6. À feu et à sang

72 6 0
                                    

Je me tire brutalement de mon sommeil avec un maux de tête et en toussant. 

-T'es enfin réveillé! soupire Derek soulagé.

Ma main sur mon visage, je grimace.

-Ma tête! maugréais-je maussade.

Je tousse encore. Chaque toussotement me provoque une douleur intense dans mes poumons qui sont en feu. Je place une main sur ma poitrine.

-Attends, je vais t'apporter quelque chose.

Il part vers la salle de bain tandis que je m'accoste sur la tête du lit. Tout en fermant les yeux, je me masse la tête. J'aspire profondément et je toussote à nouveau. Je m'étonne que j'ai pu m'endormir alors que j'ai une de ses migraines comme si on m'avait brutalement flanqué un coup de massue et un horrible toux d'un vieux fumeur de 71 ans.

-Tiens!

Je tressaillis, je rouvre doucement les paupières,  je me suis pas aperçu qu'il est revenu.  Derek me donne un verre d'eau avec une pilule de Advil. Je souris avec gratitude. Je saisis le verre et le petit comprimé bleue. J'avale la gélule et j'étanche ma soif.  L'eau a éteint le feu qui était en moi. Je ne tousse plus, mais ma respiration est sifflante.  Aurais-je attrapé la grippe ? En pleine été ? Si c'est le cas, ça m'ennuie un peu, je peux me montrer vache quand je suis malade.

-Tu vas mieux ?

Je viens à peine de prendre le médicament! Au lieu de lui répliquer une vanne cinglante, je secoue la tête et je dépose le verre vide sur la table de nuit.

-Pas vraiment! Mais ça va passer, me rassurais-je à moi-même. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je m'allonge à nouveau dans son lit pendant Derek est assis auprès de moi. Subitement, j'éprouve un malaise d'être aussi proche de lui et qui soit au petit soin avec moi est plutôt déroutant. (Et le fait que je sois confortablement couché dans le lit de Derek. En plus, je me demande pendant les deux jours que j'ai passé chez lui, où a-t-il bien pu dormir ? Sur le canapé ? J'en doute. À sa place, je n'aurais aucune pudeur de dormir dans mon propre lit même s'il y a quelqu'un indésirable qui soit déjà là bien confortablement installé. Il se pourrait que ça soit peut-être le cas, car j'étais inconsciente. Juste à l'idée d'y penser me fait rougir. Focus pense à autre chose!)

-Derek, tu m'as toujours pas répondu à ma question.

-C'est à moi de te retourner la question! réfute-t-il avec un ton de reproche. Que te rappelles-tu de la nuit dernière ?

Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? J'ai l'impression avoir commit quelque chose qui lui a déplu. Je m'efforce à me rappeler les dernières choses que je me souvienne. 

-La nuit dernière, tu m'as expliqué un plan complètement foireux, tu m'as forcé de venir avec toi en moto, nous nous sommes rendus au Sanctuaire, on a dansé, on a failli eu... peu importe, on a été drogués ainsi que tous les humains qui étaient  dans cet établissement à se faire boire le sang et ... 

Il arque le sourcil.

-Et ? me demande-t-il en attendant la suite.

-Je...

Confuse, je fronce les sourcils, je m'efforce de me rappeler mais rien c'est le trou noir... Je me suis probablement encore évanouir (ce genre de chose ne m'était jamais arrivé auparavant, mais depuis que je suis dans cette ville bien des choses inouïes se passent).Cependant, lorsque je tombe dans les pommes, je finis par me souvenir qu'est-ce qui m'est arrivé, mais je me rappelle de rien QUE DALLE!  C'est tellement bizarre! C'est comme faire un casse-tête où il manquerait des pièces manquantes. Je n'aime pas du tout cette sensation de vide. Et en même temps, ça me fait totalement paniquer.

Dark Creatures: My Werewolf Lover (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant