Chapitre 4

1.4K 110 167
                                    

Elle regarda sa main qui tenait le couteau puis le lâcha. Le couteau était ensanglanté, tout comme sa main. Elle ne savait pas comment ils avaient pu en arriver là.

Tout allait si bien quelques heures plus tôt. Elle devait annoncer à sa famille et Finn qu'elle avait été acceptée à l'école de médecine. Et maintenant elle ne savait même plus si elle avait un futur.

Un cri se forma dans sa gorge, qu'elle laissa s'échapper. Comme si hurler son désespoir allait l'aider à s'en sortir. Allait l'aider à faire face. Les sanglots la secouaient encore et encore. Jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, comme une ampoule qui aurait trop brillé et aurait finit par éclater.

Elle savait que tout était brisé en elle, et que le chemin pour se réparer serait long.

Il était aux alentours de midi. Il faisait chaud et le soleil brillait dans un ciel totalement dépourvu de nuages. Plus bas, dans la ville effervescente, trois personnes marchaient plus lentement que les autres.

Ils étaient comme coupés du monde, ne faisan ni attention aux bruits autour d'eux, ni aux gens qui passaient à côté d'eux rapidement, les bousculant de temps en temps.

Ces gens-là étaient pressés. Pas Bellamy. Pas Gina. Et encore moins Octavia. Gina regardait Bellamy, un sourire au visage, tandis que Bellamy regardait sa soeur, fièrement et avec amour. Celle-ci avait l'impression de redécouvrir la ville. Et c'était un peu le cas..

Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas venue là. Elle avait oublié à quel point c'était beau. Alors elle s'arrêtait devant chaque vitrine, les mettant un peu plus en retard à chaque fois. Mais ils s'en fichaient. Le restaurant attendrait.

Aujourd'hui était leur jour. Leur jour de repos, de retrouvailles, de pause. Leur jour ensemble. C'était leur première sortie ensemble. Mais chacun savait, espérait que ce ne serait pas la dernière. Après tout, ils s'aimaient, c'était le principal non ?

Depuis qu'il était levé, Bellamy n'avait pas pensé une seule fois à Carke. Il profitait seulement de sa soeur fraîchement retrouvée et de celle qu'il aimait. C'était tout ce dont il avait besoin.

Il regardait toujours sa soeur, de plus en plus intenable. Il avait essayé de la garder contre lui, de peur qu'elle s'échappe à nouveau loin de lui, mais elle n'arrêtait pas de bouger.

Maintenant, sa main partait à la recherche de celle de Gina. Il la trouva rapidement, et entrelaça leurs doigts. Il sourit encore plus. Oui, c'était tout ce dont il avait besoin. Clarke n'était pas importante. Elle n'était qu'une détenue parmi tant d'autres. Elle avait tué quelqu'un, tant pis si elle était blessée.

Le repas se déroula dans la même bonne humeur. Quand Bellamy se leva pour aller payer, il observe les deux femmes qui faisaient parties de sa vie. Elle s'entendaient bien. Et Bellamy en était plus que soulagé. Il n'aurait jamais supporté devoir être entre deux femmes.

Une fois le restaurant payé, ils se dirigèrent vers le cinéma. Ce fut long et compliqué pour choisir quel film ils iraient voir : Octavia voulait voir un film d'horreur, Bellamy d'action et Gina romantique. Aucun des trois n'étaient d'accord.

Bellamy finit par se ranger du côté de sa soeur, comme à son habitude, et Gina n'eut d'autre choix que d'accepter. Octavia sautait partout, comme si elle était encore une de ces gamines de dix ans : elle finissait toujours par avoir ce qu'elle voulait.

Gina, quant à elle, se demandait comment elle allait survivre à deux heures de frayeurs. Elle avait une peur bleu des films d'horreur. Bellamy essayait de la rassurer tant bien que mal, ce qu'il réussit en partie. Elle regardait l'homme qu'elle aimait tandis qu'il commandait des pop corns.

Locked (Bellarke moderne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant