Salut moi c'est Aly, fille banale sans talent artistique ou autre. Tout ce qu'il y a de plus simple. Oui je sais y a mieux comme présentation mais les trucs du genre j'ai 18 ans, cheveux bouclés, atteint difficilement les 1,56 m c'est pas trop mon truc. Autant faire compliqué pour rester dans le personnage. Trop drôle "personnage" à croire que ma vie est une fiction ou un film romantique. Tu parles plutôt une belle tragédie. En bref parents divorcés et tout le tralalas. Bref rien de très folklorique jusqu'au 29 juin 2016.
C'était les vacances depuis quelques jours en attente des résultats de mon baccalauréat. J'avais envoyé des lettres pour rires a des agences de voyages linguistiques etc ... Bref ce jour là je vais chercher le courrier et un expéditeur inconnu a envoyé une lettre. Je l'ouvre en marchant dans l'allée et je lis "voyage linguistique programme" . Malgré la chaleur je sens le rouge me monter et joues et je me mets à courir jusqu'à la maison.
-"MAMAM MAMAM.... Je suis acceptée pour partir en Thaïlande!"
-"Mais c'est génial génial tu pars quand ?"
-"Dans 2 semaines pour 6 mois tout est prit en charge et j'ai un travail là bas pour vivre et je vais y étudier aussi"
-"Bon ok! Mission militaire préparation des affaires et au revoir à toute la famille en 2 semaines! Changement du forfait de téléphone, câbles de rechanges, batterie nomade, et au pas de course."
Vous l'avez compris ma vie commençait à changer. Seul problème on devait partir à deux mais ma meilleure amie m'avait dit qu'elle ne pouvait pas venir. C'est juste une catastrophe... Bon peut être l'année prochaine nous partirons toutes les deux, je l'appellerai dès que possible.
Je vous épargne mes deux semaines de course, de préparatifs, de pliage de vêtements, d'achats et j'en passe.
Il est 23h je pars demain à 8h le 19 juillet pour 6 mois en Thaïlande!!!!Dors Aly! Dors Aly! Allez 1 mouton, 2 moutons, et merde j'y arrive pas.
Attendez je me parlais à moi même oh la la il faut vraiment que je dorme.Le 19 Juillet 6h aéroport d'Orly:
Je suis arrivée avec 2h d'avance pour évacuer le stress et dire au revoir correctement à ma famille. Tout à coup j'entends quelqu'un m'appeler. Une voix de jeune femme que je connaît se rapproche. C'est margaux ma meilleure amie avec une valise. Une valise !!!!-"Surprise Aly j'ai aussi été prise et on décolle ensemble!"
Je n'en revenais pas je partais avec ma meilleure amie réaliser le rêve crée à nos 11 ans.
Le temps d'un cappuccino et un croissant nous voilà prête à embarquer pour l'aventure."L'avion numéro 26626 en direction de la Thaïlande décolle dans 15 minutes"
La pression monte à une vitesse après cette annonce. Nous nous précipitons avec nos papiers à l'endroit de l'embarquement. On vérifie nos sacs. Pour ma part livres téléphone jeux de cartes et magazines sont du voyage. Margaux a quasiment la même chose, on se ressemble tellement. Derniers bisous, derniers au revoir et nous voilà parties pour 23h de voyage.
VOUS LISEZ
Parce qu'on grandit 💫
Teen FictionAly jeune adolescente pleine d'envie de voyager se retrouve en Thaïlande avec sa meilleure amie. Ce voyage est pour elle un tremplin et une expérience inédite qui va forger leur amitié et leur caractère. Se laisseront-elles emporter par les joies de...