2.

287 39 15
                                    




    Les pubs à la télé mettant en avant le rose, les paillettes et les robes pour les filles ainsi que le discours de son entourage ont eu raisonde la détermination de Camille. Elle n'était plus si sûre de vouloir être un garçon, peut être que cette idée lui venait uniquement parce qu'elle trouvait certaines choses injustes -vraiment faire pipi dans la nature avec un pénis c'est tellement plus facile qu'avec une vulve- et puis quoi qu'il arrive, ce n'est pas possible de devenir un garçon, c'est ce que maman lui répète régulièrement et maman est une adulte, elle sait donc mieux qu'elle du haut de ses 10 ans. Puisque cette idée de devenir un garçon était absurde, il lui fallait devenir une vraie fille.

Décidée, elle alla prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Elle y trouva son petit frère qui jouait avec une de ses voitures tout en buvant son bol de lait -même s'il bavait dedans plus qu'il ne le buvait. Il releva à peine la tête pour la saluer, trop captivé par son jeu.

Camille se demanda pourquoi elle n'avait jamais eu cette voiture télécommandée qui saute partout et est incassable qu'elle s'était entêtée à mettre sur sa liste de cadeaux de Noël ou ce circuit pour petites voitures avec des loopings et des virages compliqués à négocier ou ces action man tellement plus marrant que les barbies...Elle avait finit par se dire qu'effectivement, les pages bleues des catalogues sont pour les garçons et qu'elle ne pouvait donc pas avoir ces jouets.

Elle alluma la télévision car ses parents ne semblaient pas être là, sont père était sûrement partit faire les courses et sa mère devait faire du ménage quelque part dans la maison. Elle zappa mais en eu vite marre, elle voulait juste combler le silence. Elle s'arrêta au hasard sur une émission qui parlait de la transsexualité. Vraiment ce mot est très moche, elle le détestait presque autant que le mot... bourrelet ! Cette remarque mentale l'amusa. Dorénavant, sa liste de mots moche en contenait un de plus : transsexualité (et tous ses dérivés bien entendu).

En tout cas, elle se dit quand même que les gens qui était montré dans cette émission étaient moches et se maquillaient beaucoup trop. C'est vrai, pas besoin d'avoir tant de couches de maquillage pour être une fille, même si on a été un garçon avant.

Comme à chaque fois qu'elle voyait un transsexuel c'était à la télé, elle s'était mise dans la tête que changer de sexe rendait moche et forçait à se maquiller plus que de raison.

Son petit déjeuner prit, elle ébouriffa les cheveux de Léo avant de remonter dans sa chambre en emportant son ordinateur portable.

Toujours dans l'idée de devenir une vrai fille, elle alla sur internet et décida d'apprendre à se maquiller, à porter des vêtements de vraie fille et à utiliser tout ces produits au rayon « femmes »du magasin. Elle trouva soudainement que les poils sur ses jambes étaient sales et disgracieux. Il fallait qu'elle en discute avec maman, en plus, sa copine Selma lui avait dit l'autre jour dans le vestiaire avant d'aller en sport qu'elle s'épilait les jambes. Et Selma était une vraie fille, elle portait souvent du rose ou des jupes et tous les garçons voulaient sortir avec elle. Elle devait donc faire comme Selma pour être une vraie fille.

CamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant