Aujourd'hui quand les rayons de soleils qui passent entre les volets me réveille, Maria et Pauline dorment encore. Je me lève de bonne humeur, et dire que mes parents me laissent ici... C'est tellement génial !
Je me brosse les dents, me fait une tresse, me douche et m'habille. Je prend mes écouteurs qui sont dans mon tiroirs et les branche à l'ordinateur de notre chambre pour écouter de la musique. Vers sept heure, Pauline sort de là salle de bain et nous allons à la cafétéria faire notre petit déjeuner ou Mélusine et Laura nous rejoignent.
- Vous avez vu, demain il n'y a pas cours ! Il va y avoir des auditions pour faire un petit film sur le campus, cool hein ? Il faut aller chercher un papier vers Mme.Katy si ont veux y participer ! nous dit Laura les yeux pétillants.
Elle a toujours voulu être actrice alors c'est fait pour elle !
- Qui va le faire ? demande Laura toujours aussi contente
- Moi ! dirent Mélusine et Pauline a l'unisson
- Hum... Je préfère avoir une journée libre que de faire ça enfaite... je dis
Laura me regarde bizarrement, je crois qu'elle ne me comprend pas sur ce coup la...
- Non, Lanie ! Tu va le faire toi aussi ! On va bien s'amuser toutes les quartes ! insiste Mélusine
- Oui, on ne va pas te laisser seul ! continue Pauline
Bon... Puisqu'elles insistent...
- Ok...
Elles sautent de joie et l'après midi nous allons chercher les papiers. Maria et Shera arrivent en même temps que nous.
- Mme.Katy, ne me dites pas que vous allez laisser des ploucs pareils faire le tournage ! clame Maria
- Oui, quand le film va passer dans tout le pays comme pub, quel image ça va donner de la Chaînet ? continue Shera
- Tout le monde a le droit de participer mesdemoiselles ! dit Mme.Katy
- Du moment que Storm n'apparaît pas dedans, on a pas à se plaindre... dit Maria
- Quoi ? Storm mérite autant sa place ici que n'importe quel autre ! je m'exclame excéder
Maria et Shera s'en vont l'air conquise par la situation et mes amies et moi allons préparer nos chevaux. Ses deux pestes ne vont pas me gâcher cette belle journée ! Mme.Katy nous rejoint dans la carrière.
- Bon les filles, aujourd'hui il fait trop chaud pour sauter ou encore les faire galoper, je vous propose alors une balade ou alors un entraînement pour les sélections du tournage de demain...
Toutes les mains se lève pour se préparer au tournage.
- Bien, monter sur vos chevaux, on va vous demander de montrer à la caméra comment vous les préparer pour commencer, le cours ou vous sauterais, une balade, et ensuite votre détente dans la piscine ou sur le terrain de volley. Le but est simplement de montrer que fait la Chênet ok ?
- ok !
Nous commençons un petit échauffement au pas et finissons quand même par une petite balade de quelques minutes.
Le lendemain, Maria arrive à l'écurie avec une tenu styler pas forcément pour l'équitation, un maquillage trop voyant pour monter et ses cheveux très bien coiffer.
- Tu ne va pas monter comme ça quand même ? je lui demande
- mais non ! Je vais juste préparer comme ça, après j'irais mettre ma plus belle tenu de concours et me changer encore une fois apres pour aller le doucher et partir en balade ! clame t'elle
Mme.Katy nous Acceuil dans l'écurie avec des projecteurs un peu partout avec des ombrelles noir. Elle est avec Daphné, la photographe du campus.
Pauline commence à passer, Puis Maria, Shera, Mélusine, Hash, Laura, Hortense, Stéphanie et moi.
Elles parlent pendant quelques minutes avant de se retourner vers nous.
- L'"actrice" principale est Maria, et les quatre figurantes sont Laura, Mélanie, Hortense et Stéphanie.
Tout le monde applaudi et Laura et mois sommes folles de joie !
- Le tournage commence cet après midi à 14h alors on compte sur vous !
Laura et moi décidons de prendre la navette de 11h pour aller en ville chercher de quoi se vêtir.
- J'y crois pas qu'on est prisent ! dit Laura le sourire jusqu'aux oreilles.
- Moi non plus... Enfin toi c'était obliger mais pas moi haha...
Nous arrivons au centre commerciale.
Je m'achète une belle tenu d'équitation, un maillot de bain et de belles brosses neuves. Je ne veux pas passer dans la pub mal habiller et avec mes vieilles brosses...
Laura s'achète une brosse lisseuse en solde pour nos cheveux et un nouveau tapis de selle pour le cheval qu'elle va monter. nous allons manger un morceau au café.
Nous rentrons à là Chênet vers 13h et allons nous préparer.
J'enfile ma nouvelle tenue et Laura insiste pour me lisser les cheveux. Je lave les brosses neuves et enlève les étiquettes de mon maillot de bain avant de descendre avec Laura pour le tournage.
Maria est déjà prête et ils ont déjà commencer de filmer la partie où elle va chercher Opaline (la jument qu'elle va prendre pour la vidéo) au pré.
- Coupé ! Parfait Maria ! On rentre à l'écurie et tu va la panser... Ha Mélanie et Laura, vous allez chercher Kalisto et Zan vite fait au paddock s'il vous plais ! Vous les attacher dans l'allée de l'écurie et on va vous filmer avec Maria pour cette partie.
Je vais chercher Zan et Laura Kalisto et nous les rejoignons dans l'écurie. Je sors mes brosses et commence à le panser. La caméra reste longtemps sur Maria et Opaline avant de venir vers Laura et moi.
Une fois cet scène filmer, Hortense et Stéphanie monte Galfinger et Lolà avec Maria, Laura et moi. Nous ferons du saut d'obstacle et cette fois nous passons autant que Maria. Zan saute tellement bien...
Ensuite ils montrent Maria doucher Opaline et nous partons en balade toutes les cinq dans les prés où nous galopons.
Ensuite nous nous douchons dans notre chambre et enfilons nos maillots de bain pour aller à la piscine.
- Pour cette scène il va falloir qu'on es l'air de bien s'entendre ! dit Maria avec mépris
- Eh bin...
Nous descendons et Maria, Laura et moi sautons dans la piscine et rejoignons une partie de volley dans l'eau filmer par la caméra. Nous finissons le tournage par un apéro à la cafétéria ou tout le dortoir est réunis.
VOUS LISEZ
Destin équin [FINI]
Adventure(Premier livre) Mélanie viens d'arriver dans son pensionnat d'équitation en Floride. La petite française de 14ans à le coup de foudre pour Storm, un cheval à mauvais caractère. Sa soeur tombe malade alors que sa vie commence à être un rêve éveiller...