🌋X. Éruption

36 6 0
                                    

La bête aux yeux fous secoua la tête en murmurant sombrement.

« Tu as eu tord de vouloir rester avec nous... tu n'aurais jamais dû. »

Sa voix était extrêmement grave et résonnait tel un écho dans le lieu laissé à l'abandon. Il s'approcha de Coeur de Panthère, les crocs à découvert, menaçant. Celle-ci eut le même réflexe. Elle grognait et ses muscles étaient tendus, elle était prête à bondir à tout moment. Le mâle affichait un mauvais sourire sur le visage.

« Tu n'as aucune idée de qui nous sommes... »

Il s'arrêta de s'approcher lorsqu'un souffle seulement les séparait.
Les yeux du félins étaient figés sur la femelle dont le sang bouillonnait. Quelques secondes interminables s'écoulèrent, Shade pris un air indéchiffrable. Il semblait apercevoir, comprendre quelque chose. Plissant les paupières il ajouta à voix basse.

« Mais au fond, toi, tu n'es pas si différente de nous, n'est-ce pas ? »

À ces mots, Panthère avait couché les oreilles en grognant. Ne pouvant supporter plus longtemps l'attitude de son "ami/agresseur", elle se jeta sur lui qui se retrouva plaqué au sol, nez à nez avec une féline dont la vivacité était sans limite. Malgré sa petite taille et sa vue médiocre, elle ne perdait rien de sa force et son agilité. Shade ne chercha pas à se débattre. Au contraire, il resta impassible et chuchota à son oreille.

« Cœur de Panthère... Tu n'es pas celle que tu prétend être... son macabre sourire s'accrût. Laisse ta vraie nature faire surface... Je sais qu'il est encore en toi. »

Au même moment, il enfonça profondément les griffes de sa pattes qu'il avait lentement dégagée, dans le poitrail de la femelle noire. Celle-ci hurla de douleur avant de rétorquer d'une violente baffe acérée.

« SHADE ! »

Mais le mâle, non-réactif à sa joue en sang, fut rapide et se dégagea en infligeant un puissant coup de pattes à Panthère, qui lui fit perdre son équilibre et s'écraser sur le flan, gémissante.
Elle ne perdit pas de temps à se remettre sur pattes et toussa, crachant du sang sur le sol.
Shade aussi s'était relevé. Il avait fermé les yeux sur le coup et les avaient désormais légèrement réouvert.
Fixant le sol, il s'essuya la joue de la patte, qui se tacha de ce liquide poisseux. Il ne frémissait même pas de la douleur.

« Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus fort au combat... il releva son regard sur la féline. Mais je sais qui risque de tenir le moins longtemps... »

Déjà, l'hémorragie de sa blessure cessait.
Panthère ne savait pas si la colère ou l'inquiétude la rongeait le plus.
Les yeux des deux animaux flamboyaient dans l'obscurité.

« Shade ! C'est moi, Panthère ! »

Les félins se tournaient autour, parfois, l'un attaquait. Les hurlements désespérés de Panthère n'avaient aucune conséquence sur le mâle.
Des feulements, des poils qui volent, de l'agressivité remplissaient la grange. Aucun des deux n'abandonnait.
Soudain, Shade se prit les pattes dans un décombre de la grange. Il se releva en grommelant puis s'approcha de la petite femelle d'un saut. Elle grogna à nouveau, prête à lui lacérer le museau en cas d'attaque. Mais le chat, au lieu d'attaquer, lui murmura, un sourire aux lèvres.

« Arrête de te le cacher à toi même... Coeur de Panthère, avoue le... il chuchota. Tu es un monstre... »

Ce dernier mot résonna dans la tête de la chatte qui écarquilla les yeux.
Elle hurla, en lui sautant dessus, ne pouvant se contrôler.

« FERME-LA ! »

Ses beaux yeux verrons étaient remplis de désespoir. Ceux de Shade, d'une lueur effrayante.
Elle le plaquait à nouveau fermement au sol. Ses griffes écorchaient légèrement la gorge du mâle. Elle aurait pu la lui transpercer d'un mouvement.
Mais elle n'aurait jamais pu. Car malgré sa faible patience, elle ne pouvait pas tuer.
Pas Shade.
Et lui, le savait.

Il finit par murmurer d'un souffle.

« Tu es si pitoyable... »

Mais il se calmait enfin. Il était déjà allé loin... pour cette fois.
Son regard glacial s'apaisait lentement tendis que son sourire s'estompait. Avant que Panthère ne puisse répondre, ses paupières se clorent et sa faible respiration se fit douloureuse. La sorte d'ora de rage qui le maintenait possédé avait disparut.
Pendant un instant, il ne bougea plus. Seule la pluie et ce souffle court de souffrant meublaient le silence.
Quand il rouvrit les yeux, la déploration et une anxiété infinie avaient remplacé la haine.
Il découvrit le visage de Panthère, affalé sous les griffures. Victime de sa propre situation, il ne pouvait que se haïr et s'en vouloir.
La femelle ôta sa patte de la gorge de son adversaire et la posa à côté de sa tête, sans pour autant le relâcher. Sa respiration essoufflée s'accentua. Sa blessure à la poitrine lui déchirait une terrible douleur. Épuisée par le combat, elle émit un dernier grognement et perdit conscience, s'écrasant sur le mâle. Celui-ci ressenti toute sa douleur.
Comment pouvait il lui avoir fait ça ?
Il l'a poussa doucement sur le côté pour se sortir. Après l'avoir appelé mainte fois, le sang en ébullition, accablé par l'inquiétude, il veilla sur elle jusqu'à son réveille.

Quand elle ouvrit les yeux, il était là. Les yeux brillants par la culpabilité et la honte, il lui murmura avant de s'enfuir.

« Pardonne moi Cœur de Panthère.. »

Il ne voulait plus jamais lui faire de mal. Cette fois, c'était décidé. Il préférait errer et mourir de faim, seul dans la forêt, plutôt que de risquer de perdre une nouvelle amie.

Shade Empty catOù les histoires vivent. Découvrez maintenant