Chapitre 5 : Ça ce complique !

446 22 3
                                    

Le dimanche, c'est le jour du concours de CSO ou l'école Acceuil l'école de Dan et une autre, je doit rejoindre les filles à la cafétéria, j'ai la solution pour garder Storm !
- Vous voyez, je pense que si j'arrive à être bien classer au prochain concours, Mme.Katy va changer d'avis, c'est obliger ! je dis
- Ouais, en plus il est dans un mois, tu a le temps ! continue Pauline
- Il faut juste négocier d'attendre jusque là... dit Laura
- Oui, mais avouez que c'est pas une mauvaise idée...
- Ouais, et puis tu ne va pas laisser partir ton chouchou à cause de Vanessa qui ne sait pas monter ! continue Mélusine
- Et puis quoi encore ! Haha !
Nous allons à l'écurie, Laura et Pauline prépare leur chevaux. Laura monte Filante et Pauline Better.
Mélusine aide Laura et moi Pauline.
Nous fessons une natte en épi sur sa queue et coupons sa crinière de la longueur de la paume de la main. Ensuite, Pauline lui fait un nettoyage complet avant que je l'aide à cirer ses sabots.
- Il est trop beau ! je dis
- Oui, et encore, quand tu va le voir avec son équipement de concours tu ne va pas en revenir haha !
Dès van entre dans la cour du centre.
- Ça doit être les écoles qui arrivent ! crie Maria en courant
- Mais qu'est-ce qu'elle a ? la façon don elle court, cette petite bourgeoise sait courir ? Ha ! Laisse moi rire ! je dis à Pauline
- C'est sur, c'est là première fois je crois non ? ri Pauline
Nous la voyons revenir au bras de Dan.
- Salut ! lance Dan
Je regarde Pauline, la cousine de Dan qui ne sait pas quoi dire non plus...
Je suis sans voix la !
- Eh bin, parlez ! clame Maria en mâchant son éternel chewing-gum
- Heu, oui ! Salut... Alors comme ça vous êtes... répond Pauline qui a retrouver la parole contrairement à moi.
- Ensemble oui ! Bon, Attend Dan... SHERA, SORT M.BOY DU VAN DES GAS ! crie Maria à sa nouvelle amie Shera
Shera cour chercher M.Boy et Pauline tire son cousin vers nous.
- Tu es vraiment avec cette peste ? lui demande t'elle
- Oui, je la connais en dehors, ses parents sont des amies de ma mère !
- Je ne savais pas que tante Mariale avait des amies pareils ! Tu la connais mal, c'est une vrai peste !
- Arrête un peu, je t'es demander ton avis ?
- Non désoler...
Il repart derrière M.Boy conduit par Shera au bras de Maria.
- Il a l'air d'aimer avoir une bonne lui aussi... je soupire
- Mais non ! Il va apprendre à la connaître et changer d'avis très vite ! Bon aller, tu peu cirer mes bottes, ma selle et le filet le temps que j'aille mettre mes vêtement de concours s'il te plais ?
- T'inquiète c'est comme si c'était fait ! je pars dans la sellerie et cire ses cuirs en compagnie de Mélusine qui cire ceux de Laura.
- T'a vu Dan ? me demande Mélusine
- Oui, il est avec Maria... T'y crois sans rire ?
- Ça m'étonne de Dan haha ! Pauline le sait ?
Laura et Pauline nous interrompent en revenant en tenu de concours chic.
- Ouah ! Eh bin, heureusement que j'ai bien cirer les cuirs sinon ça aurait fait un gros décalage haha !
Nous allons nous installer dans les gradins dans les premiers rangs à côté de Shera, Patty et Ornela, des filles de groupe débutants.
- SHERA ! appelle Maria
Shera se lève, Maria est comme ça, elle se choisis tout le temps des esclaves !
Le concours commence par des coéquipiers de Dan qui réalisent un super par pur avec seulement une faute et c'est au tour de Dan. M.Boy saute divinement ! Ils font un sans faute.
C'est à Laura. Elle s'en sort avec seulement une faute et Pauline un sans faute. Seulement ce sont les seules à faire un bon score de l'école...
- On est foutu, t'a vu le niveau des autres ? me dis Mélusine
- Oui...
C'est à Dan, il fait un sans faute, comme tout les autres de son école...
- Pff, l'école de Dan a gagner c'est sur ! souffle Mélusine en se levant.
- Oui, mais Pauline s'en es bien sortit !
Après le concour inter-ecole, vient la soirée.
Pauline, Laura, Mélusine et moi mangeons des amuses bouches et Maria et Dan se joignent à nous suivie de Shera.
- Ta vû, Dan a repousser Maria ! Il va enfin se rendre compte de sa vrai personnalité ! dit Pauline qui reve d'une chose, que son cousin ne soit plus avec cette peste.
Je ne peux pas m'empêcher de rigoler, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Maria.
- Qu'est-ce qui te prend à rigoler comme une pintade ?! me demande t'elle
- Rien, nous avons juste parler de quelque chose avec Paupau c'est tout ! je rétorque
Elle lève les yeux au ciel et nous rions de plus belle.
Laura et Mélusine nous entraîne sur la piste de danse et nous faisons n'importe quoi en rigolant. Dan nous regarde en riant et Maria se moque de nous, mais et alors ?
Tout d'un cou, Dan de lève au même moment que la musique s'arrête en lâchant Maria, se qui lui déplais fortement.
- Où tu va ? lui demande t'elle
- Voir mes amis ! Lâche moi un peu, déjà que tu m'empêche de parler à ma cousine, maintenant mes amis ?
- Mais non mais je peu venir ! J'arrive ! dit elle en posant son portable
- Non ! Tu reste la !
Il part et Maria prend un air méprisant en appelant Shera et Wendy.
- Elle me fait rire... Elle se croit tellement au dessus de tout le monde qu'elle crois qu'elle peu avoir ce qu'elle veut de tout le monde ! dit Mélusine
Nous montons dans la chambre avec quelque brownie dans les poches quand les invités sont parti.
/de : maman
Coucou ma puce, désoler de t'avoir demander ton avis, mais nous avons pris notre décision... On viens te chercher dimanche prochain, il te reste une semaine pour profiter à fond de ton école, de Storm et de la Floride... J'espère que tu ne nous en voudra pas mais on ne peu pas te laisser seul en Floride avec personne que tu ne connais, ta soeur ne va pas mieux...
Je t'embrasse, a dimanche.../

................................
Dans le prochain chapitre : comment Mélanie va t'elle prendre la décision de ses parents ? Comment va t'elle le dire à ses amies ? Mais pour le moment, le plus important c'est de sauver Storm, ce qui n'es pas gagner... Surtout que Maria rajoutera son grain de sel pour toit faire exploser !
.................................

Destin équin [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant