec lui durant tout le trajet que j'avais à faire jusqu'à chez moi.
Je suis un peu, un peu beaucoup, sur mon téléphone le reste de la soirée, ce qui a le don d'agacer Sujin.
" - Yah même quand je te parle de ton acteur favoris tu ne lèves pas les yeux ! Qui est-ce qui peut bien avoir toute ton attention ? me demande-t-elle.
- Personne, personne.
- Personne, personne ?
Je soupire et pose mon téléphone sur la table.
- Tu penses qu'on va finir vieille fille ? demandé-je.
- Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? J'en sais rien, je suis trop occupée avec le travail.
- C'est ce que je disais, tu devrais sortir un peu Sujinie.
- Yah mais non, je ne cours pas après l'amour non plus. "
Je souris, dubitative, et reprends mon téléphone, ainsi que ma conversation avec Changkyun.
3/12
VOUS LISEZ
AGAINST | に対して
FanfictionIls ne se sont jamais vus et ne se connaissent pas et pourtant ils devront faire en sorte que l'un tombe amoureux de l'autre afin de pouvoir le tuer par la suite. Ceci n'est pas un jeu étrange, c'est tout simplement leur métier. [EN SUSPENS] - mars...