Chapitre 5

30 0 0
                                    

Je vous souhaite à toute et à tous de passez d'excellente fête. En attendant, profitez du Chapitre 5 et dites moi en commentaire ce que vous en pensez.
Xoxo
Chimpeuk
________________________________________________

(Elia)

  Je le regarde me dire comme si tout ceci était normal. J'ai l'impression de me réveiller après une grosse cuite. Je suis là, assise dans mon canapé, au milieu de mon salon, Zoey près de moi, ma mère derrière le canapé n'osant pas me regarder, mon père à ma droite regarde ce garçon enface de moi. Mattéo. Un être tellement arrogant. Oh oui, est tellement plus.

Enfaite, plus je le regarde, est plus j'ai envie de rire. Et d'ailleurs je ne me force pas à le réprimer. Tout le monde est un peu surpris, mais franchement ça m'est égale.

- Pourquoi elle rigole ? sort Mattéo méchament. Même ce ton méprisant ne m'arrête pas. Pourtant j'aurai du.

- Tu te fout de moi, c'est ça ? Nan mais qu'est ce qui ne tourne pas rond dans s'te famille ? reprend t'il. Et là mon rire s'arrête net. Il me regarde toujours comme si cette phrase était tout à fait normal. Sans me poser de question, je me lève pour lui en mettre une, et ma main s'écrase sur son visage avec un bruit plutôt étonnant.

Je me recule, ne comprenant pas vraiment ce que je viens de faire, mais la colère que j'éprouve pour lui est monté d'un coup sans que je puisse y faire quelque chose. Zoey, qui était toujours assise par terre se met à rire bêtement et tellement fort que cela fait écho. Mattéo me regarde encore surpris de ce qui viens de se passer. Il ouvre la bouche mais la referme directement, mais son regard devient de plus en plus noir. C'est comme si... Ses pupilles change de couleurs.

  Dans les films romantique, ce qui me frappe le plus, ce n'est pas comment le vampire va réussir à séduire l'humaine ou encore comment deux personnes malades vont subitement devenir l'univers de l'autres... nan... c'est comment c'est personnes là réagisse. Plusieurs comportement ressortent à la fin: De l'étonnement à la joie en passant par les pleurs, la colère ou l'état de choque. Et pour être honnête, j'adore ça. Mais j'arrive à garder les pieds sur terre, ça n'arrive pas pour de vrai.
Et bien je peut vous garantir qu'au moment ou je vous dis ça, c'est justement entrain de m'arriver.

  Je suis debout au milieu du salon, les bras ballants et je ne peut plus bouger. Je ne peut que le fixer.

  Mattéo s'est reculé en balbutiant des mots absolument incompréhensible avant de devenir petit à petit une torche humaine. Des flammes danse autours de lui. Je ne peut détourner mon regarde de ces flammes rouge, orange, jaune qui dansent autours de lui. Dans un autre contexte, j'aurai trouver ça plutôt... attirant?

  Mais qu'est ce que je raconte, ce gars viens littéralement de s'enflammer et je trouve ça séduisant ? Ok. Je suis anormale. C'est sûr. En attendant, je n'ai toujours pas bouger, mais c'est en entendant les cris autours de moi que je reviens petit à petit à la raison. Il est en feu bordel !

  Zoey essaye de me tirer en arrière, mais je suis encrer au sol. Et cette position est apaisante. Si je pouvais, je resterai comme ça un peu plus longtemps, mais je commence en avoir sérieusement assez que toute cette merde qui m'arrive. Enfin, il est chez moi et en feu! J'aimerai faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je n'ai que ces mots qui trottent dans ma tête comme un manège infernal. J'en ai vraiment ral le bol. Cette journée ne fait qu'empirer au fur et à mesure. Il n'y a pas 10 minutes, j'étais incapable de me lever...

  En réfléchissant, toujours au milieu du salon, j'aperçois mon père essayer de calmer Mattéo par n'importe quel moyen. Mais bien sûr, il ne fait qu'attiser la flamme.

Anormalement DifférenteWhere stories live. Discover now