Mon père: TU VAS QUOI ?!!!
Moi: Je vais me marier papa
Mon père: *rit nerveusement* Et avec qui même ?!!
Moi: Il s'appel Liam
Mon père: C'est un blanc ?!!
Moi: Non il est métisse
Elsa: Tu sais pas la meilleur papa, le pire c'est qu'il a 26 ans !
Je regarde ma sœur choquée, et moi qui pensait qu'elle allait me soutenir et bah c'est rater.
Mon père et Bryan: EN PLUS !
Mon père: Elsa va me chercher la ceinture et la plus dure s'il te plait
Elsa: *se lève*
Ma mère: STOP !! Arrêtez moi ça. Vous vous comportez comme des sauvages , vous ne pouvez pas parler sans crier c'est quoi !
Elsa: Mais mam...
Ma mère: Et toi là bas tu l'as ferme, je ne suis pas ton égale pour que tu me réponde. Bon Aliyah dit moi comment tu l'as rencontrer
Moi: C'était il y a 4 ans, exactement quand j'avais 15 ans, j'avais télécharger une application de karaoké où on pouvait chanter avec des personnes et j'ai chanter avec lui et un moment il m'a envoyer un message où on a parler jusqu'à mes 18 ans où il m'a demander si on pouvait être ensemble. Alors j'ai accepter et c'est il y a 1 moi qu'il m'a annoncer qu'il voulait demander ma main à papa.
Mon père: Je suis désoler ma fille mais pour moi c'est non. Je ne vois pas pourquoi toi tu devrais te marier alors que ton grand frère n'est pas.
Moi: Peut être qu'il n'a pas trouver la bonne papa.
Mon père: Mais même tu n'as même pas finis tes études que tu veux déjà te marier. Un mariage ce n'est pas à prendre à la rigolade ma fille hein. Et ton copain machin ne pouvait pas prendre d'autre fille plus vieille que toi ? Tchiip comme s'il n'avait pas assez de femme sur cette Terre.
Moi: Mais papa, tu sais que je ne suis pas obliger de me marier maintenant, je peux finir mes études et après on pourra parler de mariage ?
Mon père: Tu as entendus ce que j'ai dis tout à l'heure Aliyah ? L'âge compte aussi ma fille, faut réfléchir aussi quand tu es née il avait 7 ans. Il faisait déjà ça rentrée au ce1.
Quand tu as eu 6 ans c'est à dire au cp, il était déjà en 4eme. Et quand tu auras 20 ans il en aura 27 Aliyah je ne sais pas si tu te rends compte de l'écart d'âge pour moi c'est non et je veux qu'il vienne samedi à 15h la maison pour que je lui dise face à face que je ne donne pas ma bénédiction pour que vous vous mariezMoi : *en larme* Mais papa snif s'il te plait snif c'est l'homme que j'aime snif vous même vous savez snif que snif on ne choisit pas la personne avec qui on snif va finir sa vie snif
Mon père: C'est non.
Il se lève, et part du salon.