Chapitre 10 : A la recherche de Storm

361 24 1
                                    

Le lendemain comme prévu, nous allons voir dans le bureau de Mme.Katy
- Je vais lui demander de venir voir Bally en attendant ! dit Mélusine pour faire diversion.
Laura prend le carnet et je cherche avant de recopier sur un morceau de papier.
- Mme. Et M.Richard, 8route de Beauvais...
Nous Sortons du bureau et faisons signe à Mélusine avant de filer au CDI
- Tu va voir, dans deux minutes on aura la réponse ! me dit Pauline en s'essayent devant un ordinateur.
Alyssia arrive dernière nous.
- Vous chercher Storm ? clame t,elle
- Comment tu sais ? je lui demande
- Je ne suis pas idiote, j'ai essayer sa bien avant vous ! avoue t'elle
Elle croise ses bras et se penche vers l'écran.
- Vous rêver la, ils habitent à 20minutes de bus et plus de dix minutes de marche ! Il faut avoir accès au bois en plus ! continue Alyssia
- On t'a demander ton avis ? je lui demande avant de suivre mes amies pour prendre le bus.
Une fois dans le bus, Alyssia et Maria chuchote en nous regardant.
- Si Alyssia en parle à Maria on est pas sortit de l'auberge ! me glisse Pauline
Ça c'est sur ! Mme.Katy sera au courant c'est obliger...
Nous descendons du bus et partons en direction de la campagne. Mélusine prend un sac que nous avons rempli de gateau et d'eau.
Une fois au bout d'une grande ligne droite, on se rend compte de Maria et Alyssia nous suivent.
- Ralentissez, j'en peu plus moi ! clame Maria
- Non au contraire, si on veux rester dans les temps il fait accélérer ! je dis
Nous arrivons enfin au bois du bois et une grande demeure est devant nous.
Une vieille dame et son mari son sur un balcon avec un thé à la main.
- On peut vous aider mademoiselle ? demande la femme à Maria
Mince elle ses fait repérer !
- Non, j'ai cru que c'était chez ma copine... désolée je part de suite, excusez moi encore hein...
Elle part et s'assied derrière un sapin et fair signe à Alyssia mais elle reste avec nous.
- Vous aurez besoin de moi ! conclue Alyssia
- Ça m'étonnerait ! lache Laura
Nous nous dirigeons vers un pré dernière la maison et Laura viens avec moi pendant que les autres montent la garde.
J'approche Storm qui me reconnais pour mon plus grand plaisir et Laura lui passe son licol.
- Vous allez faire comment maintenant pour le ramener ? demande Alyssia qui apparaît soudain derrière nous.
- Bah les propriétaires de la maison sont rentré regarde...
- Oui mais après ? Vous comptez le faire tenir dans le bus peu être ?
Je regarde mes amies qui arrivent elles aussi en me mordant les lèvres...
- Tu a raison, cette idée était ridicule... j'ai plus qu'à lui dire au revoir pour de bon...
Alors que je détache la boucle du licol, Alyssia prend son portable et passe un coup de fil.
- Super, a tout de suite p'pa !
- T'a appelé qui ? je lui demande l'estomac noué
- Mon père, il a un van et il arrive !
- Quoi ? Mais c'est génial !
Pourtant... Je m'en veux, les propriétaires ont l'air d'être des personnes bien et de toute façon je ne pourrais pas faire revenir Storm comme ça, que va penser Mme.Katy ? Ce serais un vol malheureusement...
- Merci Alyssia, c'est sympa mais... on va le laisser la !
Je prend le cheval par l'encolure et le serre très fort pendant que les filles s'en vont.
- Au revoir Storm, soit heureux ici d'accord ?
Je jette un coup d'œil derrière moi et le voie les oreilles dresses en train de me regarder partir... j'ai soudain un pincement au cœur, j'aurais tellement voulu le ramener...
je rejoint les filles en dehors de la propriété et nous rentrons.
- Tout sa pour sa ! clame Maria
- Oui, au moins j'ai pu lui dire au revoir...
Laura, Mélusine et Pauline se regardent avant de se retourner vers moi...
- Mme.Katy va sûrement te faire monter une perle ! me lance Pauline
- Mieux que Storm ?
Alyssia chuchote quelque chose d'incompréhensible pour moi à mes amies et les font sourire.
- Ça va s'arranger comme on peu ! me dit Alyssia

Le lendemain après midi, nous allons à l'écurie et Alyssia à deux chevaux qu'elle tiens en licol.
- Je te présente Kiks mon cheval perso ! me dit elle en se tournant vers un magnifique hongre pur sang de couleur gris pommelé.
- Il est beau...
- Oui, et elle c'est Lily-Rose, une très bonne sauteuse et parfaite en dressage aussi, elle m'appartient aussi mais je suis très embêter je ne pourrais pas la monter..me dit elle avec un clin d'œil en se tournant vers la belle jument blanche pur sang aussi qui a l'air très vive
- Tu veux dire que...
- Oui, elle est à moi mais je te la prête, monte la quand tu veux, comme si elle est à toi Ok ?
C'est une blague ? Cette jument a l'air d'être un ange...
- Mais attend... C'est trop, je peu pas accepter de te prendre ta jument quand même...
- Non mais t'inquiète ! J'ai demander à mon père un deuxième cheval mais en réalité je l'ai demander pour toi ça m'a fait trop de peine hier de te voir te séparer de Storm... Et vu que mon père est riche, autant en profiter non ?
Elle me tend la longe que je prend d'une main maladroite... Elle frotte sa tête contre mon épaule et je lui caresse l'encolure.
- Hé bien, merci merci merci ! C'est trop gentil...
- De rien !
Elle attache Kiks a côté de Lily-Rose et mes amies arrivent. Elles avait tout entendu et je les remercie aussi car  aparament, elles ont aider Aly à choisir la jument parfaite pour moi.
Je panse Rose (son actuel diminutif) et essaie ma selle sur elle.
- Ma selle te va à merveille !
Je lui passe ensuite le filet et va dans la carrière où mon groupe n'est pas au complet car c'est un cours pas obligatoire avec M.Ghaste.
Alyssia fait faire dès tour de piste au trot a Kiks, il a de l'allure ! Maria elle, monte son cheval personnel Love et lui fait faire une serpentine. Mélusine monte Blanche, la ponette de Fanny Grand, une cavalière de l'équipe sénior qui s'est casser le coude...
Je monte sur Rose et quand elle part au galop, elle arc naturellement son encolure, cette jument est tellement parfaite ! Je décide de lui faire sauter un oxer pour voir de quoi elle est capable et elle le saute divinement !
À la fin de la reprise, je met pied à terre, dessangle et remonte les étriers avant de rejoindre Mélusine au bout de la carrière qui avait beaucoup peiner avec Blanche qui en a fait qu'à sa tête pendant tout le cours !

Destin équin [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant