Précédemment : aux portes du concours de robotique, David s'est retrouvé figé face à un homme mystérieux qui l'a mis en garde "Méfiez vous des apparences David" et lui a procuré une sensation étrange lorsqu'il l'a touché , puis tout est redevenu normal, comme si rien ne s'était passé. Et pourtant après avoir repris ses esprits, David voit l'homme se dissimuler dans la foule.
*****************************************************************
Je me sens changé, mais bon sang, que m'a-t-il fait ?!
Je décide de remettre cette question à plus tard, c'est un jour important pour Alice, il faut qu'il soit parfait. Nous entrons dans une salle immense, en face de la porte que nous avons passée, une grande allée se présente avec de chaque côté des stands d'entreprises destinés à la création de robots où de modification génétique. De chaque côté la fête bat son plein, les entreprises font des démonstrations de leurs nouveaux produits.
À notre droite se trouve une tente immense qui rassemble trois entreprises sous la même enseigne : Tech-Corp. L'une d'elles est Prote-Corp , une entreprise de protection qui fabrique des robots militaires et tout autres robots liés à la protection de la Bulle. Des démonstrations sont organisées à l'arrière dans une arène circulaire sécurisée par un voile transparent et absorbant les chocs. On se positionne autour de cette dernière. D'abord, ils montrent à quel point les robots militaires sont précis sur de simple cibles, puis comment neutraliser un terroriste (dont le rôle est ici joué par des robots programmés exprès pour l'événement). Dès que les terroristes tentent de brandir une arme ou bien ne serait-ce que d'entrer dans une zone délimitée par un cercle rouge qui représente la Bulle dans l'espace confiné, les robots militaires parviennent sans aucune difficulté à les arrêter. Que ce soit d'une balle dans la tête ou bien par un déploiement de missiles qui sortent d'une ouverture synchronisée de leurs bras, en quelques secondes, les terroristes sont à terre.
-Cette démonstration de force est époustouflante, dit Alice qui semble être rassurée de pouvoir compter sur quelqu'un pour nous protéger.
Le stand suivant est celui d'Ani-motion, cette entreprise essaie de reproduire mécaniquement à l'identique les animaux qui autrefois peuplaient notre Terre ainsi que leurs comportements. Des vidéos à l'entrée du stand nous expliquent que les oiseaux, les abeilles, les asticots et les autres animaux mécaniques ayant été réimplantés dans la Bulle font désormais partie intégrante de l'écosystème et permettent aux habitants de la Bulle d'avoir une qualité de vie grandement améliorée.
Nous entrons alors dans leur stand, nous avons l'impression de changer radicalement de monde, autour de nous, la nature domine. Un cours d'eau traverse le centre de la zone délimitée par des lianes qui nous donnent l'impression d'être dans la jungle. C'est alors que nous découvrons toute sorte d'animaux encore inconnus à nos yeux qui d'après les experts seront bientôt intégrés à l'écosystème de la Bulle. Ces derniers nous apprennent les noms de ceux qui se poursuivent, les chats, de ceux qui nagent la tête en dehors de l'eau, des loutres, de ceux qui vivent sous l'eau, les poissons...
C'est la première fois qu'Alice voit tout cela, elle est émerveillée et moi aussi, je crois.
Des gémissements aigus nous interpellent, chaque cri est plus intense que le précédent, un étrange personnage apparaît, il nous montre ses canines géantes et semble nous faire des grimaces. L'animal d'un peu plus d'un mètre de haut s'approche de nous en se suspendant à des branches. L'expert nous indique que c'est un "singe", il nous ressemble étrangement, mais il possède une queue, Alice me regarde avec des yeux émerveillés, puis elle tend sa main vers ce singe et lui attrape la queue, à la sensation de sa main contre les poils de l'animal, elle rit. Puis l'animal se retourne, semblant troublé par l'intervention d'Alice, alors il tend sa main vers nous comme pour nous demander quelque chose, nous tentons alors de communiquer avec lui, mais après plusieurs tentatives, rien y fait, il ne semble pas nous comprendre...
VOUS LISEZ
Chaque détail compte
Fiksi Ilmiah"Je sens son doigt rentrer à l'intérieur de mon crâne. Cela ne me fait pas mal mais... Quelle sensation désagréable !" "C'est trop tard. Il est parti..." "Je me sens changé, mais bon sang, que m'a-t-il fait ?!" Un chapitre sera diffusé...