Il faisait si froid aujourd'hui que Prompto se demandait sérieusement s'il n'allait pas finir en glaçon avant la fin de la journée. C'était l'hiver, saison préférée de Noctis et détestée de Prompto. Pour lui, cette saison ne servait à rien, il faisait froid, gelé même, on ne pouvait pas sortir dehors sans mettre une tonne de vêtements un tantinet chaud. Pour le blond cela signifiait rester enfermé toute la journée, c'était ennuyant et inutile. Lui ce qu'il voulait s'était sortir et s'amuser, prendre des photos, discuter avec les amis sur un banc, courir et bien d'autres activités aussi intéressantes les unes que les autres.
Mais pour Noctis, l'hiver signifiait rester au calme dans son salon à regarder des films tout en buvant des chocolats chauds. C'était aussi Noël, et Noctis adorait Noël. Des cadeaux, des gâteaux, des lumières rouges et vertes qui illuminent la ville et la maison, une ambiance de fête et les gens heureux. Tout cela, lui faisait aimé cette saison plus qu'une autre.
Mais, ce soir de Noël était tout particulier puisqu'ils avaient prévu de le passer ensemble, dans l'appartement de Noctis. Leur premier Noël en amoureux. Prompto ne rêvait plus que de ça depuis une semaine déjà.
Cependant, quelque chose lui faisait peur. En effet, qui dit premier soir de Noël en amoureux, dit.... Bah, première fois. Et Prompto ne savait pas s'il était réellement près pour ça. Il savait très bien que Noctis ne le forcerait jamais mais, en même temps le blond ne voulait pas décevoir son amoureux... Il se trouvait en face d'un des plus grand dilemme de la vie.
Le soir de Noël, Noctis avait emmené Prompto dans un restaurant quatre étoiles, le petit blond n'avait jamais mangé quelque chose d'aussi bon de toute sa vie, c'était si merveilleux. Ils s'étaient alors rendu jusqu'à l'appartement du prince pour passer la nuit ensemble et s'offrir les cadeaux. Prompto avait choisit d'offrir un réveil ainsi qu'une jolie montre blanche, il avait économisé depuis cinq mois pour l'acheter. Quant au prince, il avait opté pour une petite bague en diamant.
Les deux étaient installés dans le canapé du brun, chacun leurs cadeaux à la main. Prompto commença par offrir le réveil. Ils partirent dans un fou rire en même temps. Noctis s'approcha doucement de son blond et lui fit un petit bisou sur sa joue qui fit immédiatement rougir Prompto.
"Je t'aime mon chocobo... Murmura Noctis à son oreille.
- Moi aussi, chaton. Mais j'ai un autre cadeau pour toi... Enfin, un vrai cadeau."
Il tendit le cadeau qui contenait la montre à Noctis qui l'ouvrit et en sortit le petit objet blanc de son écrin.
"Oh ! C'est magnifique, elle est super. Merci chéri." Il l'embrassa tendrement sur les lèvres. Moi aussi j'ai un cadeau pour toi..."
Il lui attrapa sa main et glissa à son doigt fin l'anneau qu'il avait acheté.
"Prompto, plus tard est ce que tu voudras m'épouser ?
- Noct.... Prompto était si ému qu'il sentait les larmes au bord de ses yeux couler. Oh... Mon amour, je.... Oui, oui, bien sûr que je voudrais t'épouser. Je t'aime.
-Prom..."
Le prince se rapprocha doucement vers lui et le pris dans ses bras pour un tendre câlin. Ils restèrent là pendant quelques minutes à se serrer, jusqu'à ce que Noctis prenne Prompto dans ses bras comme une princesse. Il le porta jusqu'à son fait et l'y déposa.
"Euh, Noct..."
Prompto commençait à s'inquiéter, Noctis avait vraiment l'intention de le faire.
"Ne t'en fais pas mon chocobo, je serais le plus doux du monde, je te le promets." Il commença par l'embrasser sur ses joies et dans son cou. Prompto avait un peu peur mais, en même temps il était rassuré, dans les bras de Noctis rien ne pouvait lui arriver.
VOUS LISEZ
Saisons Journalières
FanficUne année avec Prompto et Noctis sur le thème de l'amour, du destin, des saisons et de la journée. Tout l'univers de Final Fantasy XV appartient à Square Enix et à son réalisateur Monsieur Hajime Tabata.