Chapitre 16

957 73 23
                                    

Son téléphone se mit à sonner, signifiant que quelqu'un était en train de l'appeler. Il n'avait aucune envie de répondre, mais il prit quand même la peine de regarder qui essayait de le joindre. C'était Gina.

Il soupira et décida de décrocher, de toute manière il ne pourrait pas l'ignorer plus longtemps. Et pour qu'elle tente de l'appeler au bout de six mois, c'est que quelque chose d'important se passait.

-Bellamy qu'est-ce que tu fous ?! s'exclama la brune en guise de salutation.
-Pas grand chose, je suis allongé sur mon lit, à réfléchir sur-
-Bouge toi ! le coupa-t-elle. Ça va bientôt commencer !
-Qu'est-ce qui va commencer ?
-Le procès bordel ! Dépêche toi !

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle raccrocha. Le procès ? Quel procès ? Il n'était plus gardien depuis plusieurs mois, il n'avait plus aucune raison de se rendre à un procès.

Puis, le visage d'une personne dont il ne s'était plus autorisé à penser depuis presque autant de temps qu'il n'avait plus de travail s'insinua dans son esprit. Clarke. C'était son procès aujourd'hui, et Gina s'attendait à ce que Bellamy vienne la soutenir.

Et ça il en était hors de question. Il refusait de voir la jeune femme. Ça lui ferait bien trop mal. Et puis il n'avait aucune raison de s'y rendre, elle avait été clair : ils ne se reverraient que lorsqu'elle sortirait.

Alors il envoya un message à Gina pour lui signifier qu'il ne viendrait pas. Puis il referma les yeux et retourna dans ses pensées bien sombres. Il commençait à sombrer dans un sommeil qui était la bienvenue lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit avec fracas.

-Bellamy !
-Moins fort Octavia, j'essaie de dormir.
-Ce n'est pas l'heure de dormir ! Il y a un procès qui t'attends ! dit-elle fermement.

Bellamy releva la tête et remarqua le téléphone qu'Octavia tenait dans la main. Bien sûr que Gina n'aurait pas si facilement lâché l'affaire, bien sûr qu'elle allait utiliser sa sœur pour arriver à ses fins.

-Je n'irai pas.
-Je t'assure que tu vas te dépêcher d'enfiler un jean et un haut et de te rendre à ce fichu procès avant que je t'y traîne par les cheveux !

Le brun soupira, quand Octavia était dans cet état et commençait à proliférer de telles menaces il savait qu'elle en était très bien capable et qu'il était impossible de la faire changer d'avis. Alors il se leva, attrapa un oreiller et le lança sur sa sœur.

-Sors de ma chambre et prépare toi on y va.
-Non, tu y vas tout seul ! Mais tu as intérêt à t'y rendre car je le saurais ! s'exclama la brune avant de refermer la porte.

Bellamy soupira de nouveau avant de s'habiller rapidement et de passer la main dans ses cheveux en guise de brosse. De toute manière, il avait abandonné l'espoir de réussir un jour à les coiffer. Surtout qu'il ne les avait pas coupé depuis longtemps et qu'ils commençaient à être vraiment longs.

Puis il partit et prit la voiture, sans avoir oublié de dire au revoir à sa sœur. Il ne respecta pas vraiment les limitations de vitesse, il ne devait pas arriver en retard.

Maintenant qu'il s'y rendait, il avait de plus en plus envie de la revoir. Même s'il ne savait pas vraiment comment ça allait se passer et qu'il appréhendait le moment. Il aperçut le tribunal au loin et accéléra une dernière fois.

Il se gara rapidement, et très mal, puis se dépêcha d'entrer à l'intérieur. Il fut arrêter par des gardes, qu'il ne connaissait pas, et leur montra sa carte d'identité pour pouvoir entrer.

Heureusement, le procès n'avait pas encore commencé et il put s'asseoir rapidement avant de repérer la jolie blonde dans sa tenue orange. Son cœur s'accéléra alors qu'elle n'était que de dos mais se retournait face à lui, à cause du boucan qu'il avait fait en entrant.

Locked (Bellarke moderne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant