Noir

94 27 32
                                    

Alors... Bon, cette partie est une fin alternative, la première fin que j'ai créée en fait, ceux qui préfèrent une fin heureuse peuvent s'arrêter à Rouge. C'est une partie que j'avais prévue de faire en commençant, que j'ai laissé tomber parce que ça me faisait mal, étant donné que je mets énormément d'émotions dans Arc-en-Ciel, et qu'au final j'ai décidé d'écrire après discussion, cette nuit, avec ma meilleure amie. Qu'est-ce que je ferais pas si elle me le demandait, et qu'est ce qu'on est masochistes quand même ! Sur ce, je vous laisse lire le dernier chapitre de l'histoire originelle d'Arc-en-Ciel. Bonne lecture ^^

Les mois ont passé, entre rires et larmes, avec les moments de joie, de peine, aussi. Au milieu de mille couleurs, les deux filles avançaient. Mais aujourd'hui, le ciel est gris, et seule une silhouette se dresse, fine et fière, délicate, vers les nuées perle et argent ne laissant passer que quelques rayons de soleil jouant dans l'herbe tendre où perlent les gouttes de rosée. Comme si la nature avait pleuré, elle aussi, et que ces étoiles tombées du ciel pour orner, délicates et fragiles, quelques brins émeraude, avaient choisi l'éternité en contraste avec le caractère éphémère de la vie, se parant de mille nuances colorées, s'irisant dans la lumière, au milieu d'un monde tout en teintes de gris.

La jeune fille est debout, vêtue de noir, le collier d'arc-en-ciel au cou, au milieu du cimetière. Elle n'a d'yeux que pour une tombe, tandis que ses cheveux chocolat flottent dans la brise, retombant en cascade sur ses épaules pour encadrer un visage doux à la peau de caramel et aux prunelles noisette, mais elle ne pleure pas, elle ne pleure plus. Elle n'a plus de larmes à verser, et seul le vide emplit son coeur, criant au manque de sa soeur. Entre ses mains, une rose rouge, trop vive, contrastant avec le paysage, offre ses pétales doux au vent, qui joue dans les feuillages des arbres du cimetière. Toutes les couleurs semblent un peu ternies, hormis cette fleur, en un battement de coeur.

Lily - car c'est bien elle - a refusé les roses noires sur la tombe, qui du reste, est d'une jolie nuance de blanc, ornée d'argent et d'or. Les caveaux, autour d'elle, sont déjà trop souvent bicolores, entre ombre et lumière, mort et innocence. En ce royaume de blanc et de noir, Emma mérite des couleurs. C'est aussi pour cette raison qu'au cou gracieux de l'adolescente qui observe sans un mot, laissant sa peine s'envoler tout en revivant ses souvenirs, les sept pendentifs colorés étincellent encore, sur leur fine chaîne d'argent. Elle ne les enlèvera jamais. Ça et là, quelques familles nettoient les tombes, posent des bouquets. La jeune fille aux yeux noisette n'a pas bougé, stoïque, silencieuse, serrant doucement contre son coeur la rose écarlate. Et les fragments de passé défilent dans sa tête.

-------------------------------------------------------------

Emma, la serrant dans ses bras au début de leur amitié, quand la cadette se sentait si mal.
Emma, qui riait avec elle, en se moquant des autres, et vivait  sa vie selon ses propres règles.
Emma, qui connaissait tous ses secrets, toute sa famille, et savait écouter, rassurer, consoler, aimer.
Emma, qui courait, courait dans le vent jusqu'à ce qu'elles tombent par terre, côte à côte ou l'une après l'autre.
Emma, son petit ange, qui peu à peu était devenue sa confidente, puis sa meilleure amie, sa soeur de coeur.
Emma, qui ne se trouvait pas jolie, mais que Lily avait toujours trouvée cute, adorable, et belle à sa manière.
Emma, avec sa peine, sa phobie scolaire, sa douleur, ses qualités et ses défauts, Emma, dans tous les moments.
Emma, avec sa peur de l'avion, du noir, de la mer, des lézards aussi, que Lily rassurait, quand elle le pouvait.
Emma et l'arc-en-ciel, Emma et tous leurs rêves. Emma et leurs espoirs, Emma et leurs paroles. Emma.
Juste Emma. Juste sa grande soeur. Emma, un ange des couleurs qui avait décidé de s'envoler.
Emma, au cou de laquelle, le soir de la veillée, brillait encore son collier coloré, irisé.
Emma aux mèches grenat, pour finir l'arc-en-ciel. Juste Emma.

Arc-en-CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant