Le réveil sonna.
Adrien se leva d'un coup, restant paralysé pendant quelques secondes. Il venait de réaliser la date du jour. Il se faufila jusqu'à sa salle de bain pour s'habiller, puis descendit dans la grande salle à manger en trombe. Il n'espérait pas y trouver son père, mais fut quand même déçu en voyant l'immense pièce vide. Nathalie ne tarda néanmoins pas à arriver ce qui rassura un peu le jeune homme.
- Joyeux anniversaire Adrien. Dit-elle d'un ton ne reflétant aucune émotions particulières.
- Merci Nathalie, soupira t-il.
Il était habitué depuis toujours à ce que la seule chose qui différencie son anniversaire des autres jours soit cette phrase, pourtant elle ne fit qu'entraver son enthousiasme.
- Voici votre petit-déjeuner.
Il fut surpris de ne pas entendre le "et votre planning" habituel. La jeune femme lui tendit un plateau, où trônait une grosse part de cheesecake et un verre de jus d'orange.
- Mon père me laisse manger ça au petit-déjeuner ? demanda le garçon avec un mélange de surprise et de méfiance.
Il savait que son père surveillait de près son alimentation, veillait à ce qu'il mange équilibré et n'abuse pas des desserts afin qu'il garde un poids optimum.
- Hum... Il est possible qu'il ne soit pas au courant de ce menu, répondit Nathalie en veillant à garder son ton platonique.
Le mannequin sourit, il savait que la jeune femme contrait quelques règles pour lui rendre la vie plus agréable et il lui en était reconnaissant. Elle sortit de la pièce pour le laisser manger, ou sûrement aussi, pour ne pas être dans les parages si son père venait et découvrait le contenu de son assiette. Adrien n'ayant pas non plus envie que ça arrive, et ne tenant pas à rester dans la grande salle abandonnée, prit son plateau et monta à l'étage. Arrivé dans son antre, il s'assit à son bureau et alluma son ordinateur. Il avala une bouchée du gâteau, ouvrit une page web et se rendit sur le Ladyblog. Il faillit s'étouffer (ça arrivait souvent en ce moment), Alya avait postée un nouveau message :
"Chères coccinelles, j'ai découvert l'identité de Ladybug, mais je ne peux rien vous dire de plus pour le moment. Patience patience, je vous promet que la vérité éclatera bientôt !
Signé, votre dévouée reporter Alya."
message posté hier à 23:42
Adrien n'en revenait pas. Alya savait qui était sa ladybug ! Elle avait découvert l'identité de celle qui faisait battre son coeur et occupait toutes ses pensées !
Non, il ne fallait pas s'emballer. Ce n'était pas la première fois qu' elle croyait avoir démasquer la justicière... Mais cette fois, elle avait vraiment l'air sûre d'elle. Il ne sut plus quoi penser, cette nouvelle le chamboulait totalement. J'essaierai de la questionner quand elle viendra, se dit-il.
En effet la petite bande arriverait un peu plus tôt dans l'après-midi. Nino, Marinette et Alya s'étaient proposés pour l'aider à organiser la fête, qui aurait lieu dans la soirée. Son père avait prétexté un gala de charité le soir-même, pour laisser la maison libre à son fils. Le gorille serait tout de même là mais bon, cela importait peu. Adrien pouvait enfin faire une fête d'anniversaire digne de ce nom !
O
O
Il était 15h50 quand la troupe de renfort arriva.
Adrien alla leur ouvrir, heureux de constater qu'ils avaient apportés une quantité, non négligeable d'affaires en tout genre, avec eux. Les "Bon anniversaire !" fusèrent avant qu'il eu le temps d'en placer une, et il remercia chaleureusement ses amis.
VOUS LISEZ
Amours croisés
FanfictionMarinette et Adrien sont au lycée. Leur chassé-croisé amoureux continue de tourmenter leur vie sentimentale mais ils devront néanmoins trouver un moyen de s'allier, peu importe leurs identités.