-Il faut rouler les roulés, lança Kate, et Elisa hocha la tête, le rajoutant à sa—longue—liste de choses à faire avant de reprendre la préparation de la crème pâtissière pour le millefeuille.
Elles étaient en retard.
Ce n'était pas vraiment une surprise, étant donné la folle journée d'hier, mais elles avaient toutes les deux espérées qu'elles seraient plus efficaces aujourd'hui. Sans grand succès. En voulant se dépêcher, Kate avait raté sa chantilly trois fois et Elisa avait presque confondu le sucre et la farine. Presque.
-On ne va jamais y arriver, gémit Kate en lâchant son fouet pour prendre sa tête dans ses mains. J'ai vu trop grand. Et en pas assez de temps. Son anniversaire va être gâché à cause de moi. Je ne suis même pas capable de lui organiser un anniversaire.
-Pourquoi tu perds ton sang-froid maintenant ? l'interrogea sa sœur, arrêtant son batteur électrique. Il ne nous reste que le fraisier à faire une fois nos préparations respectives terminées, moi je trouve qu'on s'en sort carrément bien.
-Et toute la liste, elle pointa le calepin du menton.
-On fera tout ça demain après avoir décoré la salle. Je n'ai gardé que des choses que Neymar peut faire, comme ça, on aura deux mains en plus pour nous aider. Je te promets qu'on va terminer à temps, Kate. Et tu pourras être fière de toi.
-Tu penses vraiment ?
-Bien sûr que je le pense vraiment. Raf a de la chance d'avoir une copine comme toi, n'importe quelle autre fille n'aurait pas fait la moitié de ce que tu fais là. Alors maintenant, tu me finis ce glaçage et on attaque notre fraisier. Il est est seize heures, et à dix-huit heures, on sera toutes les deux chez nous, prêtes à aller dormir pour être d'attaque demain. Pas seulement pour bosser, mais aussi pour faire la fête.
🎂
-Salut ! s'exclama Elisa en entrant dans la salle des fêtes, main dans la main avec Neymar. Elle sourit en regardant autour d'elle, un petit pincement au cœur. C'était la première fois qu'ils revenaient ici depuis leur mariage, et tous les souvenirs lui montaient à la tête en même temps.
-Vous voilà enfin ! lança Kate en arrivant vers eux pour leur dire bonjour, un bloc-notes à la main.
-Comment ça, « enfin » ? lui demanda Neymar. Katie, on est en avance de dix minutes.
-C'est bien ce que je dis !
Il secoua la tête, lançant un regard à Elisa.
-J'avais oublié que quand elle était fatiguée, elle était aussi...énergique. Et autoritaire.
Ils s'approchèrent tous les deux de la seule table sorti pour le moment, devant laquelle Thiago--Alcantara--était occupé à gonfler des ballons avec une machine. Ils se saluèrent tous les trois comme s'ils étaient amis depuis toujours, même s'ils ne s'étaient jamais vus. Thiago n'était pas revenu à Barcelone depuis son départ en Allemagne en 2013, et donc, n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer Neymar, hormis lors de rencontres entre leurs deux équipes. Ils abandonnèrent d'ailleurs tous les deux les ballons pour s'occuper d'installer les tables, laissant Elisa s'occuper des ballons avec l'aide d'une Kate voulant aller tellement vite que sur cinq ballons, quatre avaient déjà éclatés dans ses mains.
-C'est quoi, ton but, au juste ? lui demanda Elisa avant de relever la tête vers une Kate en train de sourire. J'observe un sérieux manque de sommeil, ça te fait sourire d'éclater des ballons.
-Ça m'a rappelé quelque chose, expliqua la benjamine, même si son explication n'éclairait pas beaucoup sa sœur. C'est juste qu'il nous reste un milliard de choses à faire.
-Il va être dix heures et tout ce qu'on doit encore faire, c'est dresser les tables pendant les garçons s'occupent du sable dehors, rétorqua Elisa avec un sourcil haussé, lâchant un ballon qui rebondit plusieurs fois avant de s'arrêter un peu plus loin.
