Point de vue de Hailey
Me voilà après deux semaines de vacances de retour dans ce lycée. Je me retrouve face à cette foule de lycéens autour de moi, tous aussi pressé de raconter leur derniers moments passé durant l'année précédente, moi j'ai juste envie de tout plaquer ici et de repartir en France avec ma mère.
J'avance doucement mon bouquin de littérature contre ma poitrine, je suis tellement épuisé par cette courte nuit. La voix de Jacob me hante de plus en plus durant mon sommeil que j'en fais des cauchemars terrifiant.
Mon teint est plus claire que d'habitude, mes cernes sont creusé au niveau du bas de mes yeux, mon visage paraît que triste et je le suis véritablement au fond de moi.
Bea arriva vers moi, elle portait une veste de football américain rouge avec un jeans troué et des vans noir, je voulais esquiver toute conversation mais je savais très bien que c'était impossible.
Elle me regarda surprise lorsqu'elle arriva plus près:"-Hailey mais regarde toi! D'habitude tu n'es pas comme ça et je sais que tu adores prendre soins de toi!"
J'haussa les épaules puis j'ouvris mon casier et déposant mon livre d'art et de littérature. Je l'entendis soupirait près de moi, j'avais juste envie qu'on me laisse seule aujourd'hui:
"-Tu vas au club de musique ce soir?
-Je ne sais pas
-Tu ne sais pas parce que tu redoutes de croiser Jacob?
-Exactement
-Hum...je...Hailey?
-Oui?
Je ferma mon casier et mis mon sac sur mon dos puis je roula des yeux pour enfin attendre sa phrase
-La fille avec qui sort Jacob...
-Hum?
-C'est moi"
Tout paraît lent autour de moi, je me sens maintenant seule avec elle dans ce couloir. Ces deux mots "c'est moi" tournent en boucle dans ma tête sans cesse.
Les larmes coulent doucement sur mes joues sans que j'ai pu m'en apercevoir, je parais pitoyable maintenant."-Je...hum...je suis désolé"
C'est après ses paroles que je partie me cacher dans les toilettes en pleure. Je venais de réaliser que les gens d'ici me veulent que du mal.
*****
J'ouvris le Tupperware en plastique, la bonne odeur de poulet de dissipa autour de moi, j'avais une faim de loup aujourd'hui. Je pris le sandwich entre mes mains et croqua dans le pain de mie pour savourer ce repas. Personne autour de moi à cette table, j'ai l'impression de retourner à la case départ.
Au pire c'est juste quelques mois ici puis tout sera finis je partirais ailleurs pour mes études!
D'ailleurs après tout ce qui c'est passé je n'ai même plus envie d'aller au cours de musique mais bon je sais que je saurais obliger de participer au spectacle de cette année qui a lieu dans quelques jours. Chanter devant tout ces étudiants me donne absolument pas la motivation, je préfère encore chanter pour des enfants eux au moins feront en sorte d'apprécier tout ça.
Mon téléphone vibra sur la table, je posa mon sandwich puis le pris entre mes mains pour pouvoir lire le message:De Maman
Coucou ma chérie! J'espère que tout va bien avec ton papa :)
Ton frère est enfin en repos! Il vient enfin vous voir!
Sa tournée reprend dans 1 mois.
Gros bisous mon angeÇa fais tellement que j'ai pas revu mon frère Shawn, il me manque cruellement! J'adore passer des moments avec lui on s'entend tellement bien!
Il est devenu célèbre du jour au lendemain et maintenant il a sa propre tournée dans le monde entier.
La sonnerie retentit à l'extérieur, quoi c'était déjà l'heure? Je n'avais même pas eu le temps de finir ce sandwich au poulet!******
"-Calme toi Hailey tu vas le voir!"Comment veut il que je me calme? Ça fait des lustres que je n'ai pas vu mon frère! Il me manque tellement, j'ai hâte de lui offrir mon cadeau de Noël que je lui avais acheter je sais qu'il va adorer!
Mon père m'arracha les mains devant mon visage en grognant de ne pas me ronger les ongles, ce n'est pas de ma faute quand je stresse je panique facilement.
Je le vis au loins, il portait un tee shirt rayé avec trois nuances de gris qui les sépare et un jeans simple. Il portait sans doute des lunettes de soleil pour que un minimum de personne le reconnaisse.
Je me rapproche doucement de lui et je vis apparaître un rictus sur son visage et ses lèvres lâchèrent un léger: "Hailey"
Je couru pour le serrer dans mes bras, son petit accent Canadian m'avait manqué.
Ma mère a connu son père quand elle était parti faire ses études à Toronto, ils ont eu Shawn ensemble puis quelques années plus tard ils se sont séparé et ma mère a rencontré mon père à Paris cette fois si. Shawn et moi avions vécu séparément, moi avec ma mère et lui son père mais nous passions toujours les vacances ensemble. J'ai toujours essayé de lui enseigner le Français avec maman mais nous avions jamais réussi, il était très têtu quand il était petit seulement la musique l'intéressait!"-Tu m'avais manqué crevette"
Je me sens tellement bien maintenant dans ses bras.
VOUS LISEZ
Levitate
FanfictionJ'étais nouvelle ici dans le Tennessee, je ne connaissais personne. Avec mes parents nous avions déménagé de la France pour venir vivre sur le territoire Américain. Je suis Française, mon père est née ici en Amérique et ma mère en France. Lorsque...