18 Novembre
Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans mon nouveau lycée. On est lundi, je suis arrivé dans cette ville vendredi soir tard dans la nuit. Je suis habitué maintenant à déménager sans cesse, c'est à cause du travail de mes parents, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Cela me permet de rencontrer des nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux endroits.
~
La pluie tombe comme un torrent et je suis trempé. Le bus met au moins cent ans à arriver.
Je monte dedans rapidement et cherche une place du regard. Je finis par me coller à la vitre debout. Je retire ma capuche et souffle doucement.
Mon regard se balade dans le bus. Juste en face moi, assis, se trouve un garçon, il a le nez plongé dans un cahier. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attarde sur lui longuement, sur ses mains, une est posé sur son cahier, l'autre est entre ses lèvres, il ronge ses ongles. Il a des écouteurs dans ses oreilles et son genoux saute régulièrement comme s'il suivait le rythme de la musique.
Soudain, il relève la tête et nos regard. Je me sens rougir. Il hausse légèrement les sourcils comme s'il était surpris, puis un léger sourire apparait au coin de ses lèvres.
Je lui répond poliment, mes joues s'empourprent de plus en plus. On continu de se regarder quelques secondes, puis il finit par retourner à son cahier.
On finit par arriver au lycée, la pluie ne s'est pas arrêtée, bien au contraire.
Tout le monde se précipite sous l'abribus. Je cherche rapidement une place pour m'abriter. Je m'avance et me faufile entre les personnes pour atterrir à une toute petite place, collé contre la baie vitrée, je soupire bruyamment. La personne devant moi se retourne et me fait face. Je me pétrifie. C'est le garçon du bus. Il se remet à sourire en me regarder. Dieu qu'il est beau. Il y a tellement de monde qu'on est presque collé l'un a l'autre. Il est plus grand que moi et son souffle s'écrase sur mon visage. Alors, on passe plusieurs minutes à se regarder dans les yeux, sans vraiment savoir pourquoi.
Et puis, le portail du lycée finit par s'ouvrir. La pluie s'est légèrement calmé. Les gens se poussent, le pousse. Le garçon est encore plus près de moi maintenant. Il finit par détourner les yeux et entre à son tour dans le lycée sans mots dire.
Je cligne des yeux plusieurs fois en me demandant si je n'ai pas rêvé, et puis je finis par me souvenir que c'est ma rentrée aujourd'hui et que je dois rentrer dans mon nouvel établissement.
Ce lycée est petit, c'est surement un des plus petits dans le quel j'ai été jusqu'à maintenant. Ce sera facile de se retrouver au moins. Le lycée est tellement petit, que le CPE arrive à me reconnaître et savoir que je suis un nouvel élève. Il me conduit à ma classe en m'expliquant rapidement le règlement scolaire, que je connais maintenant presque par cœur.
« Bien, Monsieur Tomlinson, allez vous installez près de Monsieur Styles. Il pourra vous éclairer sur le programme et sur le chapitre que nous sommes en train d'étudier. »
Je m'avance timidement vers la place indiquée par le professeur. Je sens tout les regards sur moi. J'arrive pas à y croire, c'est encore le garçon de ce matin. Il me sourit et retire son sac de la chaise à côté de lui.
« Oh, et si vous croyez que la venue de Monsieur Tomlinson va vous faire rater le contrôle, vous vous foutez le doigts dans l'oeil mes enfants. Sortez une feuille. Evidemment vous en êtes dispensé. » dit le professeur à mon égard.
Je m'installe rapidement, le prof distribue les sujets. Dès que Styles à sa feuille, il se met à écrire, rapidement. Il a une jolie écriture. Sa feuille est très vite remplie. Il sourit. Encore. On dirait qu'il est fier de lui. Il pose sa feuille sur le coin de sa feuille et se tourne vers moi.
« Alors, tu t'appelle comment ?
-Louis. Et toi ?
-Moi c'est Harry. Enchanté. »
Harry me sert la main. Le prof nous regarde du coin de l'oeil en souriant.
« Alors qu'est qui t'amène dans le merveilleux village de Holmes Chapel ?
-Eh bien, mes parents ont été mutés, enfin ça arrive très souvent. Mais bon, on s'y fait. Cette fois, il m'ont promis de rester jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme.
-C'est cool, j'espère que tu vas te plaire ici.
-Oh j'en suis sûr. »
Je regarde Harry avec malice. Il lève les yeux au ciel et pose sa tête entre ses bras.
« Tu me passes ton cours ? Pour que je vois ou vous en êtes. »
Il grogne légèrement.
« Ouais... »
Il se courbe et attrape son sac qu'il avait posé à ses pieds. Il fouille quelques secondes et en ressort le cahier qu'il avait dans le bus ce matin. Il le pose sur ma table et je me met à le feuilleter jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.
Harry sort de la classe, et le professeur arrive vers moi, un élève à ses côtés.
« Louis, je suis désolé mais tu ne pourras pas rester à côté de Harry. Zayn ici présent est assis à côté de Liam, son petit ami, et comment dire que leur comportement en classe n'est pas approprié. Nous avons donc décidé de les séparé. Liam sera à côté de Harry et toi de Zayn. »
Je souris, amusé, alors que Zayn est tout rouge, et n'ose pas levé les yeux de ses pieds.
« Aucun problème monsieur.
-Bien. Sortez maintenant. »
Zayn et moi sortons en riant doucement. Et je sens au fond de moi que cette rencontre étrange, et le début d'une grande amitié.
VOUS LISEZ
When We Were Young. [L.S]
FanfictionIl y a Louis, il y a Harry, et il a leur attirance l'un envers l'autre. Il y a Harry, il y a Louis, et il y a sa mère.