🎵 Opening : ERA ~ I'm No Angel
Edit du 16/06/2024
◢Chapitre IV : Effervescence (partie 3)◣
*
Villa Meiridies
N'espérant pas maitriser la situation, Rudy choisit un repli stratégique. D'un pas tranquille, il alla ouvrir une fenêtre. Outré par l'aplomb du jeune homme, Valentin Meiridies gronda :
— Expliquez-vous !
— Papa, il y a méprise, tenta Heidi.
— Il a été pris la main dans le sac ! opposa Gil.
Elle lui lança un regard incendiaire. De son côté, Rudy signalait à Chayton de le rejoindre dans la chambre.
— J'espère que tu as une bonne explication, marmonna celui-ci.
— Porte les deux inconscientes et suis-moi sans discuter. La chute sera d'environ trois mètres, estima Rudy.
Chayton grogna. Et s'exécuta. Éberlués, les témoins virent les Whites saisir par la taille, chacun, deux jeunes filles plus ou moins amorphes et se diriger vers la fenêtre.
— Que comptez-vous faire ?! tempêta Ian Meiridies.
— Qui sont ces jeunes filles ? osa Marcelo.
— Je les ai délivrées de la chambre de Gil, répondit Heidi.
— Mais elle divague totalement ! hoqueta Gil.
Son jeu d'acteur méritait des lauriers, tant son indignation sonna authentique. Profitant de la confusion, Rudy se jucha d'une impulsion sur le rebord de la fenêtre, puis se jeta dans le vide. Sa chute s'accompagna du hurlement d'effroi de la gamine accrochée à son cou, prisonnière de sa poigne. Chayton le talonna, sous les cris des hommes affolés.
Tétanisée, Ania s'était plaqué une main contre la bouche. Heidi lui saisit les épaules et la remua.
— Fais diligence, emmène leur calèche ou leurs chevaux à ma sortie préférée, chuchota-t-elle. Je compte sur toi pour expliquer le reste.
Sans plus attendre, elle ouvrit une seconde fenêtre et imita les fuyards. Les hommes furent trop éberlués pour saisir son intention. Ania profita du saisissement des témoins pour échapper à leur vigilance. Lorsque Heidi sauta, une main saisit de justesse la jupe de sa robe, qui se déchira, exposant son jupon. Avec une agilité étonnante, elle amortit sa chute sur la terrasse d'un roulé-boulé. De nouveau sur pied, Heidi servit un regard de défi à Gil, penché à la fenêtre avec les restes de sa tenue entre les mains.
— Attendez-moi ! lança-t-elle en enjambant la balustrade de la terrasse.
Se libérant de sa stupéfaction, Valentin ordonna d'une voix aigüe :
VOUS LISEZ
Héritiers d'Enera - Intrigues au royaume de Maar
Fantasy. Il y a plus d'un millénaire, les tribus ennemies White et Red surmontèrent leur inimitié afin de combattre ensemble les envahisseurs de leurs terres. Au sabre et à l'épée, les chefs Thomas White et Christopher Red façonnèrent leur n...