Note : Cette fiction a été écrite en 2016 (je crois) alors que la saison 1 n'était même pas sortie en entier. Beaucoup de détails pourront donc s'avérer erronés et peu canoniques. On ne connaissait même pas l'identité du Papillon à l'époque et tout n'était que supposition. Les erreurs de noms, d'orthographe, les personnages inexistants sont donc dû à un manque de données. (oui je parle comme un robot)
Sur-ce BONNE LECTURE !! (et oh purée tellement de vues et de commentaires, vous êtes incroyables, je suis assez choquée du succès étant donné que la qualité de mon écriture à l'époque mais c'est trop cool que ça vous plaise)
Le choc la propulsa au sol.
Marinette devait bien l'avouer, cette"Tragédia" lui donnait du fil à retordre. Elle pouvait faire jouer les pièces qu'elle voulait à ses cibles, il s'agissait surement d'une comédienne qui n'avait pas eu le rôle qu'elle voulait, qui sait ? Chat noir accourut tout de suite pour l'aider à se relever.
-Tout va bien ma lady ? Quelle coup de théâtre !
-Ha. Ha. C'est hilarant comme toujours, chat noir ! ironisa la jeune fille.
Il n'eurent pas plus de répit car Tragédia leur lança une nouvelle attaque, une page de son script ensorcelé.
-Je m'ennuie ! dit-elle. Jouez-moi une bonne vieille scène de cape et d'épée ! Cyrano de Bergerac feras l'affaire !
Les deux super-héros esquivèrent de peu le sortilège et coururent se cacher dans les coulisses du théâtre.
-Bon, lança Ladybug. Il faut que j'arrive à attraper son akuma pendant ce temps, toi...
- ...je dois la distraire je sais, je connais mon rôle ! minauda le chat avec un sourire insolent.
-Je vois que je n'ai plus besoin de te souffler la réplique.
Chat noir n'eut pas le temps d'apprécier le sourire en coin qu'il aimait tant chez sa partenaire, car elle le saisit par le poignet et lança son yoyo sur les barres en métal soutenant les projecteurs.
-Emmène-la sur la scène pour que je puisses la surprendre par en haut ! lui cria t-elle avant de disparaître dans l'obscurité du plafond.
Chat noir ne se fit pas prier et s'élança vers la super vilaine occupée à transformer tout ce qui bougeait en personnages issus de tragédies antiques, se morfondant sur le poids de leur destiné.
-Hé Lady Macbeth, la pièce n'est pas fini !
Il se jeta vers elle, bâton en main prêt à lui porter un coup dont elle se souviendrait. Elle se défendit aussitôt, et para l'attaque en projetant une malle à costumes sur lui. Il la reçu en pleine tête et se débattit avec fureur dans les draps quelques instants avant de déchirer le tout d'un coup de griffes.
-Sois plus docile le chaton ! Deviens Scapin, mon serviteur et donne moi ton miraculous ! déclara Tragédia en faisant fuser sa feuille vers lui.
Chat noir esquiva en exécutant une série de saut périlleux et toisa son agresseuse avec un air joueur.
-Tu aurais pu trouver un meilleur rôle pour un chat de mon élégance !
Puis il courut vers l'estrade afin de l'y attirer et exécuta quelques pas de danse tout en conservant son expression malicieuse ayant pour but de la provoquer.
La vilaine fonça dans sa direction avec rapidité, sa perruque pompeuse volant au vent.
-Je vois ! s'écria t-elle. C'est le moment d'entrer en scène Ladybug !
VOUS LISEZ
Amours croisés
FanfictionMarinette et Adrien sont au lycée. Leur chassé-croisé amoureux continue de tourmenter leur vie sentimentale mais ils devront néanmoins trouver un moyen de s'allier, peu importe leurs identités.