Chapitre 4

47 1 2
                                    

La ballade dans la ville se déroule plutôt bien. Thibault me montre plusieurs bonnes adresses et nous nous arrêtons sur la plage pour prendre un cocktail. Le miens est avec des fruits rouges celui de mon ami avec des fruits plus acidulés comme le citron. Nous retournons à la maison après un détour au marché. Une fois dans la cuisine Thibault m'apprend à cuisiner local. Des éclats de rire nous parviennent du couloir derrière nous Margaux et mathieu arrivent en riant aux éclats. Ils ont l'air complices ces deux là. J'envoie un message à Margaux en lui disant que ce soir c'est notre soirée que on doit parler toutes les deux. Elle me répond indirectement mais de vive voix:
-"Au fait Aly ce soir je sors avec Mathieu il a proposé de m'emmener dans un petit resto".
-" Ah d'accord je vois que le courant passe bien en attendant dépêchez vous de venir manger ça va être froid".
-"On arrive !". Répondent-ils en chœur. 
20 Minutes plus tard ils arrivent tous les deux habillés et nous sommes enfin à table. Tout à coup mon téléphone vibre c'est un texto de Louis qui nous invitent toutes les deux à la plage demain soir. Margaux est partante. Je dis aux garçons qu'on leur parlera d'eux pour qu'ils viennent avec nous et qu'on sortent à 9.

Cet après-midi je me rends au restaurant où je vais travailler des la semaine prochaine. J'ai pris le temps de me changer pour mettre un slim blanc avec des talons noirs et un chemisier noir. Mes cheveux longs bouclés sont attachés en une parfaite queue de cheval. Margaux est habillée avec un slim noir, un chemisier corail et une paire de compensées noires.
Nous nous présentons vers 16h pour remplir les dossiers. En effet les dossiers sont un justificatif de notre présence pour le voyage linguistique. Le patron nous reçoit et nous donne une feuille avec du vocabulaire à connaître, nos tenues et nos badges. Nous n'avons pas tous le temps les mêmes horaires cars nous ne sommes pas dans les mêmes cours à la fac.  Après ce petit rendez vous nous repartons vers le centre ville pour choisir quelques cartes postales à envoyer à nos familles et amis restés en France. Puis en y réfléchissant un petit détour par les boutiques s'imposait. On avait le temps.
Vers 18h30 lorsque notre ballade fut terminée, nous passions la porte de la coloc. Elle était vide, le bruit de la douche indiquait que quelqu'un était là. En observant les trousseaux de clefs, manquait à l'appel celui de Thibault. J'aperçue un mot sur la table.
           "Hey  les colocs, j'ai été appelé point une urgence à la location de surf. Ne m'attendez pas.
                                         Thibault. "
Margaux était elle aussi à la douche dans la salle de bain des filles. D'ici 30 minutes j'allais me retrouver toute seule. Mathieu me rejoignit pour attendre sa compagne de soirée, il était pas très bavard. De son 1,82 m et ses 70 kilos je m'attendais à quelqu'un de plus confiant. De loin je vis Margaux arriver dans une belle robe longue rouge avec ses talons noirs et une tresse épis se déposait sur son épaule. Elle était belle, resplendissante. Du coin de l'œil j'aperçue mon colocataire ouvrir un peu la bouche avec des yeux pétillants.

Une fois la colocation vidée de la présence humaine de Mathieu et Margaux, je m'adossa sur le bord de la fenêtre sur la mezzanine. Là les garçons avait installées des coussins et un petit matelas pour regarder l'horizon tout en lisant ou faisant autre chose. Je me suis donc laissée happée par mon activité intellectuelle favorite, la lecture.

Parce qu'on grandit 💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant