SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PROLOGUE, LISEZ LE D'ABORD IL EST IMPORTANT POUR LA SUITE.
Lorsque Thomas arriva devant son nouveau lycée, il n'y avait plus personne dans la cour. Il commença à courir car l'idée d'être en retard le paniquait. Sa vitesse était un peu trop grande sans doute, car il s'emmêla les pieds et se ramassa lamentablement par terre. Heureusement, il était tombé sur de l'herbe, il n'avait donc aucune égratignure.
Lorsqu'il tenta de se lever, il entendit un rire au dessus de lui. Il releva la tête. C'était un jeune homme à la peau noire, qui lui souriait en lui tendant la main pour que Thomas puisse se relever. Il la prit puis se hissa sur ses deux jambes. Il secoua ensuite son t-shirt pour le remettre en place.- Salut le bleu, commença le noir, j'espère que tu t'es pas fais trop mal. T'es un peu en retard mais ça ne valait pas le coup que tu te mettes à courir comme ça, pour ensuite te manger le sol, termina-t-il dans un rire.
Thomas rit face à la remarque du noir. Il avait raison, mais Thomas ne réfléchissait pas souvent lorsqu'il était en retard. Comme ça ne lui arrivait presque jamais, il était souvent paniqué dans ce genre de situation. Le noir devait avoir un an de plus que lui, et une aura bienveillante semblait l'entourer. Il avait le crâne rasé, et avait un visage plutôt oval, ainsi qu'une voix grave.
- Moi, c'est Alby. Je suis en charge des élèves du lycée, t'as de la chance de tomber sur moi. Je vais t'emmener à ta classe, si tu me dis où tu es. Comment tu t'appelles ?
- Thomas. Et, euh, je crois que je suis en 1ère D.
- D'accord. Viens, suis moi.
Alby se retourna, suivi de près par Thomas. Ils se dirigèrent ensemble vers les locaux de l'établissement, et montèrent un escalier qui faisait parti du hall. Ils traversèrent plusieurs couloirs, et arrivèrent enfin devant une salle de classe.
- C'est ici. Au fait, un ami te fera visiter le lycée plus tard. Je l'aurais bien fait personnellement mais disons que j'ai d'autres choses à faire, et je ne m'y prends pas forcément bien avec les nouveaux. Bonne chance !
Alby fit une petite tape dans le dos de Thomas, accompagné d'un sourire d'encouragement puis s'éloigna. Thomas respira un bon coup, puis entra dans sa salle.
Il se figea à la vue d'une vingtaine de visages tournés vers lui. Il s'excusa de son retard et chercha des yeux une place susceptible de lui convenir.- Tiens, tu dois être le nouveau, je t'en prie, viens au tableau et présente toi, proposa le professeur à l'adresse du brun.
Mince. Thomas pensait éviter ce moment. Il n'aimait pas spécialement attirer l'attention sur lui, surtout qu'il s'était déjà fait suffisamment remarquer en étant en retard. Il s'avança au centre du tableau en soupirant.
- Je m'appelle Thomas, commença-t-il, j'ai emménagé ici il y a maintenant 3 mois et je...
Thomas fut pris d'un violent mal de crâne. Il se massa la tempe, puis tenta de continuer.
- J-je vis avec ma mère et...
Il sentit ses jambes fléchir. Il commençait à trembler. Il baissa la tête, sa vue commençait à s'embrouiller. Des murmures se faisaient entendre dans la salle, ainsi que des regards curieux étaient tournés vers lui.
- Je... Je ne me souviens de rien... murmura faiblement le brun d'une voix rauque.
- Je pense que ça suffira, merci Thomas, coupa le professeur, inquiet, voyant bien que Thomas ne se sentait pas bien. Assis-toi, nous allons continuer le cours.
Thomas releva la tête. Il avait encore mal au crâne, mais ses tremblements et ses sueurs s'étaient estompés. Il se dirigea au fond de la salle, tira une chaise et s'affala dessus. Il commença à sortir ses affaires, lorsqu'il sentit le regard de quelqu'un, assis à côté de lui, le fixer avec insistance.
VOUS LISEZ
Memory Lost | NEWTMAS [EN PAUSE]
FanfictionThomas et Newt ont tous les deux perdu leur mémoire. En plus de ça, ils possèdent une capacité que les autres n'ont pas. La télépathie. Ils ne savent pas d'où leur vienne ce pouvoir, ni pourquoi ils n'ont plus accès à leur mémoire. Sauront-ils comme...