Hyakuya Mikaela, alias Shindo Mikaela, était un enfant blond aux cheveux assez longs et ondulés, et avec de magnifiques yeux bleus océan. Il avait 7 ans quand il fut amené à l'orphelinat Hyakuya, qui se trouvait à Kyoto. Son histoire personnelle est sordide : ses parents avaient abusé de lui jusqu'à ce qu'ils s'en lassent pour ensuite le jeter de la voiture sur l'autoroute. Ce n'est que par miracle qu'il avait pu être transporté à l'hôpital à temps. Après son rétablissement, il était bien entendu allait voir un psy, mais étonnamment Mikaela restait souriant et bavard avec tout le monde. Normalement, un enfant ayant subit ce genre de traumatisme se renfermait sur lui-même, mais ce ne fut pas son cas. Il était optimiste et voulait aller de l'avant. Le futur ne pouvait pas être pire que ce qu'il avait déjà vécu.
Et quand il fut envoyé à l'orphelinat, tous les enfants l'adorèrent immédiatement. Déjà parce qu'il était le plus âgé, et en plus parce qu'il les faisait tous bien rire avec son sens de l'humour. Les plus jeunes ne comprenaient pas tout ce qu'il disait, mais buvaient tout de même ses paroles. Cependant, il n'y avait que Hyakuya Akane, alors âgée de 6 ans, qui était la plus proche du blond. L'enfant aux yeux chocolat et aux cheveux brun de la même couleur coiffé en une éternelle tresse sur le côté était très intelligente pour son jeune âge. Elle était d'une nature inquiète, généreuse, et considérait tous les enfants de l'orphelinat comme étant sa famille. Son point de vue était partagé par tous les enfants, y compris Mikaela. Chacun voulait une famille, et ils avaient l'occasion de l'avoir. Elle fut donc la seule à remarquer que quelque chose clochait avec son aîné blond. Elle avait comme un don pour deviner quand un truc n'allait pas. Elle avait constaté que, malgré les apparences, Mikaela était très méfiant et distant avec les autres. Il n'osait pas toucher les enfants, par exemple, et refusait que quelqu'un le touche en retour, que ce soit un adulte ou un de sa famille. Il cachait son malaise par un large sourire et par une blague, et les personnes n'y voyaient que du feu. Seule Akane avait le droit de le toucher, après avoir discuté avec lui de cette peur, mais elle n'utilisait que très rarement cette liberté. Elle savait que le blond n'aimait quand même pas trop ça.
Elle était très mature pour son âge donc, mais ne pensa pas une seule seconde à aller voir un adulte pour parler du problème de Mikaela, que seule elle avait remarqué. Peut-être que si elle en avait parlé, tout se serait passé différemment ? Mais on ne pouvait pas changer le passé. Hyakuya Mikaela était mort. Décédé d'une hémorragie interne que les médecins n'avaient alors pas détecté à l'époque.
Le blond, qui s'intéressait beaucoup à la culture, à l'art et donc à la musique, était mort dans cette salle, seul, sur le piano. Jamais Akane ne se pardonnera d'avoir laissé mourir son frère. Elle aurait aimé revivre le passé, parler avec un adulte responsable, sauver Mikaela, en somme. Mais c'était trop tard. C'est pourquoi elle se jura de prendre soin du reste de sa famille, devenant même une seconde maman pour eux, et n'hésitant pas à aller voir un adulte dès qu'il y avait un problème, même bénin. Beaucoup d'enfants la taquinaient pour ça, mais ils étaient heureux parce qu'on faisait attention à eux. Eux qui avaient été rejeté, abandonné par leurs parents qui ne voulaient pas d'enfants.
Mais depuis la mort de Mikaela, plus personne ne mit les pieds dans la salle de musique. Certains enfants avaient entendu le piano jouait tout seul, d'autres avaient juré avoir vu une ombre bouger... La pièce fut donc très vite qualifiée d'hantée, et faisait peur à tous les enfants. Même Akane, qui était pourtant la plus âgée à présent, ne voulait pas y mettre les pieds. La mort de Mikaela était sa faute, et elle craignait de tomber sur son fantôme. Pendant toute une année donc, personne n'y était venu...
__________
VOUS LISEZ
Une rencontre par delà les frontières.
FanficYuu commence à voir les fantômes après qu'il ait failli se faire tuer par son père. Il rencontre alors Mika dans l'orphelinat Hyakuya. Le blond est déjà mort, et est donc un fantôme. Le brun va alors être possédé par lui. Est-il nécessaire de précis...