Chapitre 2

42 2 1
                                    


Nous étions plus qu'à une heure de l'atterrissage et nous voyons déjà la mer à travers quelques nuages. Tout à l'air si paisible.
La descente vers la terre ferme vient d'être annoncée. Margaux me serre la main très fort elle qui a pourtant l'habitude de l'avion. Tout se déroule sans contraintes et un tonnerre d'applaudissements se fait entendre à l'arrêt total de l'avion. Hop tout le monde dehors et allons récupérer nos valises. Une joie immense me submerge à la vue de ce ciel d'un bleu unique. Le chemin vers l'hôtel se fait en jeep et sous les palmiers malgré le vent le flot de vagues arrivant sur la plage atteint nos oreilles, on se croirait en vacances.

Tout à l'air différent ici les gens tellement calmes et souriant, aucun bruit de Klaxon, de personnes qui râlent, pas de pollution. L'hôtel est situé à l'écart de la ville avec tout autour des palmiers , la mer derrière des golfs et autres zones de loisirs tout pour inviter à la détente et à l'amusement. Nous avons pris un hôtel pour cette nuit le temps de s'organiser pour la colocation avec les 2 autres personnes. Elle contiendra donc 2 garçons un anglais et un japonais et 2 filles margaux et moi. Ils ont tenu à ce que nous nous reposions avant notre arrivée. Il faut avouer qu'un grand nettoyage s'imposait si l'on en croyait notre colocataire anglais.

-"Oh Aly regarde de la nourriture. Ces thaïlandais sont des amours."

-" Comme c'est gentil d'avoir laissé des repas typiques d'ici, avec un peu de nourriture de chez nous pour notre arrivée."

-"Allez goûtons je meurs de faim!"

-"Ok ok margaux du calme! Dis-je en rigolant. Au fait margaux les garçons m'ont dit qu'ils nous attendaient demain à partir de 15h. Aucunes courses ne serait à faire d'ici 5 jours les 2 frigos sont pleins."
Après le repas une bonne nuit nous était nécessaire.

Le lendemain 11h:
Comme à son habitude Margaux dors encore. Je décide de la réveiller un coup d'oreiller en pleine figure. Évidemment elle râle. Je m'enfuie en courant lui-disant que je vais manger et que je l'attend dans un quart d'heure maximum.
-" Raaaaahhhh! Pourquoi moi? Pourquoi me réveille t'on toujours. Pauvre de moi! "

-"Au lieu de râler dépêche toi y a des pancakes!"

-"J'arrive!!!"
Le petit déjeuner était excellent toutes les saveurs présentes formaient une harmonie de couleurs et de senteurs. Il y en avait pour tout les goûts du salé au sucré en passant par les épices.
Nous remontons donc dans nos chambres le ventre plein de bonnes choses pour nous préparer. Margaux était en train de remuer toute sa valise pour chercher son huile qui était à la salle de bain.

-" ah ah ah ! Tu ne t'arrêtes donc jamais avec des bêtises!"

-"De quoi?"

-"Ton huile elle est à la salle de bain ! Allez hop prend la j'ai les serviettes, les bouquins et on porte chacune nos maillots donc à la plage."

Le temps était clair il faisait beau mais la chaleur n'était pas étouffante comme on l'avait imaginé. Il reste une allée de transat entre le côté mer et le côté piscine. Nous nous étendons  l'une à côté de l'autre . Je sors de mon sac mon portable pour appeler ma mère et regarder mon compte Twitter.

-" Bonjour ma petite maman comment vas tu ?"

-"Oh bonjour Aly j'allais t'appeler je vais bien et toi raconte moi tout."

Je vous épargne les 30 minutes de conversation avec ma maman. Une fois que nous avions raccroché je me suis retournée margaux n'était plus là.  Ce n'est qu'après 10min que j'ai repéré son maillot jaune fluo entouré de 4 ou 5 personnes sur la plage.

Que faisait t'elle donc là bas ? Avec qui parlait t'elle?

Parce qu'on grandit 💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant