🎵 Opening : L'Arc-En-Ciel (Laraku) - DAYBREAK'S BELL
Edit du 09/11/2021
◢Chapitre II : Braises sous la cendre (partie 4)◣
*
Palace du gouverneur – office de Dean Leblanc
Pour gérer les affaires étatiques, quand il ne présidait pas en salle d'audience, Dean tenait bureau dans une aile du palace ayant vue sur le parc des agrumes. Quand une jeune femme se présenta sur le seuil, il crut ses prières exaucées. Les doléances du sénateur zélé, du sénateur coincé et de l'ambassadeur pusillanime l'avaient incité à adresser une requête silencieuse à Hayden. Le dieu Élémentaire de l'Air lui envoyait cette pétillante créature, qu'il accueillit comme une nature aride avide d'eau.
L'aubaine lui permit de congédier Marius, Nigell et Julian. Les seules informations qu'il retirait de leur laïus étaient leur foi absolue en leur roi et leur étroitesse d'esprit à vous constiper un homme. À présent, il se disait qu'il aurait mieux fait de poursuivre son entrevue avec ce trio spirituellement congestionné. Sacha Nuttingham ne venait pas en amie.
Elle avait exigé un tête-à-tête avec lui, balayant les protestations du sénateur Marius qui estimait n'avoir pas fini de l'entretenir sur les affaires commerciales. Sur son « conseil », Dean dévisageait désormais ses ongles, troublé de les voir bleuir comme si ses extrémités eussent manqué d'apport sanguin.
— Je peux en expliquer la cause, dit Sacha.
Feignant la nonchalance, elle s'intéressa à la reliure dorée des ouvrages rangés sur une étagère de la bibliothèque qui habillait tout le mur ouest. Ses yeux s'attardèrent sur la décoration de la pièce, mariant luxe et sobriété. On rencontrait rarement à Aram ces tapisseries au raffinement sandrian. Les tentures aux portes-fenêtres, les tapis de sol et la couverture qui protégeait de la poussière ce qu'elle identifia comme un gigantesque globe terrestre, étaient autant de preuves du savoir-faire de l'artisanat du royaume des Sables. Le maître des lieux semblait affectionner cette culture.
Du moment qu'elle n'affrontait pas le regard de ce dernier, elle ne trahirait pas à quel point Dean Leblanc l'impressionnait. Sa crédibilité reposait sur sa désinvolture. Or le gouverneur affolait ses sens. Sacha comprenait que Red ait été déstabilisé. Pourtant vêtu modestement, l'homme avait une prestance régalienne. La noblesse de sa stature rendrait presque pâlotte la légitimité de la dynastie Rell. L'autorité lui seyait comme un gant. C'était d'autant plus oppressant qu'il contenait une humeur orageuse. Méchante humeur dont elle était à l'origine.
L'expression sombre, Dean interrogea son corps mais ne décela aucun mal-être. Nul signe de vertiges, pas la plus petite manifestation douloureuse, acuité visuelle toujours intacte et articulations en pleine forme ; globalement, il allait bien. En apparence. Son instinct l'aiguilla sur la piste d'une mise à l'épreuve, car il faudrait être le dernier des inconscients pour attenter à ses jours dans ces circonstances. Que lui voulait-elle ? Ou plutôt, que désirait le roi par son biais ?
VOUS LISEZ
Héritiers d'Enera - Intrigues au royaume de Maar
Fantasy. Il y a plus d'un millénaire, les tribus ennemies White et Red surmontèrent leur inimitié afin de combattre ensemble les envahisseurs de leurs terres. Au sabre et à l'épée, les chefs Thomas White et Christopher Red façonnèrent leur n...