Rentrée et nouveauté

11 1 0
                                    

Pourquoi n'y a t'il personne ?
Et pourquoi je me pose cette question ? Je connais bien évidemment la réponse. Superbe. Dès le premier jour je vais me faire remarquer car j'arrive en retard. Bon, ça ne sert à rien de s'affoler, ça ne fera pas avancer les choses. Étant donner que le bus n'est plus là et qu'il ne reviendra pas avant un bon moment, je reviens chez moi en courant, le plus rapidement que mes jambes me le permettent. J'ouvre la porte à la volée, hors d'haleine.

  -Maman ??! je m'écrie, un brin de panique dans la voix.

Ma mère sort de la cuisine, affolée de ma présence inattendue, encore vêtue de son training et de son t-shirt bleu foncé, sur lequel est inscrit "Love".

  -Tu as loupé ton bus ??

"Non non, j'avais juste très envie que tu m'amènes à l'école."

Je ne prends même pas la peine de répondre. Je soupire, dépitée, la suppliant du regard. Ses épaules s'affaissent, mais elle se pare de son manteau et se chausse rapidement. Elle prend ses clés, son sac à main où se trouvent toujours son porte-monnaie et son téléphone, et finalement elle attrape ses lunettes de vue sur le bar, puisqu'elle n'a pas eu le temps de mettre des lentilles.
Nous sommes dans la voiture très rapidement. Aucune de nous deux n'ouvre la bouche. J'ai peur qu'elle se fâche et qu'elle me reproche mon manque d'organisation si je romps le silence. Le trajet est long - trop, à mon goût. Chaque minutes qui passent me rapprochent de l'humiliation.
Ma mère s'arrête à côté du trottoir, ne prenant pas la peine de se garer. Je sors de la voiture en vitesse et la remercie. Je prends mon sac et m'en vais pour mon premier jour d'école.
Je regarde vite fait mon natel avant de l'éteindre. Il est 8:03, ça a déjà sonné depuis 3 minutes.
J'entre dans le collège. Je ne me rends compte que trop tard, lorsque je suis devant mon ancienne classe, que je ne connais pas l'emplacement de ma nouvelle classe. Affolée, je me rends au secrétariat, descendant les marches d'escaliers quatre par quatre. J'entre sans sonner, ce qui va sûrement énerver les secrétaires.

  -Bonjour, je.. commencé-je.

  -Tu dois sonner avant d'entrer, me coupe l'une d'elle.

Je roule les yeux et soupire.

  -Oui, désolé, mais je ne connais pas l'emplacement de ma classe. Pourriez-vous m'aider ?

  -Ta classe ? lance-t-elle, froidement.

  -1M05.

Elle tapote un moment les touches de son ordinateur, l'air lassée.
Allez, plus vite !
Je regarde l'horloge. Il est 8:05. La deuxième sonnerie retentit, et il n'y a plus un bruit dans le collège. Tout le monde est installé bien gentiment sur sa chaise, à écouter son professeur qui est en train de parler de cette nouvelle année scolaire. Puis il y a moi.
Merveilleux. Vraiment.
La secrétaire semble ne pas avoir entendu la cloche sonner. Elle reste de marbre, son visage illuminé par son ordinateur portable. x

Finalement, ses yeux se plissent et des rides apparaissent sur son front, puis elle lâche un "Ah !".
Je la regarde, pressée, me rapprochant d'elle inconsciemment.

  -Classe numéro 313, s'exclama-t-elle.

  -Merci, merci beaucoup !

Sur ces mots, je prends la fuite. Classe 313. Ok. Bâtiment 3, 1er étage, 3ème classe.
Je suis perdue dans mes pensées lorsqu'un inconnu me fonce dedans.

  -Eh ! lancé-je.

  -Oh, pardon Eva.

Je m'arrête. Cette voix. Je la connais. Douce, calme et attentionnée. La voix d'une femme. Je la connais, c'est la voix de mon ancienne professeure principale.
Je lève les yeux vers elle.

  -D.. Désolé.

Je dois sans doute être toute rouge. Sérieusement, pourquoi ça ne m'arrive qu'à moi ?

  -Ce n'est rien. Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?

  -Non, c'est bon, merci.

Je baisse la tête. Et maintenant ? Un silence s'installe..
J'arrive à regarder discrètement l'horloge au dessus des escaliers. 8:07. Super, je suis encore plus en retard. Il faut que j'y aille.
Mme. Wright a sûrement remarqué que j'étais impatiente, car elle me demande :

  -Dans quelle classe vas-tu ?

  -Classe.. euh.. 313.

Je balbutie. Pourquoi ? Ça m'énerve.

  -Viens, je t'accompagne, propose-t-elle.

J'acquiesce et je la suis. Ses belles boucles brunes se balancent au rythme de ses pas, tandis que ses talons frappent le sol d'une façon particulière.

Je l'observe pendant tout le long du trajet.
Ma vue se brouille et des souvenirs émergent du plus profond de moi et je sens la honte, la colère et la tristesse que j'avais ressenti ce jour-là.

Je prends une profonde inspiration et chasse ce souvenir de ma mémoire.

Arrivée à ma classe, je sens un noeud se former dans mon ventre. Mon anxiété qui refait surface, il ne manquait plus que ça. À travers la vitre de la porte, j'aperçois un adulte - mon nouveau professeur principal, très certainement - en train de parler à une classe. Ma classe. J'aperçois quelques amis, mais je remarque en particulier un garçon que je n'ai jamais vu dans cette école. Un nouveau ? Je ne savais pas...
À travers la fenêtre de la porte, j'arrive à distinguer ses boucles noirs et sa peau claire. Il semble être en train d'écrire.

________________________________

Média ; Mme.Wright
Hello tous le monde! J'espère que vous allez bien, moi ça va :)
Ce deuxième chapitre n'est pas très long mais les autres le seront plus, promis!

Bref, j'aurais besoin d'aide : quelqu'un aurait une idée d'un nom de famille pour le prof d'Eva? C'est un homme, et toutes les origines sont acceptées (pour le nom)
Parce que là je suis en galère, j'ai vraiment aucune idée.

Voilà, c'est tout pour moi, n'hésitez pas à voter pour le chapitre et me donnez votre avis en commentaires! Merci beaucoup!

PS ; je ne sais pas quand le prochain chapitre sortira. J'ai beaucoup à faire ces temps. Merci pour votre compréhension!

Nos passésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant