Newt regardait Thomas se placer sur le début de la piste à côté de Minho. Il avait du mal à comprendre le brun, il avait l'air d'une énigme impossible à résoudre pour lui. En plus d'être nouveau, Thomas n'avait pas eu beaucoup de chance en étant arrivé en retard et en ayant perdu ses moyens devant sa classe quelques heures auparavant. Et comme par hasard, lui et Newt avaient eu un mal de tête simultané, qui s'était estompé aussi vite qu'il était arrivé. Et le voilà qui, maintenant, lançait un stupide défi à un des élèves pour lui prouver qu'il n'était pas un tocard ? Non, décidément, Newt ne comprenait pas Thomas. Ce n'était pas négatif au contraire, il pensait que le brun était différent, il le sentait. Mais il ne savait pas pourquoi, ce qui le rendait encore plus curieux. Il avait cette envie de savoir pourquoi lui, Thomas, lui procurait ce désir de vouloir à tout prix cerner quelqu'un. Pourtant, aussi loin qu'il se souvienne, jamais le blond n'avait spécialement envie de connaître les gens. Il faisait parti de cette catégorie de personne qui n'aimaient pas s'attacher aux individus. Et il avait ses raisons. A quoi bon se faire du mal en s'attachant aux gens si un jour ou l'autre ils partiront ? A part sa famille, il ne s'attachait à personne. Bien sûr, il aimait ses amis, ils étaient son quotidien après tout, il passait ses journées avec eux et se préoccupait de leur bien. Mais il ne voulait surtout pas dépendre d'eux car il savait qu'un jour il en souffrirait et en payerait les conséquences.
Et puis, Newt le sentait, il avait eu cette sensation étrange lorsqu'il avait croisé Thomas du regard quand ce dernier était entré dans la salle de classe.
Newt chassa ses pensées et se reconcentra sur ce qui se passait devant lui. Thomas et Minho étaient en train de s'étirer avant de commencer leur course. Minho s'échauffait les pieds tandis que Thomas travaillait les jambes. Ils s'arrêtèrent, s'échangèrent quelques mots et se mirent en place pour pouvoir bien démarrer. Minho fit un signe à Newt pour qu'il lance le départ, afin qu'il n'y ait pas de triche. Le blond hocha la tête, puis lança le signal.
Les deux garçons partirent en flèche. Pour l'instant, ils étaient au même niveau, ce qui était déjà un exploit pour Thomas, pensa Newt. Puis Minho paraissait se démarquer, être légèrement devant Thomas. Ou peut-être que non, Newt ne voyait pas très bien. Enfin, peut-être s'était-il trompé car le brun avait devancé l'asiatique d'une distance d'environ un mètre. Mais Minho accéléra sa course et rattrapa Thomas. Malgré le fait que Newt s'était redressé pour mieux les voir, il ne les voyait toujours pas assez bien pour déterminer lequel était devant l'autre. Ils continuèrent ainsi à se dépasser l'un après l'autre jusqu'à la ligne d'arrivée. Les deux garçons ralentissèrent soudainement leurs pas, pour ne pas arriver trop violemment sur la fin. Ils s'arrêtèrent enfin, reprenant chacun leur souffle, et Newt commença à descendre les marches des gradins pour aller les rejoindre.
- J'ai gagné, le bleu, je t'avais dis que ce n'était pas une bonne idée de vouloir me défier !
- De quoi tu parles ? Je suis arrivé avant toi ! s'indigna Thomas.
C'est ce qu'entendit le blond en arrivant vers eux. Eux non plus n'avaient pas eu l'air de savoir qui était arrivé en premier, et qui avait donc réussi le défi de Thomas. Deux visages se tournèrent vers Newt, et ils lui demandèrent en même temps :
- Newt, qui a gagné ?
Il ouvrit la bouche, mais ne trouva absolument rien à leur répondre, ignorant la réponse à leur question. Devant la mine confuse du blond, le brun et l'asiatique éclatèrent de rire. Minho tendit sa main vers Thomas pour la lui serrer.
- Tant pis, on dirait qu'on est à égalité. Content d'avoir fait ta connaissance Thomas, je pense que t'as le potentiel pour nous rejoindre. Passe en fin de semaine et je t'expliquerai tout, lança Minho dans un sourire. Oh, et oublie pas de venir chez Alby ce soir, ce serait stupide que la raison de notre petite soirée ne soit pas au rendez-vous, à tout à l'heure !
VOUS LISEZ
Memory Lost | NEWTMAS [EN PAUSE]
FanfictionThomas et Newt ont tous les deux perdu leur mémoire. En plus de ça, ils possèdent une capacité que les autres n'ont pas. La télépathie. Ils ne savent pas d'où leur vienne ce pouvoir, ni pourquoi ils n'ont plus accès à leur mémoire. Sauront-ils comme...