4

450 30 7
                                    

On est dans ma chambre, allongé sur mon lit. On regarde un film pourri, et on rigole à chaque réplique.

Harry se met à imiter le personnage principal. Il s'adresse à moi, et je peux pas m'empecher d'exploser de rire.

« Louis, mon amour, veux tu m'épouser ? »

Je décide de me prendre au jeu moi aussi.

« Oh...mais Harry...nous ne nous connaissons à peine... »

Harry attrape mes mains.

« Nous avons toute la vie pour nous connaître...Embrasse moi idiot !»

J'éclate de rire, Harry aussi et je m'execute. Enfin, façon de parler, je plonge ma tête dans son cou en riant.

On rit a en avoir mal au ventre, mais je m'arrête net en voyant ma mère dans l'embrasure de la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On rit a en avoir mal au ventre, mais je m'arrête net en voyant ma mère dans l'embrasure de la porte. Alors que je m'apprête à parler, elle me devance. Elle a les mains posé sur les hanches, et les sourcils froncés.

« Louis, je peux savoir ce qu'il se passe ?

-Bah je...

-Madame, on ne faisait que s'amuser. »

Je me pétrifie quand Harry ouvre la bouche. Erreur. Grosse erreur.

« Deux garçons ne s'amusent pas comme ça jeune homme. Qui es-tu d'ailleurs ?

-C'est Harry maman. Je l'ai invité à passer la soirée ici.

-Sans m'en parler ? »

Je souffle et lève les yeux aux ciels. Je vois bien que Harry est assez exaspéré lui aussi.

« Louis, tu sais bien que je ne tolère pas ce comportement.

-Maman arrête ! C'est fini cette histoire, je ne suis pas gay. »

Je vois Harry contracté sa machoire. Pardon, pardon mille fois.

« Ça suffit. Le diner est bientôt près. Harry tu restes dîner ?

-Euh...bah...

-Oui s'il te plait. »

Je fais un sourire à Harry, il ne me répond pas.

« Vos parents sont au courant ?

-Je les appelle tout de suite, madame. »

~

Harry est resté dîner, et je lui ai même proposé de dormir, sous le regard noir de ma mère. Et je vois qu'il est en colère, je sais pas trop pourquoi, mais il a dit oui, et mon coeur a fait s'envoler des papillons dans tout mon corps.

On est de retour dans ma chambre après un dîner silencieux, et extrêmement gênant. On est debout l'un devant l'autre, Harry ne me regarde pas.

« Je suis désolé pour le comportement de ma mère...

-C'est bon Louis. »

Son ton est glacial. Il ne l'avait encore jamais employé avec moi, et je sursaute presque.

« Harry qu'est qui a ? »

Il ne répond pas. Il se déshabille et se glisse dans les draps. Je l'imite et je met un autre film. Un mieux. Sans histoire d'amour idiote, et sans baiser. La fin de soirée se passe dans le silence. Et juste après avoir éteind la lumière, et m'être rallongé, je dis dans un souffle :

« Si c'était pour faire la gueule toute la soirée, c'était pas la peine que tu restes. »

Il ne répond toujours pas, alors j'essaie de m'endormir, et au moment ou je suis sur le point de partir dans les bras de Morphée, des lèvres douces et chaudes se posent sur les miennes. Juste quelque seconde, et je me sens tombée.

Je me réveille en sursaut. La pièce est dans le noir. J'allume la lampe de chevet et regarde à côté de moi. Harry est toujours là. C'était un rêve. Je l'entend grogner dans son sommeil. Il tourne la tête vers moi, et ouvre un œil.

« Qu'est qui se passe ?

Sa voix est plus que rauque, et je me retiens de gémir tellement c'est sexy.

« Rien...désolé. »

Harry se redresse et se frotte les yeux, aveuglé par la lumière.

« Je fais juste...pleins de rêves perturbant en ce moment. »

Avant qu'il ne puisse me demander la nature de ses rêves, je continue.

« Harry, est ce que tu me fais la gueule parce que j'ai dis à ma mère que j'étais pas gay ? »

Il baisse légèrement les yeux.

« Ecoute, je le suis d'accord ? Ma mère est juste une homophobe religieuse et...je pourrais probablement jamais lui dire la vérité. »

Harry hoche doucement la tête.

« Mais...je vois pas ce que ça peut te faire à toi ? »

Je pense que j'ai jamais autant parler à Harry, et je suis vachement fier. Il se rallonge et me tourne le dos.

« Rien, éteint la lumière. »

Je souris légèrement. Peut être que je lui plais alors ? J'éteins la lumière et je me rallonge. J'ai envie de caresser son dos nu, mais je me retiens. Je met du temps à me rendormir, je m'imagine des scènes avec Harry, et elles sont toutes plus romantique et ridicule les une que les autres.

~

C'est ma mère qui nous réveille à l'aube. Elle passe l'aspirateur et je suis sûr qu'elle le fait exprès. Je regarde l'heure, il est juste huit heure. Harry grogne, et tourne son visage vers moi. Ses yeux sont toujours fermé, mais je sais qu'il ne dort plus. Ses sourcils sont froncés, et il vient lécher ses lèvres.

Plusieurs minutes plus tard, il ouvre enfin les yeux.

« Salut.

« Salut. »

On se regarde longtemps, et soudain il se rapproche. Il pose ses lèvres sur les miennes. Comme dans mon rêve hier. Mais la réalité est bien moins joli, puisque juste après m'avoir embrassé, il se lève et s'habille. Epuisé, je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Je suis incapable de bouger, je sens que je vais m'endormir. Cette sensation est horrible. Je veux rester éveiller. Je veux voir Harry. Je veux encore l'embrasser. Mais si il y a bien quelque chose contre le quel on ne peut pas lutter c'est le sommeil, et je sombre, à mon plus grand désespoir.

C'est ma mère qui me réveille, elle m'a préparé un petit déjeuner. Il est dix heure. Je soupire. Dans ma tête, il n'y a que Harry. Je devrais attendre Lundi pour pouvoir le voir étant donné que je ne sais ni ou il habite et que je n'ai pas son numéro de téléphone...Je ne laisse rien paraître devant ma mère et je mange en silence.

Je ne comprend pas trop pourquoi elle reste avec moi, jusqu'à ce qu'elle se mette à parler.

« Ecoute, je voulais m'excuser pour hier soir. Je sais bien que tu n'es pas homosexuel. Mais, quand je vous ai vu tout les deux...

-Je suis désolé maman, on s'amusait c'est tout. »

Ma mère sourit et me caresse la joue.

« Je sais. Et puis Harry m'a dit qu'il avait une petite amie, et qu'il trouvait qu'être homosexuel était mauvais. Je l'aime bien finalement. »

Elle rit et je l'accompagne en me forçant à ne pas pleurer. Elle finit par sortir, et je me rallonge. Alors il m'embrasse, il se casse et il dit à ma mère qu'il aime pas les gays ? Très bien. 

When We Were Young. [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant