"Bonjour ?
-Mh?
-Je me présente je...
-Pas le temps."
La journée commençait bien pour le nouvel inspecteur Haise Sasaki. À peine voulait-il entammer la conversation avec la secrétaire de l'hôpital, qu'il se faisait refouler.
"Je dois sûrement la déranger dans son travail. pensa-t-il optimiste
- Non non vous la saoulez juste... Elle ne vous sera pas d'une grande aide ici XD
- Vraiment ? Merci de l'info... je cherchais Mr Arima mais je ne le trouve pas.
- Arima ? Depuis le temps que je suis ici, je ne l'ai pourtant jamais vu. Je ne le connais que de nom. Vous le connaissez ?!
- Ah euh... oui. C'est mon patron comme pour tous les inspecteurs mais il m'a lui même embauché alors que j'étais amnésique. C'est mon mentor, il m'a tout appris. Du maniement de la quinque, aux techniques de combat au corps à corps.
- Woah ! Vous me ferrez voir ça un jour Mr Sasaki ?!
- Euh oui oui si tu veux ^^'
- Merci !
- Et toi tu es ?
- Ah Shinohara Nagisa je ne suis pas inspecteur ^^' on va dire que je viens squatter ici un peu trop souvent peut être.
- Ah oui ça tu peux le dire ! répliqua Juuzou tout en s'incrustant.
- Tiens voilà une des raisons de ma présence régulière à l'hôpital! Si tu faisais plus attention à toi peut être que je viendrais un peu moins souvent embêter les patients !
- Mais non voyons tu commencerais à manquer à ta meilleure copine la secrétaire !
- Tais-toi -_-
- Oh je t'ai vexée... excuse moi (c'est bien sûr de l'ironie) pour la peine je vais te payer un café. Sasaki tu nous accompagne ?
- Mh... vu que Arima est introuvable, je vais vous suivre.
- Juuzou ? Tu connais Mr Sasaki ?
- Comment t'expliquer qu'entre collègue il est mieux de se connaître et de bien s'entendre. J'ai rencontré Sasaki il y a un mois peut être et il courrait déjà après Arima. Le pauvre...
- Mais vu que vous n'êtes pas collègues Suzuya, Nagisa, comment vous êtes vous rencontrés?
- Je cherchais la chambre de mon père et...
- Elle a confondu sa droite et sa gauche et elle est tombée sur ma chambre.
- Pas besoin de rappeler ce passage humiliant...
- Il n'y a rien d'humiliant ne t'inquiètes pas. J'ai trouvé un petit café une fois il n'est pas si loin, vous me suivez ?
- Bien sûr! "
Cette petite sortie me permis de faire plus ample connaissance avec l'inspecteur Sasaki. On parla de mes années à la fac, de mon père, de toutes les bêtises qu'avait pu raconter Juuzou... Sasaki avait l'air heureux jusqu'à ce que la serveuse arrive pour donner l'addition. Cette jolie jeune fille aux yeux violets et cheveux bleux pastels n'avait pas l'air de le laisser indifférent.
"Bon d'accord Mr Sasaki elle est jolie mais il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...
- Serais-tu jalouse par hasard Nagisa ? chuchota Juuzou d'un ton mesquin
- Alors là n'importe quoi ! fît-je en me levant d'un bond mais prise dans mon élan , je reversai la tasse de café que j'avais commandé et la fît tomber sur mon jean... depuis que j'avais arrêté la fac j'avais laissé de côté mes tailleurs et talons.
- Alors là bravo ! pouffa Juuzou
- Oh toi en rajoutes pas !
- Mais ne t'inquiètes pas ma petite Nagisa, je te trouve bien plus jolie ;P
Allez, on passe par chez toi pour que tu puisses te changer. T'es vraiment pas douée...
- Désolé Mr Sasaki on va devoir vous laisser. On pourra se réorganiser une sortie comme ça un autre jour.
- Vous en faîtes pas et au passage, Nagisa, arrête de me vouvoyer ! On a le même âge!
- Oui oui désolé! Au revoir !"
Juuzou et moi repartimes dans la minute qui suivait et nous dirigimes vers mon vieille appart.
VOUS LISEZ
La fille de Shinohara [ARRÊTÉE]
FanfictionMon histoire se passe après la mission du CCG contre la chouette et se place du côté des inspecteurs (comme dans Tokyo Ghoul :re). Dans celle ci, la fille de Shinohara apprend à s'épanouir au sein du 20e arrondissement et prend goût à la chasse aux...