-On doit aussi accrocher ses ballons à côté des banderoles.
-T'es trop stressée, Kate, détends-toi.
-J'ai besoin de m'absenter en fin d'après-midi.
-Ok... ? T'absenter pourquoi faire ?
-Acheter le cadeau de Rafinha.
-Tu ne pouvais pas faire ça avant ?
-Pas vraiment. Ça ne va pas prendre beaucoup de temps. Vous allez vous débrouiller sans moi, j'en suis sûre, elle déclara, complètement détendue, alors qu'elle était plus que paniquée il y a quelques secondes.
C'est à ce moment-là qu'Elisa réalisa que sa petite sœur ne souffrait pas simplement d'un manque de sommeil, ni de stress. Bien sûr qu'elle n'avait pas beaucoup dormi, bien sûr qu'elle était inquiète de ne pas réussir à finir la décoration de la salle et tous les gâteaux à temps. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était le fait que ce soir, elle devrait annoncer à Rafinha qu'elle n'était pas enceinte.
Elle ne pourrait plus fuir, et Elisa savait que ce qu'elle ressentait, même si quand ça avait été elle, elle n'avait pas eu la même façon de gérer ça.
Mais elle savait aussi que tout irait bien pour sa sœur.
Et elle avait hâte que tout ça soit terminé.
🎂
Kate soupira avant de regarder autour d'elle : après presque deux heures, la salle commençait enfin à ressembler à quelque chose. Le drapeau du Brésil était accroché sur l'un des murs, et des guirlandes en l'honneur du vingt-cinquième anniversaire de Rafinha étaient étalées sur les autres murs. Les tables étaient en places et dressées elles aussi aux couleurs du Brésil. Thiago était dehors, en train d'installer le sable devant la salle pour donner l'impression de ne pas être dans une salle des fêtes de Barcelone, mais sur la plage de Copacabana. Bon, ok, ils n'auraient jamais cette impression, mais c'était l'attention qui comptait.
Elisa et Neymar était occupés à installer les tables pour le buffet, et d'après le visage d'Elisa, celle-ci était agacée. Kate décida de s'approcher pour les aider avant d'entendre une phrase qu'elle ne s'attendait pas à entendre de la bouche de sa sœur.
-...Être enceinte ne m'empêche pas de pousser une table.
Elle recula pour être dans l'ombre, rendant impossible ni à Neymar, ni à Elisa de la voir. Elle se mordit la lèvre. Liz était enceinte ? Depuis quand ? Pourquoi elle ne lui avait pas dit ?
-Tu ne peux pas porter de choses lourdes, lui répondit Neymar.
-Je ne porte rien de lourd, je pousse quelque chose de lourd.
-Tu joues sur les mots. Pourquoi tu ne veux pas qu'on leur dise ?
-Je préfère qu'on attende que ce soir sûr, se défendit Elisa, et même si elle ne pouvait pas voir son visage, Kate savait que c'était un mensonge.
-Tu es bientôt enceinte de cinq mois, je ne pense pas m'avancer en disant que c'est sûr, là.
-Je ne veux pas que ça se sache pour le moment.
-C'est parce que Katie n'est pas encore enceinte ? Elle ne va pas t'en vouloir d'être tombée enceinte avant elle, tu le sais très bien.
-Je ne veux pas que ça se sache pour le moment, elle répéta, et Neymar soupira avant d'embrasser le front d'Elisa.
-D'accord. J'ai juste hâte de dire à tout le monde qu'on va avoir un bébé ensemble.
-Je sais, elle lui sourit. Moi aussi.
Kate ferma les yeux et soupira, se sentant coupable. Elle avait très bien compris que si Elisa préférait cacher sa grossesse, c'était pour ne pas la blesser.
Et encore une fois, elle remercia le ciel de lui avoir donné une grande sœur aussi adorable.
VOUS LISEZ
Gâteau d'anniversaire » RAFINHA ✓
FanfictionElisa et Kate préparent les gâteaux de l'anniversaire de Rafinha. Et pas seulement. Tome 1: WEDDING CAKE. janvier 2017┊mars 2017.