« Shade c'est bien toi ? »
Le mâle noir se tenait dans la pénombre, les yeux luisant d'une douce lumière. Coeur de Pantère était allongée sur le sol, le regard vitreux. Il sauta aux côtés de son amie.
« C'est bien moi. il regarda la petite femelle. Tu rêvais n'est-ce pas ?
— On peut dire ça... »
Elle se releva péniblement. Les cauchemars la hantaient elle aussi. Elle paraissait quelque peu affaiblie ces derniers jours.
Le félin remua nerveusement les moustaches. Il devait lui poser une question qui depuis quelques temps le tracassait.« Panthère ? »
Celle-ci se tourna, plongeant ses yeux semis aveugles dans ceux du mâle.
« Est-ce que tu compte t'en aller ? il se redressa. Je veux dire, penses-tu quitter cette forêt, ces rues un jour ou l'autre ? »
Panthère parue surprise par cette question, question qu'on ne lui avait jamais posée. Elle répondit d'une voix très calme.
« Pas pour l'instant. Pas tant que je n'aurai pas trouvé ce que je cherche. elle eut soudain du mal à parler. Quelque chose ou... »
Elle eut un léger tremblement. Son regard était figé sur le sol. De mauvais souvenirs lui revenaient en mémoire. Shade posa doucement sa patte contre la sienne, pensant que sa question avait fait resurgir de sombres choses. Leurs regards se croisèrent. Celui du félin paraissait moins froid que d'habitude, plus doux, comme si son terrifiant pouvoir renfermait aussi une autre part...
La femelle finit sa phrase.« Quelque chose ou quelqu'un qui changera ma vie. Mais tu le sais déjà. »
Ses yeux étaient remplis d'une détermination brûlante. Mais le mâle répondit en baissant la tête.
« Es-tu sure de vouloir vraiment continuer à chercher ...? un coup de vent glacé refroidit les alentours. Ne pense-tu pas que parfois, les efforts sont vains...? »
Une impression étrange saisissait le grand chat. Il savait qu'il ne fallait pas la décourager mais ayant vécu avec le même sentiment si longtemps, il savait que les efforts ne menaient qu'à la souffrance.
Contre toute attente, Coeur de Panthère se redressa et afficha un sourire sûr en affirmant.« J'ai toute une vie devant moi et même s'il me faudra marcher dans les ténèbres pour le trouver, je le ferai. »
Une pointe d'un surprenant regret et de nostalgie se mêla au respect qu'il eut envers cette détermination qui brillait dans ses yeux. Il s'approcha d'elle et lui souffla.
« Alors tu y arriveras. »
Un nouveau coup de vent glacé gela les pattes de la femelle qui repris un air faible. Son fort intérieur repensait aux mots du félin. "Elle y arriverait". C'est tout ce qui comptait.
Le ciel s'assombrit et quelques gouttes de pluie se mirent à en tomber. Shade avait l'habitude de s'abriter dans une grange abandonnée lors de ce genre de temps. Il décida de s'y rendre avec Panthère.
Tout deux longèrent la forêt, courant sous la pluie qui ne cessait de s'accentuer. Bientôt ils arrivèrent à l'abris et purent s'y mettre au sec. C'était une immense grange aux larges charpentes qui semblait avoir cent ans. L'intérieur était sombre et sale, des montagnes de débris recouvraient le sol.« Et voici mon amble forteresse. »
S'exclama le mâle noir sur un ton tranquille. Coeur de Panthère s'ébroua avant de jeter un œil aux alentours et répondre d'une voix claire.
« C'est sympas. »
Shade sauta agilement sur une poutre.
« Content que ça te plaise. »
Son sourire malicieux aurait pu se percevoir les yeux fermés. Il s'allongea sur le bois. Son souffle régulier faisait de petits nuages sous son nez.
La saison froide n'avait pas l'air de terminer.
Il posa la tête sur ses pattes, le regard rivé sur Panthère qui elle, fixait le sol.« À quoi penses-tu ? »
La femelle leva le regard, hésitante.
« À... à rien. »
Shade ramena sa queue à lui, il bailla avant de répondre.
« Tu l'atteindras ton objectif. »
Ses paupières lui paraissaient lourdes. Le pauvre se sentait en manque de sommeil. Combien d'heures lui manquait-il ? Plus la peine de compter. Il murmura les yeux entrouverts.
« Je ne compte pas m'endormir, mais je pense me reposer un peu. »
Il ferma les yeux, ne luttant même pas pour rester éveillé. Bercé par le son de la pluie qui s'écrasait sur le toit, le félin tomba dans un profond sommeil. Il rêva.
***
Elle avait pourtant, en apparence, seulement l'air d'une ombre, une ombre qui longeait les murs, rampait sur le sol et dansait sur les planches de bois. Le chaton était fasciné. Comment pouvait-il se douter que cette part d'obscurité était enfait un esprit égaré, assoiffé de vengeance et à la recherche d'un corps à habiter. Ce petit chat au pelage noir qui somnolait sur la poutre là-haut, était la cible parfaite. L'ombre se stoppa. Elle l'avait trouvé. Elle disparut le temps d'une seconde et le chaton ouvrit les yeux, secoué d'un violent spasme. La douleur le pénétra. Des images d'horreur et de puissance le submergèrent. Il changeait. Il devenait plus fort, plus dangereux, plus cruel. Sa vision se brouilla.
***
C'est à ce moment là que Shade s'éveilla en sursaut.
Ce rêve, cette grange, ce... souvenir. Le souvenir de cette nuit où tout avait basculé.
Le chat avait les griffes dehors et suait. Il souffrait atrocement et avait la sensation étrange de ne pas arriver à bouger. Ses yeux s'étaient teintés de violets ardent et glacé et ses pupilles étaient, malgré l'obscurité, fendues et tranchantes. Il découvrit que Panthère, le regard inquiet s'était approchée de lui. Puis, quand elle avait remarqué son attitude, elle avait paniqué. Il voulut la rassurer, mais son corps ne lui obéissait plus. Dehors, le temps ne s'était pas calmé. Au contraire, le vent déchirait le toit tel un ouragan.
Le félin noir sauta de la poutre et tomba lourdement devant la femelle pétrifiée.
Au même moment, la foudre tomba, illuminant toute la pièce. Une immense ombre de chat apparue sur le mur du fond. Le tonner suivit. Un vacarme s'abattit sur la grange. Dans les yeux du félin, une lueur de démence faisait rage dans le désespoir.
Ce n'était plus Shade.
L'Ombre refaisait son apparition.
VOUS LISEZ
Shade Empty cat
RandomPlus de famille, Plus d'identité, Plus de souvenirs, Plus personne, Plus aucun espoir, Mais malgré cela, il ne pourra pas abandonner. Car s'il le fait, l'Ombre prendra complètement possession de lui et il ne sera plus personne. Forcé à lutter contre...