Chapitre 14

904 73 31
                                    

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté et j'en suis désolée ! Je vous laisse avec le chapitre en espérant avoir toujours les quelques lecteurs que j'avais. Bonne lecture

Raven tournait en rond dans le salon de son appartement, elle n'arrivait pas à se décider. Devait-elle le dire à Clarke ou non ?

Elle avait un parloir avec elle plus tard dans la journée, et pour la première fois depuis que sa meilleure amie était en prison, elle appréhendait vraiment d'y aller.

Elle avait peur de la réaction de la blonde lorsqu'elle lui parlerait du dossier. Éclaterait-elle en sanglots ? S'effondrerait-elle ?

A la base, Raven avait fait appel à ce détective privé afin de découvrir le fin mot de l'histoire : Clarke avait-elle réellement tué un homme ? Mais maintenant qu'elle connaissait la vérité sur la vie du brun, elle ne savait plus quoi faire.

Elle jeta un regard au dossier qui reposait sur la petite table, comme si le simple fait de le regarder pouvait changer ce qu'il contenait. Comme si elle pouvait changer l'histoire.

Elle ne savait pas si Clarke pourrait supporter une nouvelle trahison, et elle ne savait encore moins si celle-ci pourrait l'aider pour son procès.

Alors elle prit le dossier, le rangea dans un endroit sûr et partit à la prison.

[...]

Bellamy espérait pouvoir trouver Clarke dans sa chambre, il ne savait pas à quelle heure elle en partait le matin. Malheureusement, quand il arriva, il trouva la cellule vide.

La blonde était-elle à la douche, ou au réfectoire en train de manger ?

Comme il ne savait pas s'il pourrait la croiser avant le soir, il décida d'écrire un mot au cas où. Il le glissa dans la poche de sa veste et quitta la chambre avant que quelqu'un ne l'y surprenne.

Il se rendit au réfectoire, et l'aperçue au loin, discutant avec Lexa. Il sourit en la voyant bien, souriant, et mangeant. Tout ce qui l'affectait quelques jours plus tôt semblait être désormais derrière elle.

Il se plaça à côté de la porte, les mains derrière le dos, bien droit et observa la salle. Dès que Clarke passa près de lui, en profitant pour le frôler, il lui glissa discrètement le petit mot dans la main sans jamais la regarder.

La jeune femme se demandait ce qui pouvait bien nécessiter qu'il lui parle par mots, chose qu'ils n'avaient jamais faite. Alors, dès qu'elle fût seule au détour d'un couloir, elle s'empressa de le lire.

« Je ne pourrais pas venir ce soir, je suis convoqué au bureau de mon patron. »

Le cœur de Clarke s'emballa, qu'est-ce que son patron pouvait bien lui vouloir ? Elle espérait que ça n'avait rien à avoir avec eux.

Tout en se rendant à la salle de parloir, elle réfléchissait au moment où ils avaient pu se faire surprendre, sans trouver quoi que ce soit. Ils avaient toujours été discrets.

Alors elle refoula sa peur au fond d'elle et s'assit face à Raven avec un sourire. Après tout, peut être que Bellamy allait seulement recevoir une augmentation.

Seulement, l'idée passait en boucle dans sa tête, et elle n'écoutait Raven que d'une oreille. Elle avait réellement peur pour son gardien. Elle avait un mauvais pressentiment.

Et au moment où elle se rappela le soir où elle avait failli se faire violer, elle retint un cri d'effroi qui ne passa pas inaperçu aux yeux de sa meilleure amie.

-Clarke ? Est-ce que ça va ?
-Non ... murmura la jeune femme.
-Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiéta la brune.

Ce con croit vraiment qu'on n'a pas remarqué son petit manège avait prononcé un de ses tortionnaire. Ils savaient.

Locked (Bellarke moderne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant