Introdution du prologue

4 2 0
                                    

Une nuit de pleine lune. Une lune pleine comme jamais. Une clarté morbide dans une froideur absolue. Un monde perdu, loin de tout, voire nulle part, ou ailleurs plus probablement. Un endroit comme il n'en existe que dans les cauchemars les plus fous. Ici, tout peut arriver, surtout le pire. Mais cette nuit le pire aurait été un moment d'extase et de bonheur absolu pour Graaal. Un homme qui avait fait toutes les guerres, même celles qui ne le concernaient pas. Il s'était battu contre les êtres les plus malfaisants, les plus monstrueux de la galaxie. Il avait étranglé à mains nues le monstrueux Mahé et son arme absolue mêlant des sons discordants à des mélopées insupportables à l'oreille. Il avait terrassé le grand Blotuk noir qui du fond des ténèbres était revenu pour menacer l'univers d'une effroyable fin. Bref, ce guerrier était prêt à tout. Ce soir, il avait échoué là, pensant retrouver un club de vacances où il avait passé sa jeunesse. Hélas, le temps avait tué les souvenirs à coups de malédictions.

Une horde de monstres psychopathes aux tentacules géantes sortaient de l'océan lentement sous la clarté lunaire. Des mandibules immondes laissaient échapper quelques grognements sourds et leurs pinces et autres tentacules dégoulinaient abominablement d'un liquide rouge et visqueux. Au loin, on entendait les loups-garous hurler, se préparant à un combat inéluctable et sanglant. Des milliers de vampires, agrippés au plafond de leurs cavernes, dans les hauteurs des falaises bordant la plage, frémissaient d'impatience avant l'attaque qu'ils savaient imminente. Un peu plus haut vers le sud, dans le vieux cimetière envahi par la brume, les dalles des tombes s'ouvraient lentement laissant échapper des raclements lugubres. Les morts-vivants laissaient déjà passer leurs membres décharnés des trous béants. Ils semblaient affamés comme jamais. Un peu plus loin même, un pot de confiture de pétunias regardait l'horizon d'un air menaçant.


Graaal, immobile, au milieu de toute cette foire monstrueuse, savait qu'il allait livrer le combat de sa vie. Seul contre tous ces êtres des ténèbres, il savait déjà que la lutte serait acharnée et sanglante. Ils arrivaient déjà tous vers lui, par le nord, le sud et l'ouest. A l'est rien de spécial. Il se sentait un peu seul, certes, mais finalement, il décida de s'asseoir sur le bord du chemin. Les monstres, loups-garous et autres vampires cessèrent leur progression avec étonnement. Il s'éclaira avec une lampe torche tirée de son sac, en sortit également un vieux livre à la couverture abîmée, moisie et déchirée. Il s'installa confortablement et se mit à lire :

"H3G3 (Coulé) : L'expérience improbable"

H3G3 (42?) L'expérience ImprobableWhere stories live. Discover now