Chapitre 14 : Elle m'a sauvée...

319 21 0
                                    

L'après midi du samedi, je décide de faire une balade avec mes amies pour oublier tout les problèmes... Aly a décider de me prêter Rose pour cette balade, même si Maria n'était pas d'accord.
- Lanie, ta pris la couverture pour le goûter ? me demande Mélusine
- Ouais ! Mais qui l'a pis ce fameu goûter ? je demande en mettant la selle de Rose
- T'inquiète Mélu la pris, tu crois qu'elle aurais oublier le plus important haha ! continue Pauline
- Ça c'est sur, au faite c'est cool qu'Aly t'es prêter Rose pour l'après midi ! reprend Mélusine
Oui pluie l'après midi malheureusement...
- Oui oui, c'est super sympa...
Laura remonte les étriers de Better et se met en selle
- Je vous attend dehors !
Je met ma bombe et monte sur Rose.
Puisque Mélusine et Pauline ne sont pas prête, j'en profite pour monter Rose dans la carrière.
Elle est parfaite cette jument...
Je presse mes jambes sur ses flancs et elle avant docilement. Elle arc son encolure à la perfection quand je demande le départ au galop et change de pied dès le premier virage.
Je vois les filles sortir de l'écurie alors je la fait ralentir et les rejoints.
- Allez go !
Nous les trottons jusqu'à la rivière qu'il fait traverser.
- Aller Blanche ! Mélusine a dû reprendre la jument de Fanny car elle ne peu toujours pas la monter mais cette dernière est très stresser, tout comme Better.
Je fait avancer Rose qui accepte mais avance quand même d'un pas méfiant.
Une fois tout le monde de l'autre côté, Pauline caresse Filante.
- Bon, à mon avis il ne faudra pas traîner, le courant est de plus en plus rapide et le ciel se couvre...
- Tu a raison, on pique un galop dans le champ jusqu'a la tout et on rentre ? propose Mélusine
- Oui...
Nous galopons jusqu'à la tour et nous attachons les chevaux avant d'étaler la couverture.
Mélusine sort le mini repas et nous nous installons.
- Je vais voir dans la tour, je reviens ! je leur dis
Je rentre dans le rez-de-chaussée et m'assois. J'adore c'est endroit un peu mystérieux...
je pose un pied sur la première marche de l'escalier mais elle craque sous mon poids.
- Ne te casse pas...
je monte sur la deuxième qui fait le même bruit et cour le plus vite possible jusqu'en haut car si je prend mon temps tout s'écroule.
L'étage est aussi gothique mais le mur est casser et donc on peu voir dehors. Je m'assois et regarde mes amies rires et les chevaux dernière...
je repense soudain au jour d'anniversaire de Clémence, pour ses 11ans, on été aller près de son étang préfère pour pique-niquer... Pourquoi cette fichu anomalie des poumons est arriver et s'est emparer de son bonheur comme ça, d'un jour à l'autre...
Je sort de mes pensés et descend les escaliers quand soudain une marche craque sous mon poids.
- Ahhh ! AU SECOUR !
J'essaie de me dégager mais ma jambe est coincé.
Par un trou dans le mur, je jette un coup d'œil dehors pour voir si mes amies mon entendu mais elles continuent à bavarder. Je crie d'avantage mais elles ne bronchent pas... Comment vais-je faire ?
- A L'AIDE !!
Toujours rien... Soudain, une jeune fille arrive et m'aide à me relever.
- Voilà, t'a pas lu la pancarte qui dit que c'est dangereux ?
Je secoue la tête.
- Non, je... Merci beaucoup, mes copines ne m'ont pas entendu et j'aurais pu rester la longtemps sans ton aide...
- De rien, mais la prochaine fois ne monte pas, c'est hyper dangereux ici !
Elle s'en va et part derrière la tour.
- Attend ! Comment tu t'appelle ?
Elle ne le répond que par un signe de main.
Et si j'avais encore hallucine ? Non, elle était réelle c'est sur !
Je reviens vers mes amies en cachent mon genoux plein de poussière.
- Vous avez pas vu une fille par hasard ? Genre brune et grande... je demande
- Heu non... T'es sur au...
- Oui j'en suis sur ! C'est pas par que j'ai halluciné une fois que je suis devenu complètement malade !
Je remonte sur Rose et m'en vais. Je la fait passer le lac et galope jusqu'au club ou Alyssia attend avec Maria.
- Tu es toute seul ?
- Oui, les filles voulait rester...
Je n'ai même pas le temps de m'occuper de Rose que Maria me la prend et l'emmène à la douche.
- Attend, Aly, je peu quand même m'en occuper non ?
- Désoler mais maintenant c'est à Maria de le faire tu comprend ? On en a déjà parler...
- Oui je sais, mais tu sais à quel point je tiens à elle quand même !
- On ne va pas recommencer Mélanie ! Rose et Maria s'entendent pas mal alors c'est décider, je lui prête, si un jour tu en a encore besoin pourquoi pas, mais jusqu'à présent c'est moi qui décide !
Je l'ai regardent s'éloigner et remonte à la chambre...
Ça suffit, je me suis assez laisser emporter, à partir de maintenant je reprend mes esprit et redevient celle que j'ai toujours été !
Je me douche et m'habille avant descendre au CDI faire mon devoir de SVT.
Je mange avec les filles le soir.
- Mme.Katy va acheter des nouveaux chevaux demain et ma proposer d'y aller avec une personne que j'ai choisis, ça te dirais de venir Lanie ? Au moins comme ça tu pourra trouver le cheval idéal pour toi ! me propose Laura
- Non, demande plutôt à Mélu ou Paupau, moi j'ai déjà mon cheval idéal ! je rétorque
- Lanie, si tu parle encore de Rose, sache que Maria la vraiment adopter et Aly à l'air contente... continue Mélusine
- Mais non, vous verrez bien, je parie que Alyssia va changer d'avis, c'est obliger... je dit sans conviction malheureusement...
- Tu ne veux pas y aller quand même ? insiste Laura
- Oui, on ne sais jamais ! continue Pauline
Je me laisse tenter et accepte.
Le lendemain, Laura et moi allons alors avec Mme.Katy choisir les chevaux...

Destin équin [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant