A vrai dire, je ne sais pas si nous devons en sourire ou s'en lamenter, mais il faut bien reconnaître aujourd'hui que vous devenez extrémiste si vous ne partagez pas les opinions de la caste médiatique. Et le plus risible (ou le plus triste) est que ce sont ces gens là qui se prétendront tolérants, ouverts d'esprit.
Prenons un exemple : les migrants à Calais. Il vous suffit de dire que vous estimez que la France n'a pas la capacité financière ou autres pour accueillir des migrants en masse, voyez le résultat. On vous taxera d'inhumain, de xénophobe voire d'extrémiste. Somme toute, le débat est ouvert...si vous partagez les idées politiquement-correctes. Sinon, dehors (ou pour les plus courageux, rester stoïque face au déferlement de bien-pensance). Bien sûr, je fais cas d'une généralité de personnes.
Ceux qui prônent la tolérance, la différence sont bien contradictoires lorsqu'ils ne supportent pas un point de vue différent du leur. Le nombre d'extrémistes et d'intégristes a considérablement augmenté ces dix dernières années : entre ceux qui refusent d'accueillir des peuples de migrants par milliers en France et ceux qui pensent que le climat d'insécurité à Saint Denis n'a pas lieu d'être (ce serait de la diversité). Et que les femmes portant le niqab sont hors-la-loi. La question à se poser est donc : que faire pour ne plus être taxé de tous ces superlatifs déplaisants ?
- Renoncer à ses convictions pour s'écraser devant la pensée suprême médiatique ?
- Se taire ?
Mais alors...cette démocratie, ou est-elle ? Cette démocratie qui rêve tant de diversité et de tolérance ? Cette différence, nous y contribuons pourtant.
Estimer que la France ne peut pas momentanément accueillir des peuples migrants ("La France peut assimiler des individus mais pas des peuples", phrase du Général de Gaulle assez véridique que j'extrapolerai dans un prochain chapitre) ; que chaque étranger s'installant en France doit y adopter la culture française et respecter ses lois ; que les niqabs n'ont rien à faire dans la rue ; que les racines chrétiennes sont indéniables en France, vous vaudra un certain nombre de qualificatifs agréables (extrémiste, intégriste, islamophobe, xénophobe, nationaliste et j'en passe).
Ceci était un chapitre court, dans lequel je piocherai certains de mes prochains sujets, me permettant de traduire un peu ce que je pense de cette belle liberté d'expression autorisée aujourd'hui seulement pour certaines idées politiques.
VOUS LISEZ
La démocratie a-t-elle peur de son ombre ?
RandomUn démocrate qui accepte uniquement la victoire de son candidat est-il un démocrate...ou un dictateur masqué ? La démocratie française fait couler de l'encre, des flots de diatribes passionnées ou encore des quolibets méprisants. Elle fascine, int...