-Des colliers de fleurs ? demanda Elisa avant d'en enfiler un autour de son cou.
-Ouais ! s'exclama Kate avant d'en attraper plusieurs et de les glisser dans son panier. C'est vraiment un cliché, mais ça fonctionne carrément.
Elisa hocha la tête, satisfaite. Cela faisait une heure qu'elles arpentaient tous les magasins de fêtes de Barcelone afin d'acheter toutes les décorations nécessaires pour l'anniversaire de Rafinha. Et autant dire qu'elles s'amusaient beaucoup.
-Il va falloir que je passe dans une jardinerie pour acheter du sable que je mettrais dehors, réfléchit Kate à haute voix.
-On demandera à Neymar de nous accompagner, déclara Elisa, et Kate haussa un sourcil.
-Liz, tu sais que maintenant que tu n'es plus enceinte, tu as le droit de porter les choses comme bon te semble ? elle se moqua.
Elisa sourit.
-Je sais. Mais ça lui fera plaisir d'être un peu inclus dans l'organisation de l'anniversaire de Raf. Et on économisera nos forces.
Kate hocha la tête.
-Tu as raison. Tu l'appelles ?
Elisa acquiesça avant de sortir son téléphone et de composer le numéro de Neymar—qu'elle connaissait par cœur. Il répondit à la première sonnerie.
-Eh Lizzie, tu te souviens quand on a—attends, est-ce que je suis en haut-parleur ?
-Comme à chaque fois que je suis avec Kate, oui, elle lui rappela.
-Salut, Katie. Lizzie, oublie ce que j'ai dit. Je te raconterai ça loin des oreilles indiscrètes.
-Salut à toi aussi, elle rit. Tu fais quelque chose ?
-Non, comme d'habitude, mes deux meilleures amies s'amusent sans moi.
-T'inquiète Calimero, on passe te chercher parce qu'on a besoin de toi.
-Enfin ! il s'exclama. Je suis prêt, je vous attends.
🎂
-Quand est-ce qu'on ramène tout ça à la salle ? demanda Neymar en regardant le—grand—tas de décorations qui trônait dans un coin de leur garage.
-Samedi matin, je n'ai pu avoir les clés avant. J'ai rendez-vous avec le traiteur demain, j'espère que vous êtes de la partie, tous les deux ?
-Tu plaisantes ? On est carrément de la partie, sourit Neymar avant de faire un pas pour prendre les deux sœurs dans ses bras. Vous m'avez manqué.
-Je crois bien qu'on se voit tous les jours toi et moi, et que tu vis avec Liz, lui rappela Kate.
-Nos missions à trois m'avaient manqué, il se corrigea. Et je suis content de pouvoir participer un peu. Je ne peux pas vraiment vous aider en pâtisserie, mais goûter de la nourriture gratuite d'un traiteur, je peux le faire.
-Tu te débrouilles pour décorer la pâtisserie, remarqua Elisa. Tu pourras nous aider à faire ça.
-Si je n'ai rien de prévu, je viendrais vous aider.
-Ah, je crois que c'est pile quand tu as rendez-vous avec ta maîtresse, lui lança Kate.
-Laquelle ? J'en ai plusieurs, demanda Neymar, l'air de réfléchir.
-Mais si, tu sais, celle qui ne va pas te faire dormir sur le canapé cette nuit, rétorqua Elisa.
-Tu m'aimes trop pour faire ça, Lizzie, laisse tomber.
-Peu importe ce qui t'aide à dormir la nuit, elle lui répondit.
🎂
-Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
-Liz, j'en suis sûr à 100%. Je ne t'aurais pas proposé si ça me dérangeait.
Elle fit la moue, et Rafinha secoua la tête.
-Je vais le chercher à l'école à 15h et on va manger chez moi tous les deux. Puis j'attends que tu m'appelles et je te le dépose soit ici, soit chez Kate, ça dépend où tu es, il résuma pour essayer de lui assurer qu'il avait compris et que ce n'était pas un problème.
-Tu ne l'emmènes pas manger je ne sais pas où, hein !
-Je vais lui faire des coquillettes. C'est bon, des coquillettes ?
-Oui, c'est bien, elle hocha la tête avant de soupirer. Désolée, c'est juste...j'aime bien tout faire moi-même, sinon, j'ai l'impression d'être une mauvaise maman.
-S'il-te-plaît, Liz, t'es une super maman et tu le sais très bien. Tu as ça dans le sang.
Elisa sourit.
-Merci, Raf. Pourquoi tu te retrouves toujours à être mon psy ?
-Parce que je suis le meilleur beau-frère du monde. Tu n'en as jamais eu un aussi bien, j'en suis persuadé.
-Étant donné qu'avant toi, Kate n'était sortie qu'avec des filles...
-Tu aurais au moins pu faire semblant.
-Ça t'embête ? lui demanda soudainement Elisa. D'être le premier mec qu'elle fréquente.
-Non, il haussa les épaules. Je le savais avant de me mettre avec elle. Et puis, je crois que je suis content d'être le premier à avoir fait tous ces trucs avec elle.
Elisa plissa les yeux.
-On parle de trucs sexuels, là ?
-Mais non ! Bon ok, un peu...
-Rafael, si tu continues de raconter ta vie sexuelle à ma femme, je vais te mettre dehors, lui lança Neymar en arrivant dans l'entrée, enfin prêt à partir. Elisa n'arrivait toujours pas à croire qu'il mettait plus de temps qu'elle à se préparer. On y va ?
-Ouaip, répondit Elisa. Rafael, n'oublie pas de—
-Stop, il a compris, laisse-le s'entraîner avant qu'il mette Katie en cloque, soupira Neymar, poussant presque Elisa vers la porte.
-Ne dites rien si vous savez ! s'exclama Rafinha, et Elisa et Neymar haussèrent un sourcil en même temps. Woah, vous êtes vachement flippant quand vous faites ça.
-Qu'est-ce qu'on ne doit pas te dire ?
-Si Kate est enceinte. Je ne veux rien savoir avant mon anniversaire. Motus et bouche cousu, compris ?
-Bien sûr, répondit Elisa.
Il fallait qu'elle parle à Kate de toute urgence.
VOUS LISEZ
Gâteau d'anniversaire » RAFINHA ✓
FanfictionElisa et Kate préparent les gâteaux de l'anniversaire de Rafinha. Et pas seulement. Tome 1: WEDDING CAKE. janvier 2017┊mars 2017.