3.

516 55 16
                                    

-Raf ?

Kate ferma la porte avant de poser ses clés sur le petit meuble de l'entrer et de soupirer. Il n'était probablement pas encore rentré de son entraînement, ce qui lui laissait du temps pour se calmer avant de tout lui annoncer. Comme ça, elle le ferait peut-être correctement, sans paniquer et tout lui balancer au visage avant de s'enfuir.

Elle alluma la télé histoire d'avoir un bruit de fond et fit les cent pas dans le salon, essayant de se rassurer. Ok Kate, ça va super bien se passer, tu vas lui annoncer qu'en fait, tu ne peux pas tomber enceinte car tu es stérile, il va dire d'accord, et puis vous allez regarder un film. Harry Potter. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Bon, peut-être qu'il ne dirait pas simplement « d'accord ». Peut-être qu'il allait poser des questions. Mais elle ne voulait pas qu'il pose des questions. Elle voulait juste lui dire et puis passer à autre chose. Comme si le fait qu'elle soit stérile était un pansement qu'il fallait arracher et une fois fait, c'était fini.

La porte s'ouvrit soudainement, faisant sursauter Kate, qui porta automatiquement sa main à son cœur.

-Hey, je ne savais pas que tu étais là ! s'exclama Rafinha, décollant son téléphone de son oreille. J'étais en train de t'appeler.

-Oh. Mon téléphone est resté dans ma voiture, elle se rendit compte avant de froncer les sourcils, rapidement suivit par Rafinha. Parce que Kate n'oubliait jamais son téléphone nul part. Elle le considérait comme une extension d'elle et par conséquent, l'avait toujours sur elle.

-Est-ce que ça va ? Tu as passé une mauvaise journée ? demanda Rafinha en posant son sac d'entraînement par terre pour s'approcher d'elle.

-Non non, ça va, elle assura. Je suis un peu fatiguée, c'est tout. On a passé la journée à décider des gâteaux pour ton anniversaire, Liz et moi.

-Oh, d'ailleurs, j'ai pensé à quelque chose durant l'entraînement.

-Oui ? elle s'enquit.

Décidément, les entraînements étaient le moment de réflexion préféré de Rafinha. Si ça continuait comme ça, elle allait devoir l'empêcher de s'entraîner.

-Si jamais tu tombes enceinte, je ne veux pas que tu me le dises avant le soir de mon anniversaire. Ça sera mon cadeau, d'accord ? il déclara en souriant.

Et c'est ce foutu sourire ajouté à ses foutus yeux brillants qui encore une fois, empêchèrent Kate de parler. Parce qu'il semblait tellement heureux à l'idée d'apprendre le soir de ses vingt-cinq qu'elle était enceinte que même si elle savait que son mensonge prenait encore une dimension plus énorme, la seule chose qu'elle fut capable de répondre fut :

-Très bien.

« Très bien ».

-Merci, il lui répondit avant de l'embrasser rapidement. Je vais mettre mes vêtements dans la machine, tu peux choisir le film en attendant, ok ?

Elle hocha la tête avant de s'asseoir sur le canapé et de fermer les yeux.

Elle venait d'avoir l'occasion de tout lui annoncer, et elle avait préféré s'enfoncer dans son mensonge. Elle aurait pu enfin lui dire la vérité mais elle lui avait assuré que si elle tombait enceinte, elle ne lui dirait rien jusqu'à son anniversaire.

Elle lâcha un petit rire. Il n'avait pas de soucis à se faire de ce côté-là. Elle ne risquait pas de lui gâcher la surprise en lui annonçant sa grossesse avant le douze février.

Elisa allait probablement la tuer, mais elle n'avait tout simplement pas pu gâcher la joie de la personne qu'elle aimait pour lui briser le cœur.

Et elle ne savait pas si elle aurait le courage de le faire un jour.

Gâteau d'anniversaire » RAFINHA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant