Perdre la mémoire n'est pas aussi cool qu'il n'y paraît. Dans la réalité, loin des clichés hollywoodiens, personne ne s'acharne à tenter de vous remémorer de bons moments. Vous n'êtes pas le centre du monde, et c'est encore plus vrai chez les Scott. Mon père s'obstinait à associer mon amnésie à un état grippal des plus normal, et je ne pouvais pas prétendre être étonné. Augustin Scott restait fidèle à lui-même, et ce à travers les années. Matt, lui, avait pleinement conscience de la gravité de mon état, mais il ne faisait pas plus d'efforts. J'avais bien compris que nous n'étions pas particulièrement proches, mais dans mon souvenir défaillant, mon frère était ce qui s'approchait le plus d'un meilleur ami. Quand à Amber, et bien, je dirais qu'elle s'en fichais royalement. Il ne fallait pas être pourvu d'une intelligence remarquable pour comprendre que sa dose de sexe et d'argent suffisait à la combler.
C'est donc ainsi que je repris le cours de ma vie, à peine quelques jours après mon accident, aussi naturellement que possible, comme s'il ne me manquait pas cinq ans dans la tête. J'avais également de nombreuses contusions et le bras droit cassé, mais après tout, à quoi bon se reposer. "Pendant que tu te remets de tes petites émotions, d'autres nous devancent, Eden". Il n'y a pas à dire, mon père était un homme extrêmement compatissant.
Au début, le plus difficile fut de reprendre mes marques. Étais-je proche de mon père ? de mon frère ? Étais-je amoureux d'Amber ? Les réponses à toutes ces questions ne tardèrent pas à se faire d'elle-même, mais l'espace de quelques instants, j'avais oser imaginer une vie où ma famille avait évoluée, bien évoluée. Une vie où Augustin Scott n'était pas un homme égoïste. Malheureusement, il y a des choses qui ne changent pas.
Le pire fut sans doute d'être catapulté dans cette routine de strass et de paillette qu'on appelait la "célébrité". Je n'en avais absolument aucune notion, ou du moins, je n'en avais plus. A peine sorti de l'hôpital, je fus percuté de plein fouet. "Eden Scott, le PDG sexy et infidèle". Je pouvais entendre cette phrase dans toutes les bouches, dans toutes les rues et tous les couloirs. Il avait fallut beaucoup de larmes, mais surtout un présent coûteux à Amber pour la faire passer à autre chose. Dire que je ne me souvenais même pas de cette fameuse tromperie, satanés journaux. Ce furent d'ailleurs les médias qui me firent découvrir l'homme que j'étais devenu. Riche et célèbre, il n'y avait aucuns doutes, mais également "mégalomane", "connard", et, ah oui, "séducteur".
Pour l'instant, je ne parvenais pas à décider si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais j'avais bien compris que je portais le poids de Scott Corporation sur les épaules, et que je devais faire ce que l'on attendait de moi ; être Eden Scott. Et c'est exactement ce que je m'évertue à faire. Augustin avait prit grand soin d'étouffer cette histoire d'accident, et d'amnésie, et selon moi, c'était une bonne chose.
- M. Scott ?
Une voix me sort de la réflexion. Je suis dans mon bureau, à l'entreprise, dos à mon interlocuteur. Je me suis perdu dans la contemplation de New-York depuis mon étage. Je me retourne brusquement, de retour à la réalité.
- Oui ? Vous êtes de la comptabilité, c'est bien cela ? l'interrogeais-je d'une voix neutre.
J'avais encore du mal avec les noms, et les services de chacun de mes employés, mais cela semblait plutôt normal.
- Non, de la communication, monsieur. Je vous apporte les derniers sondages, à propos du projet Sultan, lâche t-il sérieusement.
Il a l'air jeune, plus que moi. Un stagiaire ? Avions-nous des stagiaires ? Il pose néanmoins un dossier épais sur le bord de mon bureau, et part sans un mot. Il est clair que je n'ai jamais dû prétendre au patron de l'année, mais je m'en fichais. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'aime ce boulot. J'aime ce pouvoir et cette autorité. Après tout, c'est véritablement ma vie, je ne vois pas pourquoi elle ne me plaira pas. Je commence à comprendre pourquoi Matt et moi, nous nous sommes éloignés, même si on mon avis, il n'y avait pas que cela.
VOUS LISEZ
Blank Page
Romance« Ils m'ont raconté que j'avais tout. Absolument tout. L'argent, le pouvoir et l'amour. Je sais. Ça paraît idyllique comme ça. J'étais puissant. J'étais au sommet. Mais je ne m'en souviens pas. Je ne m'en souviens plus. J'ai tout oublié. » ...