<< Ma mère: *me caressant les cheveux* ma chérie?
Moi: huum *m'étirant*
Ma mère: aller debout, il est bientôt 9h
Moi: 5min maman!
Ma mère: bon! À ce que je vois tu ne t'es pas couchée de bonheur la veille
Moi: je me suis endormie dans les coups de minuit.
Ma mère: *soupire* 5min pas plus!
Moi: promis.
Ma mère: oui oui comme hier.
Moi: MDDR >>
Elle est sortie de ma chambre, donc je me suis levée, et je suis directement allée à la douche.
Je suis allée m'habiller simplement, jupe crayon noir, chemise bleu nuit rentrée à l'intérieur, talons noirs simples, blazer noir, sac à main noir.
Ma mère s'impatientait, donc je me suis fait un gros chignon à l'aide d'un donut bien sûre.
Du parfum, de la crème, du mascara, de l'anti cerne, du déodorant, du rouge à lèvre.. Et le tout est jouée
<< Ma mère: NESSRINE IL EST BIENTÔT 9H20
Moi: OUI MAMAN, JE SUIS LÀ >>
Je suis allée embrassée Sarah, et je suis descendue rejoindre ma mère, elle buvait son café:
<< Moi: i'm here!
Ma mère: aller avance, et plus vite que sa!
Moi: papa est sorti?
Ma mère: oui, et depuis 7h.
Moi: ah d'accord. >>
Je vous passes la journée, ma mère à assistée à "mon procès".
Je met des guillemets, car ça n'est pas réellement un procès, en effet pour faire progresser les stagiaires, les responsables mettent au point le "Lawyer-Test"
Des acteurs payés pour mettre au point un scénario, un accusé, une victime, un adversaire, et un gagnant, sa à l'air simple, mais au contraire, cette étape c'est la clé pour espérer un jour de venir avocate. Ce test a pour but de départager les "bons" des "mauvais". Ont as exactement 4h pour réviser ses droits, revoir sa défense.. 4heures qui peuvent décidés de notre futur.
Ma mère m'a énormément conseillée, je me suis plutôt bien débrouillée je trouve, tout comme ma mère d'ailleurs. Ensuite elle a dû rentrée, donc je suis retournée au boulot.
[...]
20h, je débauche, je rentrais chez moi, quand une voiture me percute.. Oh non pas mon bijou, pas ma range rover édition limitée!
Je suis descendue en vitesse, et je me suis dirigée vers l'avant de la voiture. Oh nooon elle était dans un salle état! J'ai relevée la tête, et j'ai vu un homme accoudé sur la sienne à examiner mes moindres faits et gestes.
<< Lui: tu pouvais pas regardée devant toi putain?
Moi: non mais vous-vous fichez de moi? Depuis quand est-ce que la victime se doit de rendre des comptes? Ici dans l'histoire le fautif c'est vous monsieur, et vous seul, non mais je rêve, vous percuté mon véhicule, et vous me faite du rentre dedans dans les deux sens du terme? Non mais là, c'est la cerise sur le gâteau! Allez-vous faire soigner >>
Il m'a fixée pendant au moins 2minutes sans parler, et dés qu'enfin il daigna songer à prendre la parole, la sonnerie de mon téléphone l'en empêcha.
C'était mon père, il doit sûrement être inquiet, alors je décroche:
VOUS LISEZ
<<Nessrine&Youssef>>
General FictionNessrine, jeune bourgeoise de la haute société, voulant intégrer une grande école pour devenir avocate comme sa mère.. Youssef, jeune teneur de mur, sa spécialité: vendre de la drogue, port d'arme illégalement.. Leurs destins sont opposés, pourtant...