Premier contact.

3.8K 225 534
                                    

     Yuu avait à présent 12 ans. Il vivait chez les Ichinose depuis 3 ans déjà, et Mika était toujours à ses côtés. Yuu avait bien grandi aussi, et bizarrement le blond aussi. Il dépassait même le brun ! (Ce qui faisait bien enrager Yuu). Ils ne comprenaient pas trop comment c'était possible, mais ne s'embêtaient pas à trouver des réponses non plus. Ils avaient d'autres choses à faire, nettement plus intéressantes. Comme faire les 400 coups, par exemple, que ce soit au collège ou à la maison. Ils étaient d'ailleurs actuellement tous les deux dans la salle de classe vide du brun, un mercredi après-midi, pour nettoyer le bazar qu'ils avaient créé. En effet, la salle de classe qu'ils avaient possédait un faux plafond ; c'était des dalles mobiles qu'ont pouvait soulever très facilement (un coup de vent suffisait des fois). Mika et Yuu avaient alors décidé de capturer un maximum d'araignées (vivantes) et les avaient toutes placées dans les-dites dalles. Et comme ils étaient au mois d'hiver (en janvier), et qu'il y avait donc beaucoup de vent, toute la classe reçut une pluie d'araignées sur la tête quand ils étaient arrivés. Yuu n'avait pas réussi à retenir son fou rire et donc avait été jugé responsable. Et comme punition il devait nettoyer la classe, et mine de rien, c'était compliqué. On pourrait se demander, pourquoi ont-ils fait ça ? Et dans ce cas-là, la réponse serait : pour faire chier le monde, pour s'amuser, pour faire quelque chose ensemble, pour passer le temps... Il n'y avait pas vraiment de réponses toutes faites, ils le faisaient, c'est tout.


-Mika, arrête de m'envoyer des araignées en pleine tête ! Se plaignit Yuu en remarquant une bestiole sur son épaule.

-Tu n'avais qu'à pas te faire choper, Baka Yuu-chan, ria le blond.


     Le brun jura à voix basse, et continua de ramasser les petites bestioles, qui courraient sacrément vite ! Mika l'aidait comme il pouvait, bien sûr, mais c'était assez compliqué pour lui. Au bout de plusieurs heures, la classe fut finalement nettoyée, et les araignées remplissaient plusieurs bocaux. Et dire qu'ils avaient passé des jours à les trouver ! Mais bon, au moins le résultat en avait valu le coup ! Voir les filles de la classe hurler à la mort avait été vraiment drôle. Et même les garçons qui se disaient n'avoir peur de rien avaient fuit en courant. Le spectacle avait été réussi, en somme.


-Yuu-nii ? Ah il me semblait bien que tu étais encore ici, ria Akane, en entrant dans la classe. Alors, qu'est-ce que c'était cette fois ? Des murs collants ? Des chaises piquantes ?

-Ne nous donnes pas d'idées ! Répliqua le brun en explosant de rire.

-Ah pas bête l'idée des murs collants, on pourrait faire ça la prochaine fois ! S'enthousiasma le blond.

-On a fait pleuvoir des araignées sur la classe avec Mika ! Lança Yuu avec un ton vainqueur en montrant à sa soeur les bocaux.

-Berk, mais c'est dégoûtant ! Vous n'avez aucune pitié ! Fit-elle, à moitié hilare et écoeurée. Heureusement que je ne suis pas dans ta classe ! Et Mika-nii va bien, sinon ?

-Oui, il a encore grandi d'ailleurs ! D'un centimètre ! Et dire que je le dépassais, au départ... Maugréa le brun.

-Haha, laisse tomber j'ai trop d'avances ! Jubila l'esprit.

-Montre-moi combien il fait ! Demanda d'un ton joyeux la châtain.


     Akane était mise au courant de tout ce qui se passait avec Mika. Et elle avait été autant surprise que ses deux frères quand ils se rendirent compte que l'esprit avait grandi. Et bien qu'elle se posait davantage de questions que les deux zigotos, elle ne s'inquiétait pas trop non plus. C'était bizarre, mais grandir n'était pas un drame en soi. Et ça permettait à Mika de suivre Yuu alors c'était même une bonne chose. Le blond pouvait grandir, et donc c'était comme si il vivait encore. Penser ça lui faisait plaisir, même si elle se disait quand même quelque fois qu'il serait mieux avec les morts. Et que Yuu serait bien mieux avec les vivants aussi ! En effet, ce dernier passait beaucoup trop de temps avec Mika. Depuis la rentrée (donc depuis le mois d'avril), il n'avait toujours pas un ami ! Akane était la seule à qui il parlait ! Et encore, c'était elle qui allait vers lui.

Une rencontre par delà les frontières.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant