L'homme de pierre

6 2 3
                                    

-Alors ?

La question, posée pourtant calmement, résonna longtemps comme une menace dans les souterrains de pierres noires. Elle ne sortait d'aucune bouche mais semblait émaner sous forme d'ondes de la personne même qui l'avait posée. Les hommes et les femmes assis en cercle autour de la table qui emplissait tout l'espace de la salle l'entendirent se perdre au fin fond des couloirs. Tous semblaient très nerveux. Certains tentaient vainement de contrôler le tremblement de leurs mains qui trahissait leur appréhension.

Ce qui allait suivre était d'une importance capitale, et tous le savaient.

-Il semblerait que nous ayons retrouvé sa trace, Maître, répondit l'un des hommes avec une assurance feinte. Nos magiciens ont en effet « senti » une concentration de magie anormale dans un secteur proche de la Terre-Ciblée, aux alentours du royaume de Syloë...

L'unique homme encapuchonné de l'étrange rassemblement l'interrompit.

-J'ai remarqué également cet étrange phénomène, dit-il de sa voix basse si menaçante. Pour votre information, il s'agit simplement d'un groupe de gitans s'y connaissant particulièrement en magie, c'est tout.

Un frisson parcourut l'assemblée. Cet homme sans visage était craint de tous. Et Bryan savait pourquoi.

Un être capable de tuer d'une seule pensée devrait être respecté de chacun.

L'homme peu rassuré qui avait tenté sa chance eu soudain un sursaut. Ses lèvres s'entrouvrirent dans un cri de douleur silencieux et ses yeux se fermèrent tandis qu'il s'affalait sur le dossier de son siège, mort.

Le silence de plomb qui suivit s'éternisa. Plus personne n'osait respirer.

Un gémissement se fit entendre. La femme de l'inconscient pleurait.

-C'était nécessaire, dit calmement l'homme masqué avec le même ton que s'il donnait l'heure. J'ai découvert il y a peu que Nargos nous avait trahi. Un renégat n'a pas sa place parmi nous. Etais-tu au courant, Tiana ? Demanda-t-il à l'attention de la femme qui sanglotait sans bruit. Celle-ci secoua la tête.

-Bien. Partez, maintenant.

Bryan se leva avec les autres pour sortir.

-Pas toi, Bryan.

Il s'arrêta, puis revint près de son maître. Il eut le temps de voir les regards jaloux de ses congénères converger vers lui. L'homme attendit que tous quittent la pièce avant de reprendre la parole.

-Tu m'as toujours bien servit. Je te connais depuis longtemps ; j'ai confiance en toi.

Il le dévisagea longtemps. Bryan ne voyait pas ses yeux le scruter, mais il sentait son regard posé sur lui. Un regard allant jusqu'à sonder son âme. Il n'avait pas de secret pour cet homme auquel il avait donné sa vie, alors qu'il n'était qu'un enfant. Bryan savait ce que cachait le lourd capuchon qui lui couvrait la tête. Son maître ne le retirait jamais. Personne ne pouvait se vanter d'avoir pu contempler ses traits. Car cet homme était de pierre. Sans sa capuche, il avait l'apparence d'une statue. Il y avait longtemps, lorsque Bryan était entré dans la confrérie, on lui avait expliqué pourquoi : dans sa jeunesse, son maître avait été un brillant scientifique qui avait même été admis dans la Grande Assemblée auprès de l'Empereur. Hélas, personne n'avait vu l'immense potentielle qu'il recelait. Pour prouver au monde ses capacités, il avait été jusqu'à rechercher la vie éternelle.

Et il avait réussi. A force d'expériences, d'observation, d'essais, il avait trouvé. Il avait cherché dans les recoins les plus sombres de la magie, là où était caché ce que même les dieux avaient préféré oublier.

Il avait trouvé le moyen de fusionner avec la roche, qui, n'étant pas un être vivant, ne pouvait pas mourir.

Malheureusement, cela n'avait qu'à demi fonctionné : si aujourd'hui, l'homme de pierre était âgé de près de cinq cents ans – ce dont personne ne pouvait être certain à par lui-même, il était immobilisé à jamais. Contraint à ne plus pouvoir parler, il communiquait grâce à la magie, en envoyant des ondes à la personne à laquelle il s'adressait. Après nombre d'années, il avait atteint un niveau de télépathie inégalé, qui lui permettait de se tenir au courant du monde. Au fil des générations, il avait convaincu des gens de s'allier avec lui dans son projet fou. Il restait persuadé qu'avec un peu plus de persévérance, il atteindrait son but ultime : unifier les différents royaumes et terres du globe, en éradiquer la race humaine actuelle et permettre ainsi un renouveau. Un renouveau avec un nouveau genre humain unique, sans distinction de pouvoirs, plus fort, plus résistant...

Le maître avait ses propres laboratoires où travaillaient sous sa direction des centaines de personnes. De temps en temps, lorsque il avait besoin de cobayes, il faisait capturer des enfants pour expérimenter ses dernières formules qui s'avéraient chaque fois être des échecs.

Ou alors il utilisait les traîtres comme Nargos.

Le petit rassemblement qui venait d'avoir lieu à l'instant n'était en fait qu'une réunion des représentants des différents groupes sous les ordres du maître. Chaque groupe avait sa mission : travailler en laboratoire, recueillir des informations, rallier des gens à sa cause... Le nombre de fidèles s'étendait désormais bien au-delà de la Terre-Ciblée et ils étaient à présent des milliers sous les ordres de l'homme de pierre.

-Attendre m'insupporte de plus en plus, dit le maître en interrompant ses pensées. Tu as su accélérer la recherche, mais aujourd'hui, le temps me rattrape.

Bryan sentit une bouffée de fierté l'envahir. C'était lui qui, onze ans plus tôt, avait trouvé la preuve qu'une puissance magique telle que le Maître en recherchait existait. Une puissance qui lui permettrait de soumettre l'Empereur lui- même.

Cette puissance appartenait à un être qui n'avait sans doute pas encore conscience d'être son possesseur.

-Comme tu le sais, il faut mettre la main sur la Promise rapidement, afin de la rallier à notre cause avant que d'autres ne le fasse.

Bryan acquiesça gravement. Son maître avait su rester en vie jusque là, mais même la science avait ses limites.

-Et bien, apprends que je sais désormais où elle se trouve.

Cette nouvelle le fit sursauter, lui qui pourtant s'attendait toujours à tout. Il regarda l'homme de pierre avec indécision, doutant un instant que le temps n'ait ébranlé sa raison.

-Non, Bryan, les graines de la folie n'ont pas encore germé dans mon esprit. Je l'ai appris de l'un de nos anciens membres, parti se réfugier dans un petit village dans la quatrième périphérie. Tu sais ce qui arrive aux déserteurs. Le pauvre ne l'ignorait pas non plus et s'est suicidé avant que je ne puisse lui soutirer plus d'informations, mais j'ai eu le temps d'apercevoir dans les méandres de sa mémoires l'image d'une petite fille de l'âge requis, dont l'apparence correspond parfaitement avec la description que nous en avons.

Bryan fixait son maître avec intensité, buvant chacune de ses paroles. Celles qui étaient prononcées à cet instant allaient faire basculer le cours des choses. La lueur de l'espoir qui, auparavant s'était fait si lointaine, se trouvait ranimée dans le regard longtemps éteint de Bryan. Il voyait à chaque instant une possibilité de réussite grandir, grandir, jusqu'à chasser le doute sur le chemin à suivre pour un jour faire naître un monde où tous seraient égaux. Son rêve, depuis toujours. Son rêve, qu'une petite fille pouvait réaliser.

-Je compte sur toi aujourd'hui, reprit le maître, pour me la ramener. Je t'indiquerai plus tard le lieu exact.

-J'agirai seul ? demanda Bryan.

-Du moment qu'elle n'a pas encore connaissance de ses pouvoirs, elle n'est pas bien dangereuse.

La note de sarcasme dans sa voix blessa Bryan. Il se promit de ne pas faillir à sa mission, juste pour gagner encore un peu de l'estime de l'homme de pierre.

qg5o�כ(�WD

La couleur du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant